10. Je ne sais plus

44 5 0
                                    


-Pourquoi étais-tu méchant avec moi, avant?

-Parce que. Me répondit-il.

-Parce que quoi?

-Écoute, JE. NE. PEUX. PAS!

-Si!! Ce n'est pas ta faute! Rien est de ta faute!! Tu t'accuses de quelque chose que tu n'as pas fait!! Il ne me répondit pas, se leva et sauta sur une étoile pour s'éloigner, et en enjamba d'autres.

Mais je ne le laissai pas faire et reprit:
-Reste!! On a pas finit de parler! La faute est celle de cette galaxie ou.. Du soleil.. Même de la foudre!! Tout sauf la tienne.

Il m'ignora à nouveau.
-LUCAS! TU NE PEUX PAS ME LAISSER COMME ÇA!! Criai-je en le suivant, malgré le peu de distance qui se formait.

Il se retourna finalement et s'écria:
-EST-CE QUE TU N'AS PAS ENTENDU CE QUE JE T'AI DIT PLUS TÔT?

-Je.. Si ! Mais ce n'est pas ta faute!

-SI JUSTEMENT. C'EST MA FAUTE. RESTE LOIN DE MOI! M'ordonna-t-il en partant plus rapidement.

Non non non non non non non!! Ce n'est pas sa faute, ce n'est pas sa faute!! NON! Pourquoi se met-il ça en tête!? Ce n'est pas de sa.. Faute.

Je baillai alors. Non plus, je ne vais pas dormir!! Je suis malade? D'accord!! Que je meurs!
De toute façon Lucas ne veut pas de moi.. Et puis tant pis!
Je verrai très bien si je mourrai ou si je souffrirai ou.. Si je reviendrai sur Terre, ce qui est aucunement possible.
Mais tant pis. Je ne dormirai pas.

Je résisterai peut-être.. On verra. Autant tester de nouvelles choses!

C'est vrai, avant, je savais la moindre chose qui allait se passer.. Quand il y a la foudre, je sais que l'aspect est plus lourd, l'atmosphère n'est pas la même.. Que le soleil se cache de l'autre côté...
Quand il pleut, je sais que je serai mouillé, que l'humidité m'atteins sans que le froid arrive!
Quand la grêle est là, je deviens comme transparente.. Je n'ai jamais pu en toucher.
La neige, oui. Mais cela ne restait jamais sur moi.
La grêle fait mal, et je me sens protégée quand je passe à travers elle.

Tout ça pour dire que je sais qu'est-ce qu'il se passe dans n'importe quelle situation. Enfin, je savais.

-Lucas? Lui demandai-je, à nouveau près de lui.
Énervé, il se retourna.
-LAISSE MOI TRANQUILLE!!! Répondit-il à nouveau avec rage, pendant que je l'observais avec stupeur.
Je l'avais déjà vu énervé.. Mais pas comme ça..
Là c'est le top du top de l'énervement.

Et je ne sais pas comment le prendre.. Comme de la protection, de la colère froide, s'il en a marre de moi ou alors de la souffrance..
Peut-être la souffrance mélangée à la colère contre moi.
Je ne sais pas.

Je ne sais plus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre court, je m'en excuse.. Mais j'espère que cela vous a plus !!  Montrez le moi en votant des petites étoiles ou en donnant vos avis ! Bisous!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant