10 - La légende d'ELUD le vampire rouge

1 0 0
                                    

Il était une fois, sur les terres vertes de Bretagne, un royaume qui abritait la magie, les druides et où se cachait certaine créature.
Son roi, de nature bon et généreux, acceptait tout le monde qui venait avec de bonnes intentions.

C'est ainsi, qu'il recruta un jeune orphelin très prometteur. Celui-ci lui jura fidélité et protection alors qu'il n'avait que 8 ans. Le bon roi, touché par ce petit garçon, l'adopta dans son château et l'entraina à l'art de la guerre afin de protéger le royaume contre toute menace.

Ce petit garçon nommé ELUD, devint à ses 20 ans le soldat le plus talentueux et le plus fort de tout le royaume ! Si bien, que le roi lui-même le nomma chef des armées.

Malheureusement, la femme du roi, n'aimait pas ELUD. Elle était réticente à l'idée de parler magie ou créatures, qu'elle considérait comme bizarre... Alors, dès qu'Elud eut son nouveau rang, elle partit conspirer avec les druides de la région. Tous ? Non. Il n'y eut qu'un seul qui accepta de répondre à sa requête. Le druide maléfique.

- Donc si j'ai bien compris, vous voulez tous les exterminer ? Qu'il ne reste que ces humains naïfs ...

- Oui. C'est bien cela.

Cependant, les druides fidèles au roi vinrent leur raconter le complot de la reine, visant à tuer toute magie ainsi que ces créatures qui y vivaient.
Énervé, il partit dans sa chambre où ils eurent une forte discussion sur l'avenir du royaume.

- Mais pourquoi ?! Pourquoi détestes-tu à ce point
la  magie ?!

- Parce qu'elle est synonyme de malheur ! Que fera tu lorsqu'une de ces créatures voudra se soulever ?! Nous sommes en nombre inférieur par rapport à eux ! Et nommé un... un vampire comme "chef des armées" est la chose la plus stupide que tu n'aies jamais faites !

- Elud fait partie de notre royaume, par conséquent de MA famille !

-Ta famille ?! Ta fille était ta VRAIE famille ! Tu te rappelles d'elle ou tu la déjà oublié?!

- Ne soit pas idiote. Bien sûr, je pense à elle...

- C'est une de ces choses qui la tuée !

- Ce n'est pas parce qu'une mauvaise créature a fait le mauvais choix, qu'ils sont tous pareil....

Dévastée par le souvenir de sa fille, la reine sortit de la chambre. Elle voulait du calme, se retrouvait seule et réfléchir... Puis entendre le rire d'Elud depuis la cour, lui rappela qu'il n'y avait qu'une solution pour résoudre ce problème.

Le roi quant à lui, essuya ses chaudes larmes dues aux souvenirs de sa fille. Il l'aimait tellement qu'il aurait fait n'importe quoi pour la retrouver... S'il s'était toujours montré si ouvert auprès de la magie et ses créatures, c'était avant tout pour rendre hommage à sa fille qui les avait toujours adoré.

La reine pénétra de nouveau sa chambre et fit face au roi avec des yeux de glace. Elle s'approcha lentement de son époux et l'enlaça. Elle sortit de sa robe un petit poignard empoisonné, qu'elle lui planta dans le cœur. Il tomba sous le rire sarcastique du druide, qui se révélait pendant que la métamorphose s'estompait.

Dans un dernier souffle, le roi chuchota à Elud de fuir, lui et tous ses semblables, loin du royaume. Mais le druide créa une fumée noire et verte, qui s'échappait des sols. Il y poussa une armée qui contaminait humains et créatures, d'un seul coup d'arme.

Elud ordonna à tous les survivants, non contaminés, de quitter l'enceinte du royaume. Chose faite, il y ferma la porte en s'enfermant par la même occasion avec les ravisseurs. Il se retrouva seul face aux soldats faits de boue verte et noire, qui n'attendait que l'ordre de leur maître pour l'attaquer.

Le druide, convaincu de sa victoire, se montra face à Elud, qui regardait ses amis changé en partie de la même boue que les soldats du druide. Ils n'avaient plus rien de vivant.

- J'ai changé la nature de leur âme. Elle est toujours là, mais mélangée à ma magie, elle est disons... plus maniable et susceptible de changer. De changer en ce que je souhaite bien sûr ! Haha !

- Pourquoi tu fais cela ?

- Mais parce que la reine me l'a demandé. Ah ! D'ailleurs la voici !

La reine se fraya un chemin parmi les soldats verts. Son corps, avait partiellement changé en une bête pas encore formé. Ses yeux étaient de la même couleur que les gens contaminés... d'un vert froid, glaciale.

- Elle renfermait tellement de colère que lorsque j'ai touché à son âme, elle a changée directement en... ce truc.

Elud tremblait de colère. Il regarda le druide avec une telle animosité que cela se sentit derrière les portes du château. Il partit à toute vitesse sur les contaminer et commença à leur arracher la tête. Il ne prenait pas le temps de regarder ses victimes dans les yeux... cela lui faisait trop de peine. Mais il savait que les tuer, était le seul moyen de les sauver. Il tua tout le monde, évitant leur poignard ou épée ou même d'être mordus.

Il fit un tel massacre que les murs et les sols en étaient recouverts de sang !
Une fois occupé des soldats, il fit face au druide.

- Tu as bu leur sang. Pauvre idiot. Tu es maintenant contaminé. Hahaha !

Peu lui importait. Ce qu'il comptait, c'était qu'il lui restait assez de temps pour tuer le druide et ainsi,  se venger et s'assurer qu'il n'infligera ceci à aucun autre royaume. Il commença à l'attaquer, mais son œil gauche lui fit défaut. Il y ressentit une douleur atroce que cela le paralysa sur place. Son bras gauche commençait à devenir noir et vert.

Face au spectacle,  le druide ricana à plein poumons. Alors, Elud mordit son bras gauche et laissa son sang couler. Le druide en fut choqué. Il ne savait pas si le vampire était sous l'emprise de la contamination ou non... Puis Elud arrêta de se massacrer. Son sang se mélangea à la contamination. Il sentit une nouvelle force l'envahir... Cela ressemblait à de la magie. Il l'utilisa, sans vraiment savoir comment, en attirant d'un geste de la main le druide. Il le rattrapa par le cou et le regarda froidement dans les yeux. Il lui jeta un sourire sarcastique et le mordit au cou jusqu'à que la mort s'empare de lui.

Il ouvrit les portes du royaume et rejoignit ses semblables. Il laissa le massacre tel qu'il était... il n'avait pas la force de tous nettoyer. Après tous, il était épuisé aussi bien physiquement que psychologiquement. Son corps était tellement recouvert de sang, que sa peau finit par prendre une légère teinte rougeâtre. C'est ainsi qu'il fut connu sous l'appellation d'Elud le vampire rouge".

FIN

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Contes et LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant