Le lendemain de mon anniversaire, après ce que Nia m'a dit, j'avais longuement réfléchi.
"Comment est-ce qu'un livre pouvait pousser quelqu'un à se suicider ?".
J'ai parcouru internet pour trouver des informations. Dans certains articles, on parlait de dieux égyptiens maudits, de livre des morts et même de la Bible.
Ce matin là, je voulais rester à l'hôtel puisse que depuis ma rencontre avec Nia, la fille de la salle de bain, je n'entends plus de murmures tourmentantes et flippantes, je comptais faire la grasse matinée, mais c'était apparemment pas ce qu'elle avait prévu.
Vers sept heure du matin vue que j'avais passé la nuit au bar de l'hôtel, je suis allé prendre une douche, après avoir fini, en sortant de la salle de bain une silhouette m'est apparu, croyant que j'étais seul j'avais pas pris de serviette après m'être sécher, j'ai cru à une hallucination mais la fameuse silhouette s'est montrée et à ma grande surprise c'était Nia.
-Nom de Dieu tu m'as foutu une peur bleue, lui dis-je avec effroi!
-Maintenant, tu sais ce que ça fait, me répondit-elle en me regardant de la tête au pieds.
Ensuite, je suis retourné à la salle de bain pour prendre la serviette, j'essayais surtout de montrer à Nia que je gardais mon sang froid, tout en étant tout nu devant elle, alors que j'étais complètement intimider par son regard.
Elle a attendue que je m'habille pour me dire qu'elle m'emmenait dans un musée appelé " Serator Museum", c'était là où travaillait Duval. Quand je lui ait demander pourquoi et elle m'a répondu :
- On droit découvrir ce qui a tué Duval!
Après ces mots, elle s'empressa de sortir de la chambre, en me traînant avec elle.
Moi, étonné de ces propos, je lui dis :
" je croyais que c'était le livre qui l'avait tué".
Oui, mais ce livre n'est que l'intermédiaire d'un esprit maléfique, répliqua-t-elle, après de m'avoir traîné tout le long du couloir de l'étage où on était, on a prit l'ascenseur pour descendre, c'est là que j'ai dis à Nia que je voulais pas me lancer dans ces recherches pour trouver son soit disant esprit maléfique et que je voulais une vie normale maintenant que les voix dans ma tête sont partis.
Étrangement, elle a acceptée. On était au bord de la rue, devant l'hôtel, Nia a appelé un taxi afin de se rendre sur les lieux de la mort de Duval (mon appartement). À peine qu'elle est monter dans le taxi, j'ai commencé à ressentir un petit mal au crâne, quand soudain au bout de quelques mètres entre elle et moi, les voix dans ma tête sont revenus et la migraine aussi, c'est là que j'ai compris. Je croyais que ces maux de tête venaient du livre mais enfaite ça venait d'elle, de Nia. C'est pour ça que quand on s'est rencontré il n'y avait plus de voix et que maintenant qu'elle s'éloigne de moi, elles reviennent ces voix de malheurs...
À ce moment j'ai tout de suite appelé un taxi et j'ai demandé au chauffeur de suivre celui qui transportait Nia. Plus le chauffeur s'approchait, moins je sentais la migraine, jusqu'à ce qu'on arrive devant un petit boutique de souvenirs. Assis à l'arrière, j'ai pu voir Nia entré dans cette boutique, donc après avoir payé le taxi je m'y suis dirigé aussi.
À peine entré, je vois Nia, assise sur une chaise, entrain de contempler la boutique ( c'est vrai que cette boutique était rempli d'objets fascinants, bizarres et vieux). Des bijoux, des livres, beaucoup de LIVRES et des boîtes qui ne demandaient qu'à les OUVRIR.
Debout devant elle, une charmante jeune femme, blonde et à cheval sur le domaine du spirituel, parlait de chose que je ne comprenais pas. Je n'avais pas entendu ce qu'elle disait mais, en se levant elle m'a vu et m'a appelé.
- Viens Steven!... Ah! Tu es arrivé, je t'attendais.
- Mais comment ça tu m'attendais, tu savais pour la migraine !?
- Bien sûr que je savais, Duval avait les mêmes pendant un certain temps, ça le rendait dingue.
- J'y crois pas !! Tu aurais pu me le dire pour m'éviter cet enfer, non!?
- Oui, mais je voulais pas passée des heures à essayer de te convaincre, donc je t'ai laissé expérimenter.
- T'es pas croyables...
Je ne comprenais pas trop ce que me disait ces voix dans ma tête, mais je voulais que ça s'arrête. Et telle un ange tomber du ciel, la jeune femme de la boutique allait m'aider a m'en débarrasser, ce qui n'a pas été une partie de plaisir.
Ça a commencé vers 10h du matin, Linda, la medium de laboutique de souvenirs nous conduis Nia et moi dans une pièce sombre et sinistre. On s'est assis par terre, sur des petits coussins, puis Linda a allumée trois grosses bougies blanche, qui, à leur allure ont été utilisés des centaines de fois.
L- Les bougies sont là pour représenter nos trois esprits et quand on sera en contact avec l'esprit que vous voulez l'un d'entre eux aura une flamme plus forte que les deux autres et comme ça on saura à travers qui l'esprit a décidé de se manifester.
Des séances de spiritisme, j'en avais jamais fais avant ce jour là, au début c'était intéressant et très captivant, mais au bout d'un moment les choses ont commencé à être très étranges voire même fatales.
Après nous avoir expliqué ce que c'était que le spiritisme, Linda a demandé à Nia qu'elle esprit voudrait elle invoquer.
Il s'appelle Duval, répondit-elle, ce qui ne m'étonnais pas du tout. Faut croire qu'elle était beaucoup plus triste qu'elle en avait l'air. Mais pourquoi voulait-elle invoquer l'esprit de Duval exactement ?
La medium a demander à ce que chacun tiens dans sa main sa bougie, ça allait renforcer la connexion disait-elle. Après ça, Linda a commencé a appelé Duval.
L- Duval, nous faisons appel à toi depuis le monde des vivants, rejoints nous et manifeste toi.
Après avoir répéter cette phrase plus de trois fois, Linda nous a demandé de la tenir par une main et la bougie de l'autre.
L- Si Duval est mort récemment, il se peut-être que son esprit soit perdu, il pourrait croire qu'il est toujours vivant. C'est à nous de l'attirer vers nous, et pour ça il nous faut un objet qui l'appartenait, une valeur sentimentale peut-être, vous avez ça ?
- J'avais quelques affaires de Duval avec moi mais je les ai oubliés dans le taxi, en me précipitant de venir ici.
N- Ne t'inquiète pas pour ça j'ai quelque chose. Il l'a oublié chez moi, une semaine avant sa mort.
- Une boussole, c'est bien le genre de chose que Duval aurait donné une valeur sentimentale.
Linda lâcha nos mains et prend la boussole en répétant encore une fois la phrase...
Ensuite, devant nous, deux bougies se sont éteintes, la mienne et celle de Nia. Maintenant, si on avait bien compris ce qu'avait dit Linda, Duval devrait se manifester à travers elle. Mais pourquoi se sont elles ÉTEINTES !? Je croyais qu'elles devraient être juste moins fortes que celle que l'hôte de l'esprit.
Depuis que nos bougies se sont éteintes, Linda resta figée, la boussole dans les mains, fixant la seule bougie allumée. Deux minutes s'est écoulé et elle est toujours là, à fixé la bougie, Nia elle, par manque de patience dit d'une voix apeurée.
N- Duvalll, c'eeest toiii ?
- MALÉDICTIONNN !!!
VOUS LISEZ
Le livre de ma mort
TerrorAprès avoir reçu un livre dans des conditions des plus étranges, Stevenson Hendricks se retrouve emproie à une malédiction qu'il va tout faire pour s'en débarrasser. Mais plus il apprend des choses sur malédiction et plus les choses deviennent compl...