John fut le premier à être réveillé par les sirènes de police, derrière eux. Une auto-patrouille, aux gyrophares allumés, les suivait. John reprit la conduite manuelle du camion et s'immobilisa, au bord de la route. Le véhicule de police fit de même, à une dizaine de mètres derrière eux. Un agent sorti de l'automobile referma sa portière et s'avança vers le camion. Une fois qu'il eut atteint la porte du côté conducteur, il s'arrêta de marcher et cogna à la fenêtre.
« -Abaissement de la vitre du conducteur, dit John dans le vide. »
Il commençait à comprendre le concept de la commande vocale.
« -Qu'il a-t-il monsieur l'agent ? demanda John.
-Vous étiez au volant en dormant, répondit l'agent de police. Même si vous êtes en mode de conduite automatique, le code routier interdit le conducteur de s'endormir au volant. Veuillez sortir votre permis de conduire, preuve d'assurance et d'immatriculation.
-Eh bien...euh, dit John. »
Le policé se mit sur la pointe des pieds pour voir à l'intérieur du camion, il remarqua que les occupants étaient tous habillés en uniforme de l'armée.
« -Oh je suis désolé, officié, dit le patrouilleur en voyant les galons sur les bras de John. Je ne savais pas que vous étiez de l'armée. »
Le policier plissa alors les yeux pour mieux voir le visage de John. Son expression faciale changea, il semblait reconnaitre John. Il dégaina alors immédiatement son arme, le pointant sur lui.
« -Sortez du véhicule ! dit le policier. »
Il tenait son pistolet d'une main et attrapa sa radio de l'autre.
« -J'ai quatre suspects correspondant aux individus recherchés par l'armée, dit l'agent.
-Nous vous envoyons du renfort, dit une voix provenant de la radio. »
Je policier rangea la radio et prenait maintenant son pistolet dans ses deux mains.
« -Je ne le répèterai pas, dit le policer, sortez du véhicule ! »
John attrapa le « volant » et appuya sue l'accélérateur à pleine puissance. Le camion parti en trombe, laissant le policer derrière eux. Le véhicule prenant de plus en plus de vitesse sûre la grande route.
« -Nous avons été repérés, dit John.
-Merci de le préciser, dit sarcastiquement Serena.
-Il faut nous cacher et changer de véhicule, dit Mike. Si ça se trouve, ce camion possède un GPS pour nous localiser.
-Je ne pense pas qu'il y ait de GPS dans ce camion, dit Serena. Sinon nous serions déjà encerclés de soldats, si l'armée savait où nous sommes.
-C'est vrai, dit Mike, mais peut-être qu'ils veulent savoir où nous allons. Ils savent que nous venons du passé. Ils se doutent sûrement que nous tenterons d'y retourner avec une machine. C'est peut-être la machine qu'ils veulent. D'après tout, c'est l'armée et notre évasion de leur base a été beaucoup trop facile, malgré mon plan si efficace soit-il.
-Je dois avouer que c'est une hypothèse qui se tient, dit Serena. Mike à raison, il faudrait changer de véhicule, nous sommes maintenant à découvert et nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous cacher. Si ça se trouve, un périmètre et peut-être déjà fait autour de nous, pour nous empêcher d'aller plus loin d'où nous sommes.
-Il y a une sortie de route dans une centaine de mètres, dit John »
Il ralentit le véhicule pour effectuer un virage serré à droite, le menant dans une petite route en gravier. Il reprit de la vitesse dans son nouveau chemin et y roula pendant un bon moment.
VOUS LISEZ
Un passé futur
Science FictionFrank découvre par hasard un engin spatio-temporel, dans le désert, et voyage dans celui-ci, vers le passé. Il se retrouve en 2045 où il rencontre Serena qui tiens absolument à renvoyer Frank à son époque.