Written by Tykena ©__________
Αθήνα.
Athena, déesse de l'Olympe.
Déesse de la sagesse. Déesse de la prudence. Protectrice de plusieurs villes de Grèce notamment celle d'Athènes.
Elle est également la déesse protectrice de plusieurs héros emblématiques dont Persée, Héraclès ou encore Bellérophon.
Enfant de Zeus, roi des dieux, et de Métis, déesse de la ruse qui était prise pour celle qui connaissait plus de choses qu'un dieu ou mortel.
Athèna était la femme la plus sage des Olympiens et était adorée de tous.
Après tout comment voulez-vous ne pas aimer l'une des plus belles femmes d'Olympe ? Des beaux yeux gris intimidants et étincelant ainsi que ses longs cheveux châtains coulant sur sa laiteuse et douce peau.
Elle avait absolument tout pour plaire.
L'épitome de la perfection.
L'épitome de la beauté.
C'est par ce modèle-là et en hommage à cette déesse éternelle que notre héroïne a été nommée ainsi.
Athena.
Athena Sira Isah.
Fille de Musa et Yemi Isah.
L'un des plus beaux bébés venait de voir le jour.
La perfection en elle-même venait de voir le jour.
Dès que Musa posa les yeux sur Athena et sur son tout premier sourire, il a su.
Il a directement su que rien au monde, absolument rien dans ce monde ne pourra enlever le sourire de sa fille.
Il jura par tous les dieux, bien qu'il ne soit pas un pratiquant assidu au temple, il jura qu'il fera absolument tout en son pouvoir pour que sa fille ne puisse manquer d'absolument rien.
Il voulait faire d'Athena la nouvelle déesse moderne en lui apprenant qu'elle détenait le pouvoir d'avoir tout ce que son cœur désirait.
Athena n'a jamais entendu ses parents lui refuser une simple chose. Pas une seule fois de toute sa vie.
Tous ses souhaits étaient exaucés, absolument tout ce qu'elle désirait, même si c'était improbable ou si elle était beaucoup trop petite pour comprendre réellement ce qu'elle désirait, elle n'avait qu'à demander ou même ordonner.
VOUS LISEZ
«The bet» [EN PAUSE]
General FictionParle moi d'amour, parle moi de l'acte et non du sentiment.