Le Secret: Part 4

12 4 1
                                    

Louise c'était levée tôt pour faire ses devoirs avant le match de volley. Elle ne voulait pas devoir étudier toute la journée le dimanche. La vieille, elle avait sonner à Angelica pour lui raconter ce qui c'était passé avec Tyler. Elles avaient classé cette histoire comme "bizarre". Aucun d'elle ne comprenait pourquoi soudainement, Evelina voulait également Louise dans son équipe de Pompom.. A présent Louise s'échauffait pour le match, qu'elle avait bien envie de gagner. Elle était la passeuse de l'équipe même si elle n'avait pas une mauvaise attaque. Elle était juste "trop petite"... Avec un mètre soixante, ce n'était évidemment pas elle la plus grande. Elle attaqua sur sa coéquipière qui défendit la balle un peu trop loin. Louise recula encore et encore pour bien se mettre sous la balle quand elle sentit, trop tard, qu'elle avait marché sur le pied de quelqu'un. Déstabilisé, elle partit en arrière mais des bras forts et chauds l'accueillir avec douceur. Quelque part, elle fut soulagée. Si elle était tombée dans les gradins, elle aurait pu se casser quelque chose mais quand elle vit son sauveur sa gorge se serra. C'était Tyler qui l'avait récupérée avec douceur et qui la tenait fermement sur ses genoux. Elle se dégagea le plus vite possible et le regarda sans savoir que dire. Que faisait-il là? Et il n'était pas tout seul! Toute sa bande de rétho avait fait le déplacement et bavardait bruyamment. D'habitude, il n'y avait pour ainsi dire personne au match de volley..

-Tu ne t'es pas fait mal, j'espère? dit-il en offrant un magnifique sourire à Louise.

-Non. dit-elle en cherchant son ballon des yeux.

-Tiens! lui dit un autre garçon en le lui lançant. T'as eu de la chance que Tyler soit là!

Louise attrapa la balle puis posa à nouveau les yeux sur Tyler qui n'avait cessé de la regarder.

-Merci. finit-elle par dire.

Elle tourna les talons et partit en courant rejoindre sa coéquipière qui lui demanda aussitôt ce qu'ils faisaient tous là. Louise haussa les épaules. Elle ne savait pas et n'avait qu'une seule envie, envoyer un message à Angelica pour lui dire que les choses ne tournaient vraiment pas rond.

Après le match, très serré mais qu'elles avaient réussi à gagner, Louise s'étirait dans un coin avec Julie, une de ses coéquipières. Elle était aussi en rétho mais elle ne traînait pas plus que ça avec la bande à Tyler. Elle était plus du genre studieuse. Elle avait de longs cheveux bruns comme ses yeux, elle était très grande et donc jouait au centre. Julie lui expliquait qu'elle voudrait essayer de venir en courte arrière quand une ombre s'arrêta au dessus d'elle.

-Salut les filles! dit Evelina avec un large sourire.

Louise la détailla comme à son habitude. Elle portait une robe légère malgré le temps encore froid, ses cheveux blonds étaient impeccablement attaché en une longue tresse et ses yeux bleus étaient maquillés.

-Vous avez fait un super match! Louise, je me demandais, ça te dirais de venir dans l'équipe de Pompom ? Il nous faudrait un petit peu de nouveauté. dit-elle.

-Je ne sais pas, répondit Louise, avec le volley ça ne va pas être évident.

-Ne t'inquiète pas, les entraînements ne se font jamais en même temps et nous faisons les représentations que pour les matchs de foot à domicile, le vendredi soir. Réfléchis-y et dis moi quoi la semaine prochaine, d'accord? dit-elle en faisant un petit signe de la main avant de s'en aller.

Louise lui répondit très brièvement.

-Cette fille est fausse.. souffla Julie.

C'était une évidence, Louise l'avait bien remarqué. Elle allait répondre à Julie que de toute façon elle ne comptait pas rentrer dans l'équipe quand on s'assit lourdement à côté d'elle. Julie lui lança un regard étonné puis se releva en lui montrant la direction du vestiaire. Louise l'aurait bien suivie, elle n'avait pas du tout envie de discuter avec le nouvel arrivé.

-Tu as bien joué. dit Tyler.

-Merci. répondit Louise en rassemblant ses affaires.

-Je te ramène chez toi? demanda-t-il en l'aidant.

-Non, je dois encore me doucher.

-Je peux t'attendre, ce n'est pas un problème.

Tyler lui lança un sourire en coin des plus séduisant mais Louise ne se laissa pas avoir pour autant. Elle ne lui faisait pas confiance.

-Mes parents viennent me rechercher, ce n'est pas la peine. Merci. dit-elle en fuyant le plus vite et naturellement possible.

-Attends.. dit-il.

Mais Louise avait déjà passé et refermé la porte derrière elle.


A suivre...

Le SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant