Frank s'était bien reposé durant la soirée, il s'était même endormi sur le canapé. C'est John qui le réveilla en frappant à la porte.
« -Je t'ai réveillé? demanda John.
-Non, je dormais à peine.
-Bien, il est temps de partir, il est trois heures du matin.
-Je serai prêt dans cinq minutes, dit Frank.
-Je vais aller informer Serena que nous partons, je t'attendrai dans l'entrée du bunker. »
John quitta la pièce pour informer Serena de se préparer. Frank s'assit, sur le canapé. Il se frotta les yeux, étant encore un peu endormi. Il se leva et alla boire un verre d'eau. Il alla, ensuite, retrouver John à l'entrée du bunker.
« -Te voilà, dit John étant debout, seul, à côté de la grande table. Serena devrait bientôt arriver.
-Mike nous attend ? demanda Frank.
-Il m'a envoyé un message me disant qu'il commencera la construction de la machine sous peu. C'est à ce moment qu'il retournera dans le passé, lorsqu'il aura fini la machine. »
Serena arriva dans l'entrée.
« -On y va ? demanda Serena.
-Maintenant que tu es arrivée, oui, dit John. Êtes-vous prêts ?
-Je le suis, dit Frank. »
Serena, quant à elle, ne répondit pas.
Un garde de John ouvrit la porte d'entrée du bunker. John entra dans la « salle d'entretien » en premier, suivi de Serena, puis de Frank. Une fois la porte refermée, John retira sa carte magnétique de sa manche et le plaça contre la porte, comme à leur arriver. La pièce se mit à vibrer et donnait une sensation d'ascension au groupe qui se trouvait à l'intérieur. Une fois le tremblement terminé, John ouvrit la porte face à lui et sortie de la pièce. Frank et Serena le suivirent, ils étaient maintenant de retour dans le stationnement sous-terrain.
« -Nous prendrons ma voiture, dit John. Suivez-moi. »
Ils allèrent plus profondément dans le stationnement sous-terrain. Arrivé au fond, John s'approcha d'une voiture noire, semblable à celle où ils étaient arrivés. Il ouvrit la porte du côté passager et fit signe à Serena de s'asseoir. Elle entra dans le véhicule et attacha sa ceinture. John alla, ensuite, ouvrir la porte arrière du véhicule, pour que Frank y entre.
« -C'est un peu plus serré en arrière, Frank, mais ça reste confortable, dit John. »
Frank alla s'asseoir.
John alla se placer sur le siège du conducteur et démarra le véhicule. Il mit le bras de vitesse sur la position « Drive », enleva le frein à main et commença à circuler dans le stationnement, jusqu'à la sortie menant à l'extérieur. Une fois dehors, John conduisit dans les rues jusqu'à prendre une entrée d'autoroute.
« -Nous serons arrivés d'ici peu, dit John. J'espère que Mike aura réussi à construire la machine.
-Je l'espère aussi, dit Serena.
-Quand j'ai fait le voyage, dit Frank. La machine a passé dans une sorte de tunnel ressemblant à un portail. Comment Mike pourra nous voyager dans le temps avec la machine si nous n'avons pas de tunnel ?
-Mike m'a dit qu'il modifierait la machine pour sacrifier le portail, répondit John. Il avait l'air à savoir quoi faire. Il aura autant de temps qu'il le voudra pour finaliser la machine, connaissant Mike, la machine n'aura aucun défaut lorsqu'il arrivera. De toute façon, on verra s'il a réussi en arrivant au parc. »
VOUS LISEZ
Un passé futur
Science FictionFrank découvre par hasard un engin spatio-temporel, dans le désert, et voyage dans celui-ci, vers le passé. Il se retrouve en 2045 où il rencontre Serena qui tiens absolument à renvoyer Frank à son époque.