Baptiste venait à peine de se réveiller que quelqu'un toqua à sa porte.
- Entrer, dit-il.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître sa sœur.
- Tu n'es toujours pas prêt, dit cette dernière.
- Euh non, je viens de me réveiller.
- Tu ferais bien de te dépêcher.
- Pourquoi ?
- Le roi a dit que l'on devait à partir d'aujourd'hui assister au cours du prince et de ses amis.
- Toi, tu es sa future femme, mais moi, je sais même pas ce que je fou dans ce château alors pourquoi je dois y aller.
- Je ne sais pas, mais tu ferais bien de te dépêcher, je ne suis pas sûr que ce soit bien vu d'arriver en retard à ce genre de cours, surtout avec des personnes qui s'avèrent être les enfants des haut placés de ce pays.
- D'accord, c'est bon, je me dépêche.
Après que sa sœur soit sortie, il s'habilla avec des affaires qui avaient été déposés dans leurs chambres.
Après avoir suivi sa sœur dans les couloirs du château que l'on aurait facilement pu confondre avec un labyrinthe, ils arrivèrent à ce qui paraissait être une salle de danse, il y avait déjà les deux amis du prince, mais ce dernier n'était pas encore arrivé.
Un homme grand avec le crane légèrement dégarni et les yeux marron foncé presque noirs, entra dans la pièce.- Bonjour, je vois que le roi à rajouter deux nouvelles personnes à mon cours, comment vous appelez-vous jeunes gens ?, dit-il.
- Audeline Lecarpentier, dit la première.
- Baptiste Lecarpentier, continua le deuxième.
(Baptiste n'a pas son vrai nom de famille, car il a été adopté par cette famille, par conséquent son nom de famille à était remplacé par Lecarpentier et je n'avais pas envie que sa famille (adoptive) et son vrai nom de famille parce que bas ça fait moins adopté, bref, je ne sais pas si c'est compréhensible.)
- Très bien vous vous mettrez tous les deux pour le cours, dit alors l'homme, bon, nous allons commencer, aujourd'hui c'est court de menuet.
(le menuet est une danse qui se danse " à pas menus ", c'est-à -dire à petits pas. Il se pratique à deux sur une musique à trois temps.)
- Nous n'attendons pas le prince ?, demanda timidement la seule fille de la salle.
- Non, c'est habituel qu'il soit en retard, dit Corentin.
- Ah d'accord.
À la fin du cours, tout le monde était épuisé, et ce n'était que le premier cours de la journée.
Après avoir récupéré, les deux frère et sœur suivirent le prince et ses deux amis jusqu'au prochain cours qui était de la littérature.
Après à peine quelques minutes, Baptiste, c'était endormi, même si cela était sûrement mal vu, il s'en fichait, pendant ce temps les trois amis discuter ensemble ne prétend même pas attention au cours, et sa sœur ça devait bien être la seule qui était contente d'être là, écoutant tout ce que disait la femme qui donner le cours.
Après le dernier cours de la matinée qui était encore moins passionnant qui le précédent, tous les mondes se dirigea vers des lieux différents, le prince sûrement vers la salle où se trouvait la table royale, ses deux amis vers une salle plus petite ou devaient sûrement se trouver leurs parents et les deux frère et sœur dans la salle où il avait l'habitude de manger depuis maintenant trois jours.- C'était bien cette matinée non ?, dit Audeline à son frère.
- Non ! Le cours de danse était épuisant et les deux autres tout aussi chiant l'un que l'autre, lui répondit celui-ci.
VOUS LISEZ
◇ Derrière les montagnes ♧ 『 lockzie 』
Fanfiction♤ Fils du roi, le prince Lucas doit participer à un événement qui a pour but de lui trouver une future femme, mais le frère de l'une d'entre elles atire bien plus son attention. ♤ Je tiens à préciser que je ne ship pas du tout ces deux personnes, ma...