6. La foudre

78 9 6
                                    

Aujourd'hui, je suis dans le jour.
Un orage approche. Les orages sont violents, mais ne me font pas de mal. J'ai déjà touché la foudre. Ça ne m'a rien fait du tout.
-C'est dangereux les orages? Je sursautais: il m'avait suivis. Je me retournai et lui répondis:
-Non. Même la foudre ne fais rien du tout.
-Tu l'a déjà touché?? Demanda-t-il impressionné.
-Oui. Plusieurs fois. Toujours pareil, tu peux la toucher autant de temps que tu veux, enfin, autant de temps qu'elle reste.
Intéressé, il reprit:
-Tu me montrera comment on la touche?
-Si tu veux. Mais elle n'y est pas à chaque fois ou alors si ce n'est qu'une fois alors il faudra que tu me suive et qu'on la touche en même temps, au cas où il n'y en aurait pas deux.
-D'accord. Accepta-t-il timidement. Les éclairs commencèrent.
-Comment on peut savoir où elle arrive la foudre?
-En général elle est au milieu. Mais elle peut changer d'endroit, alors il faut être prudent et se dépêcher d'y aller quand elle arrive. Elle va vite. Viens plus ici, la plupart du temps elle est au centre. Rare les fois où elle a été autre part.
Il se rapprocha à côté de moi. Un grognement apparu. Lucas mit ses mains sur ses oreilles
-C'EST FORT!! Me cria-t-il.
-TU T'Y HABITUERAS! Lui hurlai-je.
Il n'eut pas le temps de me répondre que la foudre arriva. Je lui fit un signe de la main droite de la toucher, et je lui montrai avec la main gauche. Rien ne changea, j'était toujours normale. Mais Lucas n'osa pas.
-Je n'ai pas eut le temps de mettre ma main. Affirma-t-il pour se justifier.
Je savais très bien qu'il n'avait pas osé, mais je soupirai et lui répondis:
-S'il y en a une deuxième, fonce directement. Il ne faut pas avoir peur et tu verras, c'est amusant de la toucher.
-Si tu le dis. Tu la retoucheras avec moi?
-D'accord. Mais c'est possible qu'il n'y en ai pas deux.
Le grondement retentit à nouveau.
-ELLE VA ARRIVER! Lui criai-je.
Cette fois-ci il mit sa main en avant. La foudre apparu.
-UN.. DEUX... TROIS! Criai-je rapidement.
On la touchai alors en même temps. Soudain, dès le contact de Lucas et moi avec la foudre, une explosion énorme avec un flash de lumière intense apparu et nous éjecta à des kilomètres et des kilomètres. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout ce que je sais, c'est que je ne sentais plus rien, et que des tâches noirs venaient peu à peu. Jusqu'à remplir mes yeux et à avoir un grand trou noir.

GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant