— Naboo
Jaïna courut aussi vite qu'elle put, pour rejoindre son frère Obi-Wan après avoir ressenti une énorme perturbation en lui. À peine elle eut le temps de souffler, après avoir aider la sénatrice Amidala à atteindre son objectif, qu'elle ressenti de la colère, de la haine, et un grand désir de vengeance. Jaïna comprit qu'il était arrivé malheur à son frère et à son maître, et elle rejoignit vite les lieux où elle les avait laissés. Elle craigna le pire, n'osant imaginer le dénouement de leur affrontement.
Jaïna arriva sur les lieux, et après avoir fouillé tous le hangar, elle retrouva enfin Obi-Wan, mais elle découvrit avec horreur la scène. Qui-Gon Jin gisait dans les bras de son frère, pleurant à chaudes larmes contre le corps sans vie de son maître défunt. Elle se précipita à ses côtés et tenta comme elle put de le réconforter, compatissant sa tristesse pour ce grand homme et maître jedi.
Après que la bataille de Naboo prit fin, et le sith fut terrassé par Obi-Wan, Qui-Gon Jin reçut les noces funèbres comme la tradition le voulait, brûlant sa dépouille dans l'une des tours du château de la reine Amidala. Et bien que son frère ne montrait rien sur son visage ferme et indifférent, Jaïna savait qu'au fond de lui ce n'était pas le cas.
Les jours défilèrent et la joie envahit les habitants de la planète, festoyant à l'unisson l'unification des deux peuples de la planète, les Gungans et les Naboos.
*****
— Coruscante
De retour au Temple Jedi, la vie reprit son cours, et Jaïna fut présente comme elle le pouvait pour aider son frère dans l'apprentissage de son premier apprenti padawan, Anakin Skywalker. Et malgré que Obi-Wan soit élevé au rang de chevalier Jedi, il rencontrait des difficultés avec cet enfant énergétique, impulsif et irréfléchi.
– C'est toi qui aurais dû être son maître, soupira Obi-Wan, fatigué.
Il s'affala sur son siège, les jumeaux s'étant retrouvé dans les appartements de sa sœur.
– Ne dis pas n'importe quoi mon cher frère. Tu t'en sors bien, la réconforte t-elle.
Elle lui servit un verre d'eau, et Obi-Wan but doucement le contenu.
– J'aurais aimé que maître Qui-Gon soit ici, souffle t-il. Il est-... était doué pour ce genre de chose.
Il se frotta les yeux, soupirant avec mélancolie. Jaïna posa doucement une main bienveillante sur son épaule, lui souriant tristement.
– Je sais Ben. Mais tu vas y arriver. Tu lui as fait une promesse et te connaissant, je sais que tu vas le tenir et donc que tu vas réussir.
– Si tu le dis... merci Jaïna.
– Je serais toujours là pour toi, en cas de besoin.
– Je sais, sourit-il faiblement, un peu serein.
Obi-Wan termina son verre d'eau tranquillement, et subitement, le comlink de Jaïna sonna, coupant court à leur conversation et elle soupira bruyamment.
– Mon maître a besoin de moi, dit-elle. J'oublie que je suis encore qu'un padawan, soupira-t-elle.
– Ne t'en fais pas, lui sourit-il. Tu seras chevalier jedi dans peu de temps crois moi. Et je serais là pour le voir.
– J'espère bien. Et c'est toi qui me paiera un verre, prévint elle avec un petit sourire.
– Si tu veux, accepta Obi-Wan, espérant que leur soirée ne vas pas tourner à la catastrophe.
Il songea un peu à Quilan Vos, se demandant s'il devait ou pas l'inviter. Mais il n'y songea plus, accompagnant sa sœur jumelle au Sénat, en compagnie d'Anakin. Ils retrouvèrent maître de Jaïna, celui-ci attendant patiemment devant la navette.
VOUS LISEZ
Can I Trust You Again ? [Obi-Wan Fanfiction]
FanfictionLa Galaxie est ravagée par la Guerre des clones, opposant la République et les Séparatiste, et les Jedis face au Comte Dooku et ses assassins Grievous et Asaj Ventress. Mais tout bouscule lorsque Jaïna Kenobi revient d'entre les morts. Pendant 10 a...