• Chapitre 6 •

406 53 195
                                    

Seungmin se redressa sur son lit, en voyant Jisung faire de même, une dizaine de lits plus loin. Ils se glissèrent tous les deux sous leurs lits, glissant au sol en passant en dessous de tous leurs camarades. Des souvenirs de leur petite enfance revenaient par dizaines dans leurs têtes. Quand ils étaient petits, pour se retrouver les nuits quand ils ne dormaient pas, ils rampaient sous les lits pour se retrouver au milieu et papoter sous les matelas de leurs camarades, en essayant au maximum de ne pas foirer leurs nuits à eux.

Ils se retrouvèrent au milieu des lits. Seungmin avait en main une lampe de poche qu'il avait réussi à voler en même temps que le plan de l'orphelinat et le marqueur, alors que Jisung avait le pull de Felix serré contre lui, sûrement les deux papiers dans ses poches.

Ils tournèrent les yeux vers le mur contre lesquels les lits étaient plaqués, donc par conséquent, eux aussi. Ils virent de suite la bouche d'aération qui était bizarrement mise proche du sol et Seungmin posa sa main dessus pour la tirer. Elle s'ouvrit de suite. Ça se voyait que le bâtiment datait du Moyen-Âge...

- Putain, j'ai l'impression d'être dans un film... chuchota Jisung en regardant le long tunnel qu'était l'aération,

Seungmin lui sourit et décida d'y aller en premier. C'était son idée donc autant qu'il la teste d'abord. Il se glissa dans la bouche d'aération et fit le plus rapidement possible pour suivre le chemin que le plan qu'il avait également en main lui montrait. Il entendit Jisung le suivre.

- Jisung, l'appela-t-il en chuchotant, ferme derrière toi.

- Mais c'est pas une porte, sérieux, rit son meilleur ami alors qu'ils étaient en train de commettre tout sauf une action marrante,

Seungmin rit silencieusement alors qu'il continuait d'avancer. Jisung ferma comme il put le trou avec la grille avant de suivre son meilleur ami.

Ils rampèrent dans cet espace grand d'une quarantaine de centimètres jusqu'à essayer de trouver l'entrée du bureau de la cheffe. Seungmin suivait le plan exactement comme il était et soudain, il aperçu une grille, à travers laquelle il pouvait apercevoir un bureau. Mais derrière lui, il entendit Jisung gémir de peur.

- Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda son meilleur ami en chuchotant,

- Y a une putain de grosse araignée au dessus de moi, pleura Jisung qui avait clairement horreur de ce genre de bestioles,

Seungmin se dépêcha et donna un violent coup dans la grille avant d'avancer. Il se tourna tant bien que mal dans le petit espace pour passer ses jambes en premier. Il descendit ainsi en mettant ses mains sur le bord de la bouche d'aération pour se laisser tomber dans le vide, puisque visiblement elle était placée au plafond cette fois. Il entendit Jisung faire un boucan pas possible pour échapper à l'insecte effrayant avant de faire comme Seungmin, mais en tombant gracieusement sur lui. Seungmin le rattrapa et ils prirent le temps de regarder autour d'eux en nettoyant les toiles d'araignée qui les recouvraient.

Le bureau de la cheffe était vraiment lugubre. Il n'y avait rien d'autre qu'un bureau, une lampe de chevet et une vieille armoire toute délabrée. Les deux garçons avaient les mains toutes tremblantes, à tel point que la lampe torche de Seungmin s'était mise à remuer entre ses doigts. Jisung serrait le pull de son âme sœur contre lui, humant son odeur pour se rassurer.

Seungmin s'avança vers la vieille porte pourrie en face d'eux. Il lança un regard à Jisung et d'un commun accord, il tira. Elle s'ouvrit dans un petit couinement rauque. Seungmin passa sa tête pour vérifier si le gigantesque couloir était bien vide et heureusement, c'était le cas. Ni une, ni deux, ils se mirent à marcher dans le couloir, pour trouver la dernière porte qui donnait sur la bibliothèque de dossier.

𝚃𝚑𝚎 𝚑𝚘𝚘𝚍𝚒𝚎 𝚋𝚘𝚢 | 𝙹𝚒𝚕𝚒𝚡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant