Jess lançait les maigres affaires dont il avait besoin pour le "camping" dans son sac. Il n'aimait pas ces week-end déroutant, vivre la nuit, dormir le jour, surtout qu'il fallait reprendre un rythme normale les jours suivants. Il regarda par la fenêtre de sa chambre. De là, il pouvait voir l'étang qui faisait une frontière entre son jardin et les bois. Il pouvait aussi voir la fin de leur grange. De la lumière sortait de son toit mal isolé. Son père devait chargé le 4X4. Il ne pouvait pas voir la fenêtre de la chambre de Louise mais il savait qu'elle était vide. D'abord parce qu'elle était à l'entrainement et ensuite parce que la lumière de cette dernière ne reflétait pas sur l'herbe en contre-bas. Il détourna son regard et se jeta sur son lit. Il regrettait de ne pas pouvoir la raccompagner chez elle ce soir. Il faisait déjà noir à cette heure-ci et il savait que Louise n'aimait pas l'obscurité.De plus, il avait un mauvais pressentiment. Il prit son ballon de foot américain et se le lança d'une main à l'autre. Il avait dû arrêter le football cette année. Ses parents lui avait dit que c'était trop dangereux maintenant qu'il avait atteint ses 16 ans. "On pourrait vite découvrir que tu es plus fort et plus rapide que n'importe lequel de tes coéquipiers! Et puis, tu as pensé à tes colères? Dois-je te rappeler que tu as failli briser la jambe de ce pauvre Tyler?" avait dit sa mère en déchirant le formulaire d'inscription. "Pauvre Tyler"... Il l'avait bien mérité. C'était sa première "crise de colère", il n'avait alors encore que 15 ans. Il se rappelait très bien de ce jour. Marc et lui avait été recruté dans l'équipe supérieure, Tyler était l'un des leaders du groupe. Un leader de l'école, tout simplement. Il avait deux ans en plus que Jess. C'était au début que Louise et Angelica devenait de plus en plus remarquées. Tyler avait dit dans les vestiaires qu'il se ferait bien Louise et le sang de Jess n'avait fait qu'un tour. Marc l'avait retenu mais une fois sur le terrain, Jess l'avait plaqué au sol d'une rare violence... Aujourd'hui ce gars aurait dû être sorti de l'école depuis un an mais il avait redoublé et restait dans les hautes sphères des réthos. A chaque fois qu'ils se croisaient, ils se lançaient des regards haineux. Cependant, le coach de l'équipe avait quand même réinscrit Jess dans le dos de ses parents comme roue de secours. Jess lança la balle contre le mur en se relevant et elle rebondit droit dans la poubelle de bureau toujours vide. Heureusement pour Jess, il était de nature calme et n'avait donc pas souvent des crises de colère. La seule fois où ça c'était reproduit c'était à la fête du village où un inconnu embêtait Angelica et Louise depuis un moment. Il avait eu de la chance de porté des lunettes de soleil ce jour là. Quand il avait empoigné le gars pour le faire déguerpir, il avait remarqué que ses ongles c'étaient transformés en griffes et l'avait tout de suite lâché. Le jeune homme était partit sans demander son reste et Jess était repartit presque aussi vite chez lui. Il s'était enfermé dans sa salle de bain et avait essayé de se calmer mais ni ses yeux, ayant viré au gris sombre, ni ses mains, ne voulait reprendre un état normale. C'est seulement après une bonne heure qu'il est redevenu totalement humain.
-Jess! On y va! cria sa mère en bas des escaliers.
Jess chassa ses souvenirs, prit son sac et les rejoignit.
Louise avait fini son entrainement et ni Marc ni Eddy ne l'avait attendue. Elle n'en était pas surprise, ils avaient décidé d'aller boire un verre ensemble. Elle s'engagea dans la rue pour rentré chez elle. Elle n'aimait pas cette partie du trajet. Il n'y avait pas de lampadaire pour éclairé un peu les alentours. Une brise vint faire voler ses cheveux et elle serra un peu plus son manteau contre elle. Elle avait beau marcher vite, il y avait encore du chemin avant d'atteindre sa maison. Elle sortit son gsm pour répondre au texto d'Angelica quand elle entendit une voiture s'approcher et ralentir. Elle rangea son téléphone et se risqua un regard. Elle ne distinguait pas la voiture, les phares l'éblouissaient de trop. Elle décida donc de ne pas y prêter trop attention et d'être prête à s'enfuir à toute jambe. La voiture atteint sa hauteur. Elle tourna un peu le regard et s'aperçut que ce n'était que Tyler Oregan, un garçon de rétho qui n'appréciait guère Jess et les autres. Il baissa le son de sa musique.
-Tu rentres chez toi? demanda-t-il.
-Oui. dit Louise sans cesser de marcher.
Jess lui avait conseiller de garder ses distances avec ce mec.
-Je te raccompagne si tu veux, j'habite pas si loin de chez toi après tout.
Louise ne savait que répondre. Elle aurait s'en doute dit "non merci" si il faisait encore claire ou que le trajet n'était pas encore si long. Comme elle ne répondait pas, il ajouta:
-C'est encore long et il fait froid. Dans ma voiture, il y a le chauffage..
Elle s'arrêta et le toisa. Pourquoi faisait-il cela? Elle pressentait que ce n'était surement pas une bonne idée mais le vent froid finit par la décidée et elle accepta. Un fois qu'elle fut installée, il redémarra sans se presser.
-Tu reviens de l'entrainement de volley? demanda-t-il.
-Oui.
-Tu joues demain à domicile c'est ça?
-Oui.
Elle ne voulait pas parler plus que ça avec lui. Elle voulait rentrer chez elle le plus vite possible.
-Tu n'es pas très causante.. dit-il, tu connais Eva ?
Eva? Quelle Eva ? Rien que dans sa classe on appelait deux filles Eva, l'une d'elle s'appelait Evaline et l'autre Eva tout simplement. Cependant, il y avait Evelina en rétho qu'ils appelaient tous Eva.
-La présidente du club de pompom girls? demanda Louise.
-Oui, Evelina si tu préfères.
Bien sur que Louise la connaissait. Chaque année elle demandait à Angelica de rejoindre le groupe des Pompoms..
-Je vois qui c'est, pourquoi?
-Elle m'a dit qu'elle aimerait que toi et ton amie, fassiez partie des Pompoms girls, dit-il en prenant la rue qui menait à la maison de Louise.
-Moi? dit-elle surprise.
-Oui, toi, je dois dire que ce serait chouette de vous voir nous supporter au bord du terrain. dit-il en se garant devant la maison.
Il lui sourit. Il l'a regardait de ses yeux bruns avec un regard différent que d'habitude.
-J'y suis déjà, dans les tribunes, je supportes Marc et Jess. dit Louise en ouvrant la portière.
-Jess ne fait plus parti de l'équipe. rectifia-t-il amèrement. Cependant, tu pourrais m'encourager moi.
Elle le regarda septique. Pourquoi ferait-elle ça? Il était certes très beau mais il n'y avait que ça. Il passa une main dans ses cheveux.
-Tu n'es jamais venu à un match de volley.. Je ne te connais même pas plus que ça alors pourquoi je devrai crier ton nom au bord du terrain? dit - elle en sortant de la voiture.
-Tu marques des points, dit-il. N'empêche, réfléchis à la demande d'Eva, même si ce n'est pas pour moi.
Louise se pencha pour ramasser son sac.
-Merci de m'avoir ramener Tyler, à un de c'est quatre!
Sur ce, elle ferma la portière et se dirigea d'un pas ferme vers le porche. Elle lança un regard furtif à l'allée de la maison de Jess. Il n'y avait pas une lumière. Il était bien partit. Elle entra et entendit la voiture démarrer.
-Qui est-ce? demanda le père de Louise en regardant par la fenêtre.
-Tyler Oregan, le fils du bourgmestre. Il m'a proposé de me ramener vu que Jess n'était pas là aujourd"hui.
-Oho.. D'ailleurs, il est passé ramener ta farde avant de partir. Je lui ai dit de la mettre dans ta chambre.
-Tu as bien fait! dit-elle en montant les escaliers quatre à quatre.
Elle poussa la porte de sa chambre et découvrit comme de faite sa grosse farde sur le lit. Elle voulu la mettre sur son bureau quand elle remarqua qu'il y avait un petit mot dessus.
"Votre farde et bien arrivée à destination Madame. Par contre, vu l'état de votre armoire, je ne savais pas où la ranger :P
Passe un bon Week-end Louise.
Jess"
Louise sourit et jeta un coup d'oeil à son armoire débordante de livres. C'est vrai qu'il faudrait qu'elle la range un jour.
A suivre...
VOUS LISEZ
Le Secret
LobisomemC'est l'histoire d'un groupe d'ami, ils sont 5, ils sont inséparables mais l'un d'entre eux à un secret lourd à garder qui pourrait changer la vie de tous. Jusque maintenant, il lui était contrôlable mais l'arrivé de certains personnages en ville vo...