Lucas se réveiller péniblement, il avait eu du mal à s'endormir, il angoissait énormément, leur plan d'évasion avait été finalisé, il y a à peine quelques jours et cette dernière était prévu pour le lendemain, et il n'avait pas encore parlé à sa sœur de toute façon maintenant, il était obligé de lui parler c'était le dernier jour, il savait très bien qu'elle ne chercherait pas à le retenir, mais il ne voulait pas la quitter c'était la seule qui l'avait toujours soutenu et puis il y avait aussi la sœur de Baptiste, il ne savait toujours pas s'il devait lui en parler de toute façon, elle serait sûrement aussi triste dans les deux situations alors, il avait préféré ne pas lui en parler après tout sa sœur le ferait sûrement. Cette dernière s'était liée d'amitié avec la jeune fille et elles ne se quittaient plus.
Après s'être habillé, le prince sortit de ses appartements et commença à marcher en direction de la salle où il était censé déjeuner, en route, il croisa Baptiste.- Alors pas trop stressé, demain, c'est le grand jour, lui dit ce dernier.
- Tu n'imagines même pas, j'ai presque pas fermé l'œil de la nuit, répondit le blond en soupirant légèrement.
- Je suis sûr que ça va bien se passer, stress pas.
- Tu dois bien être le seul à ne pas être stressé.
- Je suis surtout le seul qui ne risque rien en faisant ce que l'on va faire.
- C'est pas faux, bon, je te laisse, il faut que j'aille manger.
- À plus tard.
Et le prince rentra dans la salle où il mange, il n'y avait que sa sœur et le roi. Il s'assit et prit la parole.
- Père, puis-je vous poser une question ?
- Qui a-t-il fils ?
- Je me disais que ce serait sûrement mieux que je ne participe pas à l'événement de demain après-midi.
- Et pourquoi ça ?
- J'ai choisi une fille pauvre et par conséquent, je me disais qu'être là demain déshonorerait la famille.
- C'est bien mon fils, tu te rends compte de tes erreurs, tu n'auras qu'à aller faire un tour dans la capitale.
- D'accord père.
○ le lendemain ○
La princesse était en train de finir de se préparer pour l'événement qui allait avoir lieu quelques minutes plus tard, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte.
- Oui, qui est-ce ?
- Ton frère.
- Tu peux rentrer.
Le prince rentra alors dans la pièce.
- Tu es ravissante, affirma ce dernier.
- Merci beaucoup, tu voulais me parler ?
- Oui, je m'en vais.
- Comment ça tu t'en vas ?
- Je pars de la capitale, je vais derrière les montagnes.
- Je ne comprends pas, tu quittes le château, tu n'es pas censé te marier ? Et puis tu ne vas quand même pas abandonner tes amis.
- Non, je pars avec eux et Baptiste vient aussi et oui, je quitte le château, nous nous en allons, nous ne voulons plus de cette vie, alors prend un jeune homme riche, fait plaisir à père et mère. Mais ne leur dis pas où nous allons s'il te plaît.
- Et pour la future mariée ?
- Ils vont sûrement la virer du château, mais si tu veux dis lui, mais assure-toi qu'elle ne dise rien.
- Ça fait beaucoup d'informations en si peu de temps.
- Oui, je sais et j'en suis désolé, sur ces mots, il quitta la pièce, et une dernière chose, si un jour, tu veux nous rejoindre, tu seras la bienvenue, dit-il en refermant la porte.
Lucas et Baptiste attendaient Arif et Corentin dans les écuries, ils avaient prévu de sortir de la ville par la forêt puis de rejoindre la côte Est et de longer celle-ci jusqu'à arriver derrière les montagnes. Une fois là-bas, ils devraient faire entièrement confiance au brun qui se tenait à ses côtés, étonnement, il avait une confiance aveugle en Baptiste.
Une fois leurs deux amis arrivés, ils enfilèrent leurs sacs remplis de nourriture, d'eau et de quoi camper dans la nature, une fois leurs sacs sur le dos, ils mirent tout les quatre de grandes capes poussiéreuses, elle était marron et possède une capuche qui permettait de cacher leurs visages.
Ils se dirigèrent vers la forêt, il n'y avait presque aucun grade dans la ville à part quelques-uns à l'entrée principale de la ville, les autres était réuni au château.
Une fois dans la forêt, ils laissèrent Baptiste passer devant, c'était le seul qui connaissait presque parfaitement les forêts des alentours.Une fois ce qui semblait être la limite entre les deux villes passées, ils se dirigeaient vers l'Est afin de rejoindre la côte, la côte Est était la moins surveillée et était bordée de forêt, ça faisait donc la plus pratique pour cette expédition si l'on pouvait appeler cela comme ça.
Il devait être aux alentours des seize heures et les quatre jeunes hommes ainsi que leurs montures commençaient à ressentir le besoin de s'arrêter, alors les jeunes hommes rentrèrent dans la forêt qu'ils longeaient depuis pas mal de temps, après être rentré dans celle-ci, ils commencèrent à chercher un cours d'eau. Après à peine quelques minutes, ils trouvèrent une rivière. Ils descendirent et firent boire leurs cheveux puis les attachèrent, les quatre jeunes hommes s'assirent et sortirent de la nourriture et de l'eau.
Après avoir mangé et bu, ils se reposèrent et repartirent environ une heure après leur arrivée.- Dans quelles heures on devra entrer à nouveau dans la forêt et installer un camp pour dormir, lança Baptiste tandis qu'il remontait sur son cheval.
Il reçut un 'd'accord' collectif, alors que ses amis montaient également sur leurs chevaux.
L'atmosphère entre eux se détendit petit à petit et ils commencèrent à parler jusqu'à ce qu'ils doivent s'arrêter pour mettre en place leur 'camp'.
Le ruisseau passait à à peine quelques mètres de la plage alors, ils décidèrent de faire leur 'camp' vu sur la mer, tandis qu'ils mangeaient, le soleil commençait à se coucher tranquillement laissant bientôt place à un magnifique ciel étoilée.
Il n'y avait que deux couvertures, alors Lucas partageait la sienne avec Baptiste.- Le ciel est magnifique, tu ne trouves pas ?, dit ce dernier tandis qu'il s'installait au côté de Lucas.
- Oui, il est magnifique, finalement ça me tente bien d'être une étoile au lieu d'un nuage.
○●○●○
1105 mots
Je sais, leur "évasion" parait plutôt simple, mais j'avais pas envie qu'ils aient des problèmes, parce que la flemme un peu. J'espère que ce chapitre vous a plu et bonne journée/nuit.
Kiss Kiss ♡♡
VOUS LISEZ
◇ Derrière les montagnes ♧ 『 lockzie 』
Fanfiction♤ Fils du roi, le prince Lucas doit participer à un événement qui a pour but de lui trouver une future femme, mais le frère de l'une d'entre elles atire bien plus son attention. ♤ Je tiens à préciser que je ne ship pas du tout ces deux personnes, ma...