Chapitre V

56 7 0
                                    

Je me gratte inlassablement. Mon bras rouge laisse échapper un liquide rougeâtre. Je ne sais pas combien de temps, mais je sais que je ne veux plus aller en cours. Je n’y vais plus, pour être claire. J’ai dû trouver un travail, pour éviter de tomber et comme me l’a conseiller Inko. Mais j’aurais beau m’échapper dans le travail, je n’échappe pas à la réalité frappante de ma vie.

Alors que gère mes tremblements à travers la caisse, j’entend un voix me sortir de mes pensées. Je lance un regard à mes tremblements avant de lever mon regard et sourire.

- Bonjour.
- Bonjour, me répond-t-on.

J’entend toujours les voix inconnus, ou des habituer. Mais cette voix, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Mon regard détail le client. Un regard mi glacé, mi bleuté. Une tâche rouge borde l’œil bleu. Mais ces cheveux bicolore sont plus court que dans ce rêve. Je passe ses livres, tremblant.

- Je ne vous ai jamais vue ici, êtes vous nouveau?
- Oui, j’ai emménagé ici récemment.
- Je vois. Voulez-vous un compte client?
- Je veux bien, s'il vous plaît.

Je sourit. Je lui crée un compte. C’est bien lui. Le Double-Face de ce rêve. Bordel, les gens disent que c’est le destin, je leur paye un coup au bar.

- Et voilà, c’est fait. Donc, cela vous feras un total de quarante-deux euros et trente centimes, dis-je, un peux plus heureux.
- Par carte.

Je lui montre où il dois payer et il s’exécute. Une fois fini, je fait ce que j’ai à faire avant de le saluer poliment.

- Dites moi, j’ai une drôle d’impression de vous connaître. Est-ce normal?

Je le regard, perdu avant de me ressaisir. Borel, suis-je déjà apparue dans ses rêves comme lui pour moi?

- Je ne vois pas en quoi vous me connaissez. Mais si vous voulez, on pourras faire connaissance une fois que mon travail est fini.
- J’aimerai bien. Vous me perturbez énormément.
- Je vais vous donnez mon numéro afin de se contacter plus facilement par la suite.

A son approbation, je lui écrit mon numéro et lui donne le papier. Il me sourit et me salue avant de sortir de la boutique. Je souffle et m’appuie contre la caisse. Je passe une de mes mains dans mes cheveux. Si Deku apprend ce qu’il vient de ce passer avec les autres, ils seront fou.

Ouai ... Je vais leur répondre au questions, surtout si c'est des nouvelles rencontres. Je vais leurs dire que j’ai vue ... Todoroki? Shoto? Double-Face sera plus facile. Et pour éviter toutes crises hystériques, je vais leur payer un coup au bar, quitte à qu’ils sont bourrer. En ce qu’il concerne les parents, je vais subir. Un bon plan, c’est moi qui le dit.

Le destin d'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant