7.Réveil

82 9 12
                                    

J'ouvre les yeux avec un mal de crâne intense. Il fait sombre, c'est la nuit. Je suis sur Pluton. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Soudain, je me souvins de tout ce qui s'était passé. La foudre dans le jour, Lucas et moi la touchant, l'explosion, le trou noir.. Je m'assieds et regarde autour de moi.

-Lucas, où es-tu?? Je n'entendis que l'écho de ma voix.

Je me lève, et saute. Sauter?? Je suis sensée voler!! Je ne vole plus! Je retombe alors sur une étoile au dessus. Je réessaie, en allant sur Pluton. Ça ne marche pas!
J'aperçois enfin Lucas! Il est allongé sur Mars. Oui c'est loin. Mais je vois de très loin. D'ailleurs, après l'avoir vu, je regardai à nouveau Mars et voyais tout flou. Je ne sais pas ce que cette foudre m'a fait, mais ça m'a affaiblie! Je sais! La glace. Je pointai mes doigts vers une étoile non loin de Mars et la glace sortit de mes doigts, créant un long pont. Ne sachant pas voler, je prends mes précautions pour ne pas tomber. Une fois sur l'étoile, je créais un dernier pont pour rejoindre Lucas.
Il était inconscient!! Je me mis à genoux et le secouai doucement.
-Lucas?? Lucas!! Lucas réveille-toi!! LUCAS DEBOUT!

Je le secouai alors plus fort.

-LUCAAS! NON LUCAS! Je fermai-les yeux et je m'empêchai de pleurer.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé, pourquoi tu cries? Entendai-je.

J'ouvris le yeux et vis Lucas qui s'était réveillé.

-Je.. Non rien..

-Tu croyais que j'étais mort? Ahahah!!! Imbécile! Ria-t-il.

-Arrête ça! C'est toi l'imbécile qu'il n'avait pas osé toucher la foudre la première fois! Lui répondis-je en souriant.
Puis, il s'arrêta de rire et reprit sérieusement:

-La foudre.. Comment est-ce que c'est possible? Pourquoi toi toute seule ça ne faisait rien, mais toi et moi ça a produit l'explosion?

-Je n'en sais rien. Ça n'avait jamais fait ça, et d'ailleurs, ça m'a affaibli énormément. Je ne peux pas voler ni voir de loin. Je vois flou quand je regarde Pluton par exemple. J'ai encore de la neige, ça va.

-Moi je ne peux rien faire, ne te pleins pas.

-Ouais. Et puis on est tous les deux coincés ici.

-Malheureusement! Reprit-il en souriant.

-Waow! Lucas a de l'humour! Miracle! Le taquinai-je.

-Oui, par rapport à toi.. Me répondit-il.

Je le tapai doucement en riant.
C'était incroyable. On s'entendait enfin. J'espère que sa mauvaise humeur ne reprendra pas..

-Tu n'as jamais été sur un pont de glace sans protection? Lui demandai-je.

-Non.. Pourquoi? Me répondit-il, sachant ce que j'allais dire.

-Eh bien, à vous l'honneur monsieur! Je l'aidai à se relever et il mit un pied sur la glace. Il commença à avancer. Il arrivai à l'étoile et m'attendis. Il prit ma main pour m'aider à arriver sur l'étoile. Je sautai alors et arrivai près de lui. Nos deux têtes était proche, je pouvais sentir son souffle.
Il recommença à avancer, le silence prit place.
Il était à la moitié quand soudain, il glissa et se rattrapa d'une main sur la glace.
Il grogna et me cria de le rattraper. J'accourus et lui rattraper la main. Je tirai difficilement et le remontai enfin à la surface.

-Mais c'est quoi ta glace?! C'est de ta faute! J'ai failli mourrir tu sais! Mais non, tu ne t'en préoccupe pas hein?

Je rejoignis Pluton pendant que qu'il continuait. J'était contente, il avait changé, et maintenant c'est reparti...

-Ah ça non! Madame s'en fou n'est-ce pas? Et puis je tombe à cause d'elle! Rose, tu m'énerve!

-Oh tais-toi! Pour une fois qu'on s'entendait bien, tu retombe dans ta mauvaise humeur! Arrête!

Il continuait à me sermenter et à parler tout seul. Il ne me regardait pas directement, il me tournait presque le dos tellement il parlait tout seul.

Soudain, le mal de tête reprit, et je commençai à sentir du vertige. Ma tête tournait et je finit par m'évanouir une nouvelle fois. Je remarquai juste en tombant que Lucas s'était arrêté de parler, et dans son regard une lueur intriguente apparu en lui: la peur.

GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant