Louise se réveilla tard le dimanche matin, Angelica dormait encore à côté d'elle. Elle s'étira en regardant les rayons du soleil traverser sa chambre. Ça allait être une belle journée. Angelica était venu la veille chez Louise car celle-ci voulait vraiment discuter du comportement étrange des réthos. Surtout de celui de Tyler. "Peut être qu'il t'aime juste bien... Après tout, il t'a toujours regardée autrement" avait dit Angie. Louise n'en était pas convaincue.. et l'idée de ne la rassurait pas non plus. Tyler était très extroverti, tout l'inverse d'elle. Elle prit des affaires et partit se changer.
Quand Angelica se réveilla à son tour Louise et elle descendirent déjeuner.
-Tu vas faire quoi cette après midi? lança Angelica.
-Rien , je vais attendre dans mon canapé que Jess rentre..
-Ahh, Jess ! dit-elle en la regardant les yeux brillant de malice.
Louise savait ce qu'elle pensait, elle n'avait pas besoin de lire dans ses pensées.
-Ça n'a rien avoir avec ce que tu penses, il passe toujours quand il rentre du camping. Il me raconte ce qu'il a fait et bien souvent c'est parce que ses parents l'embêtent qu'il vient.
-Oui, c'est ce qu'il te dit... dit-elle en mangeant une cuillère de céréales. Mais en réalité, il vient te voir parce qu'il t'aime bien.
-Angie, arrête un peu, c'est mon voisin et mon meilleur ami, rien de plus. Tu habiterai à côté on serait toujours l'une chez l'autre aussi..
-Ouai..
Louise rangea son bol dans le lave-vaisselle. Elle regarda par la fenêtre. Le chien des voisins tournait en rond dans leur pelouse comme si quelqu'un arrivait.
-Tu as fais ton devoir de math? lança Angelica.
Louise acquiesça quand la sonnerie de la porte retentit.
-J'y vais! lança la maman de Louise.
-Tu crois que c'est déjà tes parents? demanda celle-ci à Angelica.
-Non, je retourne à pied, ils sont pas là aujourd'hui.
-Louise c'est pour toi! cria sa mère dans le hall.
Angelica, lui fit de grands yeux pour lui dire de ne pas rester plantée là. Louise partit donc vers l'entrée mais à peine avait-elle poussé la porte de la cuisine que, surprise, elle vu Tyler. Pour la première fois, il n'avait pas l'air à l'aise ni maître de la situation, mais plutôt gênée. Il sourit faiblement en voyant Louise. Elle portait un petit short bleu turquoise et un t-shirt blanc.
-Que... Qu'est-ce que tu fais là? demanda-t-elle étonnée.
Tyler brandit alors la veste de Louise, qu'il tenait en main.
-Tu es partie sans hier, alors je te la ramène. dit-il.
Louise allait le remercier quand sa mère invita Tyler à prendre un café ou un verre d'eau. Il ne refusa pas un verre d'eau et entra dans la cuisine. Angelica fut tellement surprise de le voir entrer qu'elle en lâcha sa cuillère.
-Salut Angelica. lui dit-il.
Elle lui fit un petit signe de la main et regarda Louise en soufflant dans son dos "Qu'est-ce qu'il fais là?!". Louise montra la veste mais Angie ne comprit pas. La maman de Louise déposa le verre devant Tyler et s'enfuit de la cuisine. Personne ne dit rien pendant un certain moment puis Tyler se racla la gorge.
-Je me demandais... Tu voudrais venir faire un tour avec moi au parc? demanda-t-il à Louise.
-Pourquoi? répondit-elle sans réfléchir.
-Parce que j'aimerai te connaître d'avantage...
Il ne leva pas les yeux de son verre d'eau ce qui intrigua Louise, depuis quand Tyler faisait-il le gêné. Angelica déposa son bol dans l'évier derrière lui et souffla à Louise d'accepter. Louise l'interrogea du regard et Angie lui répondit "On ne sait jamais". Pour finir, vu que Louise ne répondait pas, Tyler leva les yeux vers elle et lui fit un sourire.
-Si tu ne veux pas.. C'est pas grave, je ne te force pas.
-C'est d'accord, mais pas longtemps.. dit Louise. Et on passe déposer Angie chez elle.
-Tous ce que tu voudras . dit-il l'air vraiment ravi.
Louise et Angelica montèrent se préparer à partir. Louise avait le ventre serré . Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire? Pourquoi avait-elle encore écouté Angelica? Mais maintenant, c'était trop tard pour changer d'avis. Elle allait passer l'après-midi avec Tyler.
A suivre..
VOUS LISEZ
Le Secret
WerewolfC'est l'histoire d'un groupe d'ami, ils sont 5, ils sont inséparables mais l'un d'entre eux à un secret lourd à garder qui pourrait changer la vie de tous. Jusque maintenant, il lui était contrôlable mais l'arrivé de certains personnages en ville vo...