Ils attendirent tous Eddy à la sortie du cours qui se faisait réprimander par le prof à l'intérieure.
-Quand même, avoir cours d'histoire dans la classe de Chimie c'était pas le top.. dit Angelica en brossant ses longs cheveux bruns.
Elle avait le teint bronzé et elle était toujours habillée, coiffée et maquillée à la perfection.
-Surtout qu'il n'y a pas de tablette sous le banc pour planquer les téléphone.. renchérit Marc.
Louise regarda sa montre avec anxiété. Si Eddy ne se dépêchait il allaient être en retard à l'entrainement de volley. Le coach d'Eddy avait été très clair, ceux qui ne sont pas à l'heure ne rentrait pas et Louise n'avait aucune envie de faire ses devoirs à l'extérieure, il faisait encore trop froid. Son entrainement, à elle, suivait celui d'Eddy. Heureusement pour elle, elle n'avait pas été obligée de porter son sac de sport de toute la journée car Jess l'avait mis dans son casier qui était toujours vide. Celui de Louise débordait de cahier, de notes et de trucs sans importance qu'elle ne prenait pas le temps de jeter.
-Il va se dépêcher. se plaignit-elle.
Jess qui était dans ses pensées, releva la tête. Il regarda Louise. Ses longs cheveux châtains claires bouclés étaient relevés en queue de cheval. Elle pinçait toujours ses lèvres quand elle était anxieuse, il la connaissait par coeur. Aujourd'hui, il ne pouvait pas l'accompagner jusqu'à son entrainement, faire ses devoirs avec elle et la raccompagné jusque chez elle. Il partait en week-end camping comme à chaque pleine lune avec ses parents.
-Viens, lui dit-il, on va chercher ton sac.
Elle sourit et l'accompagna. Elle serait sa farde contre elle et marchait tête baissée. Elle devait surement pensée à quelque chose, Jess aurait bien voulu savoir mais il ne lui demanda rien. Il n'avait pas besoin de le faire.
-Tu pars toujours en week-end quand j'ai match à domicile... dit-elle. Tu m'as dit que tu viendrais me voir une fois...
-Je sais, je ne le fais pas exprès, je te le promet... C'est quand le prochain ? demanda Jess en déverrouillant son casier qu'ils venaient d'atteindre.
-Dans trois semaines, en plein milieu de l'après-midi. dit -elle en s'appuyant contre le mur.
-Je viendrais, c'est promis.
Elle lui sourit et le remercia. Jess aimait la voir sourire. Il n'était pas très doué en relation humaine mais de temps en temps il marquait des points. Il prit le sac de Louise pour ne pas l'encombrer et ils rejoignirent les autres. Eddy était enfin sortit de la classe.
-Il m'a mit une heure de colle, heureusement j'ai réussis à la négocier pour qu'il ne me la mette pas un jour d'entrainement. dit-il.
-Super, en avant alors, parce qu'on va être en retard! le réprimanda Louise.
Elle fit la bise à Angelica et Jess.
-Désolé de pas pouvoir t'accompagner... dit celui-ci.
-C'est pas grave, amuse-toi bien en camping. Tu peux juste déposer ma farde à la maison?
-Bien sur. dit-il en souriant.
Il échangèrent la farde et le sac et Louise rejoignit les deux autres. Jess la regarda partir sans un mot. Quand ils eurent passés le coin du couloir, on entendait plus que les bruyant rire de Marc. Jess se retourna alors sur Angelica qui était toujours là et le regardait amusée. Il l'accompagna jusqu'à la porte principale du lycée. Elle était sur son gsm quand elle lui dit:
-Pourquoi tu lui dit pas?
-Pardon?
-Pourquoi tu ne dis pas à Louise que tu l'aimes bien.. dit-elle en souriant.
-Ne dis pas n'importe quoi, c'est mon amie tout comme toi.. dit-il en essayant d'être le plus blasé possible.
-Bien sur, tu l'as regarde comme si c'était le dernier vernis à la mode.
Jess la regarda et arqua un sourcil. La comparaison n'était pas vraiment éloquente. Elle leva les yeux au ciel.
-Tu m'as compris, en plus tu l'accompagne partout.
-Rien à voir, je vous accompagne toujours partout. Je n'en peux rien si tu es allergique au salle de sport... dit Jess en souriant.
La mercedes d'Angelica patientait près du trottoir. Son majordome devait en avoir marre d'attendre car il pianotait sur le volant comme un fou.
-C'est vrai mais je reste persuadée que tu l'aimes bien. Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi Louise adore tant frapper dans un ballon...
-Ça la défoule. répondit Jess.
-Qu'elle vienne faire du Piloxing avec moi.. Ça défoule tout aussi bien et tu n'as pas besoin de te jeter à terre et d'avoir plein de bleues...
Jess sourit et ouvrit la portière à Angelica qui lança ses affaires sur la banquette arrière.
-Tu lui proposeras, dit-il.
-Je vais le faire tout de suite, et je vais lui dire que tu craques pour elle aussi. dit-elle en sortant son téléphone et en s'asseyant dans la voiture.
-Bien sur, c'est n'importe quoi Angie. dit-il en rigolant, Bon week-end.
-Oui, oui,.. a lundi l'homme des bois. dit-elle en fermant la portière.
La voiture démarra sans attendre et s'engagea dans la rue quelques minutes plus tard. Jess prit le sens inverse et rentra seul.
Louise entendait Marc hurler sur le terrain dehors depuis l'intérieure. Elle se pencha sur la fenêtre et le vu entrain d'agiter les bras pour avoir le ballon. Pendant ce temps, le coach faisait faire des pompes à Eddy pour être arrivé deux minutes en retard. Louise, elle, planquée au dessus des gradins essayait de se concentrer pour faire son devoir de math quand elle reçu un message d'Angelica.
-"Viens avec moi au Piloxing, tu auras de plus belles jambes pour le bal du lycée! PS: Je te le dis encore, Jess a craqué sur toi."
Louise rit, depuis le temps qu'Angelica se faisait des films sur Jess et elle. De plus, elle n'avait jamais compris la passion de Louise pour le volley. Surtout quand elle voyait les bleus aux genoux que cette dernière se faisaient. Elle remit son téléphone dans sa poche. Elle lui répondrait plus tard. Maintenant elle devait bosser.
A suivre.
VOUS LISEZ
Le Secret
Manusia SerigalaC'est l'histoire d'un groupe d'ami, ils sont 5, ils sont inséparables mais l'un d'entre eux à un secret lourd à garder qui pourrait changer la vie de tous. Jusque maintenant, il lui était contrôlable mais l'arrivé de certains personnages en ville vo...