Chapitre IV

64 5 0
                                    

J’ai mal.
Je suis fatigué.

J'ai parlé de mon rêve disparu à mes amis. Ils trouvent étrange et préfèrent attendre un moment voir la suite. Mais un manque ce fait à chaque fois que j'y repense. A chaque fois que je dors, c'est trou noir. Rien. Pas de personnes, pas d'interactions. Rien. La solitude remplie cette espace accompagner par l'abandon.

- Katchan, ma mere veut te voir.
- Pourquoi faire?

Deku me regarde, un regard rempli de sérieux.

- Tu ne vas pas bien ces derniers temps. Tu tombes doucement vers le bas. Tu vas tomber dans une dépression si ça continu. Donc, on ira cher ma mère ce soir.

Ok, c'est non négociable. Je souffle, me caressant la nuque. Il me sourit avant qu'on ne se reconcentre sur le cour.

A la fin de la journée, je me retrouve cher les Midoriya. Sa mère m'accueille chaleureusement. Ça me fait chaud au coeur tout ça. Je me retrouve sur le canapé, à raconter mon point de vue à sa mère avant de tout finir.

- Et, comment te sens-tu actuellement, me questionne-t-elle?
- Je ne sais pas trop. J'ai comme un manque en moi. Et quand j'y repense, j'ai envie de pleurer. Et cette personne que je ne connait pas ... Je revois des brèves moment avec elle, ainsi que quelques paroles, répondis-je.
- Je vois. Entre moi et toi, je ne veux pas de mensonges. Je raconterai pas ce qu'il se passe actuellement à tes parents. Répond sérieusement, manges-tu?
- Oui, le midi et le soir.
- En quantité, peux? Moyen? Normal? Beaucoup?
- Je mange un peux, voire moyen.
- Je pense que tu dois aller voir un psy pour voir si tu entres dans la phase de dépression.
- Mais je ne veux pas. J'en ai déjà asser vue dans ma vie avec des docs!

Elle me regarde en se pinçant les lèvres. Son regard inquiet m'observe longuement.

- Katsuki, même si tu as vue tout ça pour ta maladie, il faut aussi pour une éventuelle dépression.
- J'en ai rien à battre.
- Katsuki! C'est important! La dépression peux mener au suicide si elle est sévère. Et si c'était ton cas? Comment penses tu que les gens réagiront si tu n'es plus de ce monde? Penses à tes parents, à tes amis, à Izuku.

Je baisse ma tête, à deux doigts de pleurer. Bordel. J'ai réussi à passer à côté de ça. Pourquoi ça revient. Je me place en boule, les mains dans mes cheveux. Des bras m'entourent. Je regard du coin de l'oeil Deku. Si inquiet pour moi. Je dois vraiment arrêter de faire paniquer les gens. Il caresse doucement mon dos alors que je fond littéralement dans le flot d'émotions qui m’aspire.

- Katsuki, je peux te conseiller des choses, certes. Mais je ne suis pas spécialiser dans la psychologie pour t’aider convenablement.
- Je déteste les maladies. Surtout mentaux! Cette fichue bipolarité me pète les couilles! Passer à heureux à triste d'un coup, c'est chiant! Mais merde, j'ai réussi à l'éviter jusqu'à la!

Me revoilà dans le cercle de cette maladie. Je suis rentrer, mais quand vais-je m'en sortir? Cette colère gronde en moi alors que je laisse échapper une flopée de mots. On essaye de me calmer sans grand résultats. Enfin, ça a eu pour but de me faire chialer une seconde fois. Quel fichue trouble de merde.

Le destin d'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant