1. Rose

283 17 21
                                    

Le soleil va bientôt se lever, je vais sur une étoile avant qu'elle disparaisse. Je l'ai nommée... Best... Ça peut vous paraître banal, mais pour moi, Best est ma meilleure amie. Mon étoile préférée.
Je m'appelle Rose, habituellement, je dirait mon âge. Mais je ne sais pas j'ai quel âge. À force d'être coincée dans l'espace, j'ai perdu le sens des années, des jours. J'ai été sur Terre il y a bien longtemps, c'est tout ce que je sais. Je ne sais rien de ma vie, je ne sait pas ce que j'était. Je me souviens que de mon prénom, et que j'ai été sur terre il y a un long moment. C'est tout. Depuis, je suis seule. Aucune personne, aucun marsien, rien. Juste les étoiles, les planètes, le soleil et la lune. Rien d'autre. Ce ne sont que mes amis.
Parfois, j'aimerai avoir quelqu'un... À qui parler.. Mais je sais que Best m'écoute, d'une façon ou d'une autre. J'aimerai voir autre chose que le vide et de petites boules rondes en guises de planètes ou d'étoiles.
~
~
J'ouvre les yeux. Où suis-je? Je regarde autour de moi. Le vide. Des planètes. Des planètes? La terre. Une étoile. Deux étoiles. Trois étoiles. Des miliers d'étoiles. J'aperçois la lune en dessous de moi je me laisse tomber pour la rejoindre. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?? Je ne descend pas, je monte. Je regarde autour de moi, je... Je vole! Je prends alors le contrôle et plonge dans le vide. La lune se rapproche de moi. Encore. Sans arrêt. Arrivée sur la lune, sans m'arrêter de voler, je la frôle, et remonte jusqu'à l'étoile ou j'était. J'ai alors décidé de l'appelé Best. Ma Best friend, meilleure amie. C'est la première des étoile que j'ai vu dans cet infinie espace. Celle qui me sauve. Celle qui m'écoute.
~
~
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis ce moment là. Mes sens s'agrandissent, mes pouvoirs aussi. Je sais voler, ce n'est pas une nouvelle chose, mais je sais aussi écouter le soleil et la lune parler. Je n'entendait rien, avant. Le néant. Je les entends dire "bonjour, lune." "bonne nuit, soleil." ils disent ça quand ils se croisent de près, rarement. Mais ils ne parlent qu'à deux, ne faisant pas attention à moi. Je pense que ce sont eux mes chefs, enfin.. Ceux qui m'ont ramené ici.. Je ne sais pas pourquoi, il ne m'ont jamais rien dit. Aucun signe.
Avant, je ne m'ennuyait pas. J'avait toujours quelque chose à faire, que ce soit de jour ou de nuit. Je visitais une nouvelle étoile, une nouvelle planète, un nouvel endroit à découvrir.. Les étoiles sont de formes rondes, comme les planètes, mais en 3 fois plus petites mais elles ont parfois même des petits piques.
La terre est la seule à être habité. Les autres planètes sont vides. Après avoir fait tout le tour de l'espace, tout m'était famillier. Je n'avait rien à contempler.. C'était du déjà vu. Alors j'ai commencer à parler à Best. Je ne dors jamais, enfin pratiquement jamais. Défois je suis fatiguée, alors je vole jusqu'à Best, m'allonge et ferme les yeux. Une fois, je me suis réveillée, et j'ai découvert que je ne touchait pas Best, je dormait, allongée, mais je flottait. Défois quand je dors le jour, j'aime me blotir contre les nuages. Ils sont doux, confortables et gentils. Je les aime bien, surtout quand ils sont blanc! Je les aime aussi noir, mais je trouve qu'ils sont moins jolis. Les plus beaux nuages sont les roses. Au coucher du soleil. Leur roses sont de la même couleurs que mes joues, de mes cheveux et mon prénom bien sûr! Rose. J'aime cette couleur. Il y en a qui disent "C'est pour les petites filles!" Mais non! C'est pour tous les âges! Tiens, comment je sais ça? Comment je sais qu'il y a des personnes qui disent ou pensent ça? Souvent ça m'arrive.. C'est comme quand je me compare à la reine des neiges! Je ne vous l'avez pas dit? Je sais toucher quelque chose et le glacer. Je me compare à la reine des neiges, alors que ce film est sortit récement sur Terre. Comment est-ce que je le sais alors que je suis coupée du monde? Défois, après m'être lassée de chercher une réponse à mes milliers de questions je me dit "c'est comme ça, c'est tout."

Coucou❤️❤️ j'espère que ça vous a plu, et si oui n'hésitez pas à continuer de lire et de vous abonner, ou même commenter pour dire votre avis! Bisous 😘

GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant