Introduction

10 1 0
                                    

Bienvenue,
Ici j'analyserai des musiques Vocaloids, je mettrai les paroles traduites en français pour que ce soit plus facile pour vous de comprendre. Même si je me pencherai sur les paroles traduites en anglais aussi.

Pour mener à bien mes analyses, internet sera mon ami et je me baserai sur les commentaires youtube (beaucoup de gens ont d'incroyables théories et analyses et vu que je suis un peu fonctionnaire d'état des fois bah voila), le wiki, reddit, etc.
Et bien sur ma capacité à réfléchir parce que faut pas déconner non plus.

Pour commencer voilà quelques renseignements si vous ne connaissez pas bien l'univers Vocaloid.

Tout d'abord Vocaloid, qu'est ce c'est ?

Vocaloid est un logiciel de MAO (musique assisté par ordinateur) de voix synthétisés développé par yamaha (oui c'est aussi cette entreprise qui fait des motos ^^)

Ce logiciel sortit en 2004, permet à tout le monde de synthétiser du chant. Et par conséquent il permet à n'importe qui qui ne saurai pas chanter de créer une chanson à l'aide de ce qu'on appelle les Vocaloids.

Les Vocaloids sont les voix que l'on manipule sur le logiciel. Les touts premiers furent Leon et Lola en 2004 dans la première version du logiciel, accompagné de Kaito et Meiko. Mais Vocaloid ne connais pas grand succès.

C'est en 2007, à la sortie de Vocaloid2 et de la nouvelle voicebank Hatsune Miku, que les chansons utilisant sa voix se sont multipliés sur internet (notamment sur niconicodouga, l'équivalent de youtube au japon, et sur youtube)

C'est à partir de là que les Vocaloids ont connu leur essor, miku étant devenue une véritable icone de la culture pop japonaise.

Mais dans ses débuts, les chansons que créaient les internautes étaient beaucoup trop "robotique" et vraiment difficiles à écouter, ou même éprouver quelques émotions...

Si nous avons eu "World is mine" pour nous introduire dans l'univers de Miku, la chansons qui va suivre est la première qui a fait sensation.

Analyse et histoire Vocaloid (et UTAU accessoirement)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant