S'ayez c'est le jour J il faut que j'avance, ce jour j'aurai dû le passer avec ma meilleure amie mais rien ne se passe comme prévu, la vie est tellement injuste. Alors que je marche en direction de cette Université pour ma dernière année on m'interpelle. Je me retourne et vois Max marcher à vive allure vers moi.
-Manon!!! Tu m'as tellement manqué, arrivé à ma hauteur il me serre dans ses bras. On est dans la même classe pour beaucoup de cours . Me dit-il avec ce sourire qui m'a aidée, pour le peu de temps où on se voyait. Nous nous sommes un peu éloignés, pendant ces deux mois, qui ont précédé sa disparition.
-Oui oui je sais que tu ne peux pas te passer de moi de toute façon.
Max est très grand, il est habillé d'un jogging gris Nike, avec des Jordan grise vraiment canon que je vais d'ailleurs essayé de lui voler et le sweat que je lui ai offert à NoËL. On est amis depuis la crèche. Sa mère et la mienne sont comme des soeurs, ce qui fait que l'on se voit très souvent, même si ces derniers temps je l'avoue je l'ai évité, car je ne sais pas faire semblant avec lui. Max me donne un coup à l'épaule ce qui me fais sortir de mes pensées.
-Tu es dans la lune Manon.
-Oh ça va je réfléchis sinon comment ça va avec Steph, je n'ai pas de nouvelles depuis la..... enfin ce qui s'est passé.
Max me regarde avec compassion, le regard que je vois le plus c'est dernier temps, tout le monde pense que je suis folle à croire que l'on va la retrouver, mais ils ne savent pas tout, ils ne savent pas ce que moi je sais.
-On a rompu il y a 3 semaines, dit-il sur un ton détaché je sais très bien qu'il ne l'aimait pas de toute façon.
Je regarde l'heure s'ayez sa commence, ce qui me fis ressentir comme un coup de poignard dans le coeur. Luna et moi devions passer cette journée toutes les deux . Je me suis mise à marcher accompagnée de Max qui a mis son bras autour de mes épaules, comme à notre habitude. Max sait bien que c'est dur pour moi, et je sais qu'il sera toujours là pour me soutenir. Les autres élèves me regarde tous avec tristesse ,tout le monde sait-ce qu'il s'est passé enfin ce qu'on leur a dit.
Enfin tous à part Sophie et son groupe de mouton. Sophie est une vraie connasse le vrai prototype de la méchante dans un livre, la populaire belle, blonde, grande avec un petit pois à la place du cerveau. Elle nous a fait chier Luna et moi toute l'année précédente juste parce qu'elle est jalouse que Max soit proche de moi. Et oui Sophie est une ex possessive et jalouse. Alors que ce n'est même pas son ex, une soirée passée ensemble et elle croit qu'elle peut le considérer comme marié.
Au moment d'entrer en classe Max et moi nous regardons et se comprenons, il faut qu'on se mette vite à des places derrière sinon on va se coltiner les places de devant toute l'année; hors de question!
Alors que l'on allait se mettre à notre place de derrière Max et moi nous faisons bousculer. Je lève les yeux pour voir les personnes que je devrais enterrer pour nous avoir piqués les places. Mais mes yeux rencontrent ses yeux verts, je ne l'ai pas vu depuis ce qui s'est passé avec Luna. Le seul suspecté dans sa disparition Ryan Scott. Ryan est l'ex de Luna ça faisait 1 mois avant sa disparition. Luna m'a dit les raisons de leurs séparations 2 heures avant sa disparition, c'est pour cela que je ne crois pas à un kidnapping. Mais plutôt à une fuite. Mais je ne peux pas dire son secret qui est une pièce a cette enquête. Je lui ai promis, et c'est pour cela que je vais la retrouver tout seul.
-Dégagez les mecs on allait se mettre là, je ne vous en veux pas de pas nous avoir vu, car vous êtes deux p'tits cons égocentriques et avec on peut se le dire un niveau intellectuel en-dessous de la moyenne. Dis-je d'un ton provocatrice alors qu-ils commençaient à s'installer.
Ryan se releva d'un coup ce qui interpella Max qui en deux enjambés se mit devant moi au cas ou ça dégénèrent. Tous les élèves nous regardent à l'atente d'une bagarre. Max a beau être grand il n'est pas très fort alors que Ryan ressemble à un mec qui fait de la muscu tous les jours.
-Bouge de là Max! dit Ryan sur un ton glacial en se rapprochant.
La porte s'ouvrit ce qui fit tourner la tête de tous les élèves à part Max et Ryan sur le point de se sauter dessus.
-Allez tous vous asseoir! Tout de suite ou c'est 2 heures de colle. Vous commencez bien l'année vous trois! Dit notre professeur d'économie pour l'année en entrant dans la salle.
Ryan me regarda et dit d'une façon calme et venimeuse:
-Vient Lyam on se met à d'autres places elle a perdu sa meilleure amie après tout, faudrait pas qu'on la fasse pleurer, enfin s'il lui reste des larmes vu tous qu'elle a chialé pendant 2 mois pour une fouteuse de merde. Puis il change de place avec son ami sous les yeux des élèves sur le point de se marrer. Max toujours devant moi se raidit.
On se met à notre place sans parler. Max et Luna n'étaient pas très proche mais c'était quand même son amie c'est pour ça que pendant toute l'heure il était énervé et je pense que dans sa tête il faisait des scénarios dans lequel il tuait Ryan. D'ailleurs c'est assez bizarre ils ne se parlaient pas beaucoup. Quant à moi ses mots sont encrés en moi comme un venin. Comment peut-il parlé d'elle de cette manière alors qu'ils ont été ensemble pendant 2 ans. Je le déteste, sa disparition ne lui fais rien, pendant les vacances j'ai entendu dire qu'il s'est mis avec 4 filles dont Sophie. Si Luna était là elle en serait dévasté
car elle l'aime encore, même après ce qu'il lui a fait.L'année commence bien...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon j'espère que le premier chapitre vous plaît ;)
Je fais sa sûrtout pour m'occuper et aussi car mes amies m'on dit que c'était vraiment une bonne histoire. Je ne suis vraiment pas douée en orthographe je fais de mon mieux...
Je vous conseille quand même de continuer...
-Hihi-
VOUS LISEZ
TRAHISON SUR TRAHISON
Подростковая литератураElle doit retrouver sa meilleure amie Doit-elle vraiment la retrouver ? Tous les jours elle apprend des vérités Son meilleur ami devient distant Le seul qui est là pour elle est son ennemi Une trahison Deux trahisons ...