Le Secret : Part 1

54 7 1
                                    

Ils étaient à 5 sur la paillasse que tout le monde regardait. C'est de là que provenait la musique qui avait brisé le silence du cours. Le professeur les fusillait du regard pendant que chacun réagissait à sa manière. Louise, n'osait relever la tête de son bouquin. Elle était très gênée. Pourquoi fallait-il toujours que ses meilleurs amis fassent un gaffe? Quand ils ne dormaient pas, ils parlaient et riaient trop fort. Cette fois-ci, pour une fois qu'elle les trouvait fort calme, il s'était avéré qu'il était sur leurs smartphones à s'envoyer les dernières musique du moment. Angelica à coté d'elle, releva la tête de son magazine de mode et sourit à l'assemblée n'ayant pas pris attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle ne voyait pas pourquoi tout le monde les regardait comme ça. Quand elle aperçut le regard du professeur d'histoire, elle ramena son bouquin vers elle pour qu'il ne voit pas le magazine posé dessus. A son côté, Marc, l'un des deux joueurs de football américain de la bande et le plus costaud des garçons. Il avait réussit à planquer son GSM dans la poche de sa veste sans manche avant que le prof ne se retourne. Alors que David Guetta résonnait encore dans la pièce et que son ami tentait d'éteindre son téléphone, lui, ne pouvait s'empêcher de rire. Il finit par se cacher dans ses mains les larmes aux yeux pour reprendre son sérieux. Edouard, que tout le monde surnommait Eddy, était le responsable de ce raffut. Il avait beau sourire au prof, il n'était pas à son aise. Surtout qu'il ne parvenait pas à éteindre cette stupide machine. Il finit par enlever la batterie et la musique se tut. Il passa une main dans ses cheveux l'air gêné et s'excusa auprès du professeur. Ce dernier n'était pas convaincu et l'invita à rester après le cours.

-Qui va rater son entrainement de volley ? lança le dernier de la bande.

Jess, le deuxième joueur, un peu plus petit que les autres mais pas pour autant moins populaire. Toutes les filles courraient après lui, elle le surnommait le mystérieux Jess. Pourtant il n'était pas le plus riche de la bande, il vivait dans une grande ferme non loin de chez Louise à l'extérieure de la ville et avait toujours de bonne notes. Cependant, il savait se montrer beaucoup plus discret que les deux autres.

-C'est Eddy! lui répondit Mark hilare.

Eddy lança les parties de son téléphone dans son sac et prit son livre d'histoire.

-C'est de votre faute. grommela-t-il.

-Vous feriez mieux d'écouter. dit Louise entre deux prises de notes.

-Elle a raison. renchérit Angelica.

-Tu peux bien parler, tu regardes les nouvelles tendances pour cette été. lui rappela Jess avachit sur la chaise entrain de regarder le prof donner son cours.

-Non, pas du tout. Dit-elle en montrant le livre dont dépassait la couverture du magazine.

Il leva les yeux au ciel. Il avait toujours apprécié Angelica. Elle était très belle mais pas toujours très maline, heureusement qu'elle avait un bon sens de l'humour. Il étendit ses jambes sous le banc. Il lui semblait que ce cours durait depuis des heures. Heureusement qu'il y avait toujours quelqu'un dans la bande pour mettre un peu d'animation à la moitié de la leçon.

Ils étaient toujours ensemble, inséparables comme les 5 doigts de la main. Tout le monde pensait qu'il n'y avait aucune dispute et aucun secret entre eux... Et c'est vrai, il n'y en avait pas, du moins pas des énormes, sauf pour Jess... Jess lui avait un énorme secret.


A suivre...

Le SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant