« -Réveillez-vous, dit John. »
Frank et Serena se réveillèrent un peu courbaturés.
« -Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Serena.
-On est en panne, répondit John.
-Quoi ? Comment ça ? demanda Serena.
-Ça fait des heures qu'on roule déjà, dit John. Je pense qu'il faut faire le plein.
-Avec un véhicule volé ? dit Serena. Et on n'a même pas d'argent pour le remplir. Je ne pense pas que nos cartes de crédit soient encore valides en 2145. »
La voiture avait manqué de combustible au milieu d'un rang de champ et était stationnée sur l'accotement.
« -Même si la voiture n'était pas volée et qu'on avait de l'argent, nous ne pouvons pas nous rendre à une station-service, dit Frank.
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Serena.
-On a passé une ferme il y a quelques minutes, dit John. On pourrait y retourner à pied pour demander de l'aide à ceux qui y habitent ?
-Nous n'avons pas vraiment le choix, dit Serena. »
John, Serena et Frank sortirent du véhicule. Dehors, il faisait un temps très chaud et le soleil du matin tapait déjà sur leur tête. Il n'y avait pas un brin de vent. Au loin, à l'autre bout de la route, se dessinait une silhouette de deux silos à grain et des bâtiments d'une ferme.
« -C'est par là-bas, dit John en pointant la ferme au loin.
-Tu n'aurais pas pu t'arrêter à cette ferme, avant de que la voiture n'ait plus de combustible ? dit Serena. »
John prit un petit moment de silence, avant de répondre.
« -Nous serons arrivés à la ferme dans moins de dix minutes Serena, dit John. Ça nous fera une petite marche de santé !
-C'est vrai que ça nous fera du bien se dégourdir les jambes, dit Frank.
-OK, on y va à pied, dit Serena. »
Le groupe commença à marcher le long de la route, en direction de la ferme. Était donner qu'il faisait très chaud et qu'il n'avait pas bu depuis un bon bout déjà, Frank avait soif.
« -J'espère qu'ils auront de l'eau quand nous y serons arrivés, dit Frank.
-Je commence à avoir soif aussi, dit John. Nous serons vite arrivés. »
Ils marchèrent encore quelques minutes, avant d'arriver à la ferme. Le bâtiment principal était un grand garage. Il semblait abriter les machines agricoles et les véhicules des gens de la ferme. Une grande porte ouverte du bâtiment permettait de voir à l'intérieur. Cependant, il n'y avait aucune trace d'une quelconque personne à l'intérieur.
« -Allons voir ailleurs, dit Serena. »
Ils contournèrent le bâtiment. Derrière, il y avait une petite maison au toit rouge et aux murs extérieurs blancs. La maison avait très peu de fenêtres et n'avait pas l'air bien entretenue.
« -On devrait aller frapper ? suggéra Frank. »
Serena s'avança d'un pas décidé vers la porte de la maison et frappa. Après quelques instants d'attente, quelqu'un vint ouvrir la porte. C'était un homme corpulent et très grand. Il était dans la trentaine, portait une camisole blanche, tachée de terre et des shorts bleus. Il avait une longue barbe rousse et était chauve. L'homme avait un cure-dent, dans la bouche.
« -Qu'est-ce que vous voulez ? demanda l'homme. »
John prit la parole.
« -Notre véhicule est tombé en panne sur le chemin menant à votre ferme, dit John. Nous nous demandions si vous pourriez nous dépanner en nous permettant d'obtenir du combustible.
VOUS LISEZ
Un passé futur
Science FictionFrank découvre par hasard un engin spatio-temporel, dans le désert, et voyage dans celui-ci, vers le passé. Il se retrouve en 2045 où il rencontre Serena qui tiens absolument à renvoyer Frank à son époque.