Episode 12 (l'entrainement du soir)

624 22 0
                                    


..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..

Son cheval apparu devant elle, elle se cramponna à la selle et se redressa sur son étalon, il se mit a faire des tours du terrain d'entrainement. La gamine était concentré. A quoi elle joue ?. Soudain elle se mit debout sur la serre cherchant à garder son équilibre. Elle se stabilisa et c'est là que je remarqua qu'elle avait un équipement tridimensionnel sur elle, mais qu'est-ce qu'elle cherche a faire.

Quand elle fût stable sur son cheval, elle activa les câbles et visait l'arbre du terrain. Elle le loupa, perdit l'équilibre, et fût projeté de nouveau de la même manière vers le mur de l'écurie. Essouffler, elle se releva agacé et cria de nouveau :

- T/p : Encore, Laos !!

Elle continua, la même chose, encore et encore pendant une demi-heure. C'était son droit de veiller jusqu'à 22h. Vu que je peux pas faire ma paperasse avec tout ce vacarme, je resta là, à ma fenêtre, la lumière éteinte pour ne pas qu'elle me voit. Au bout d'un moment à toujours tomber de la même manière, elle commença à saigner du front, mais bien sur elle ne le remarqua pas. Il était maintenant 21h50 et remarqua que la frustration et la colère commençaient à l'envieillir.

- T/p : Raaaa, Encore Laos !!

Mais le cheval ne bougeait pas, il l'a regardait depuis le fond du terrain. Elle resta muet une seconde avant de se relever et de siffler pour le faire venir. Il se posta devant elle et se tourna pendant quelle lui enlevait la selle et les sangles.

- T/p : Jsuis désolé Laos j'avais oublié que toi aussi t'a bossé toute la journée..

Après avoir retiré son équipement, elle s'assit contre le mur de l'écurie, fissurer de partout à cause de toutes ses tentatives. Laos l'avait rejoint, ils restèrent la un quart d'heure, quart d'heure pendant lequel je rejoignais de nouveau mes papiers. 22h06 venait de passé, la gamine était toujours dehors, sur l'herbe à regarder le ciel comme si il y avait un truc à voir. Je décida d'aller la voir pour la faire rejoindre sa chambre. En une minute j'arriva à son niveau et me mis debout derrière sa tête, mon visage entre le ciel étoilé et le visage de la gamine qui comprenait pas pourquoi je venais l'emmerder.

- T/p : votre tête gène caporal.

- Livai : au lit il est 22h07.

- T/p : tch vous perdez pas une occasion de me saouler vous..

Elle se redressa, réveillant au passage son cheval endormie sur son torse. Elle l'amena dans son enclot et rangea l'équipement dans le coffre non loin de là. Elle se retourna pour voir si j'étais toujours là ou elle m'a laissé. Je n'avais pas bougé d'un pouce.

- T/p : vous savez vous pouvez y aller je vais pas m'envoler.

- Livai : au cas où tu choisirais de faire un nouveau caprice et t'en aller.

Elle soupira et fini de ranger ses affaires.

- Livai : qu'est-ce que tu fais dehors aussi tard.

- T/p : j'ai le droit de rester jusqu'à 22h où jveux vous vous souvenez.

- Livai : tch je dis pas ça en tant que reproche mais c'était une question.

- T/p : je m'entrainais qu'est-ce que je pourrais faire d'autre.

- Livai : Oï gamine pourquoi t'es tellement sur la défensive ?

- T/p : jsuis juste fatigué rien de plus, désolé..

- Livai : tch, allez grouille toi.

Elle commença à monter les escaliers, je restais dernière elle parce que vue l'entrainement qu'elle s'est infligé, elle pouvait s'évanouir à tout moment.

Arrivé en haut des escaliers, elle se dirigea vers sa chambre quand je la stoppa et la tira par le bras dans mon bureau.



PDV de T/p :

J'étais tranquillement en train de marcher vers mon lit que j'attend tellement quand je sens une main m'attraper l'épaule et me tirer vers une porte. Bien sûr c'était le caporal. Qu'est-ce qu'il me veut encore ?

- T/p : *soupir* vous allez pas me faire une crise pour 10 minutes de retard sur le couvre-feu ?

- Livai : ferme la gamine. Dit-il en me poussa d'une main sur le sofa que j'aimais tant.

Il alla derrière son bureau, chercha dans des tiroirs en dessous de la bibliothèque et revint une trousse médicale à la main. Il s'assit à côté de moi, posa la mallette et me tourna vers lui.

- T/p : qu'est-ce que-

- Livai : ferme là j'ai dit.

Il pris un coton qu'il humidifia dans un verre d'eau qu'il avait pris avec lui. Il me la passa sur le front et quand il recula sa main je vis effectivement du sang sur le bout de coton. Il me mis un pansement et alla ranger la mallette.

- T/p : merci *baille*

- Livai : va dormir gamine il est tard.

- T/p : vous dormez pas vous ?

- Livai : j'ai ces merdes à remplir. dit-il en montrant un nouveau tas de feuilles sur son bureau.

- T/p : enfaite vous êtes un genre de vampire, vous dormez pas et vous avez même pas l'air fatigué.

- Livai : tch sors d'ici avant que jte colle du ménage en plus.

Je soupira et étais sur le point de prendre la porte quand mes yeux se tournèrent vers la bibliothèque dans le mur où se trouvait le livre que j'ai lu sur les techniques de combat. Je le saisis avant de me tourner vers Livai.

- T/p : jpeux vous l'emprunter ?

Il me regarda un instant sans rien dire. J'avais l'impression qu'il pesait le pour et le contre de sa décision finale.

- Livai : vasy mais rend le moi quand tu l'aura fini.

- T/p : ouaip ! bonne nuit Livai !!

- Livai : Oï tu va commencer à m'appeler par mon prénom maintenant ?

- T/p : pourquoi ça pose un problème, Livai ?

- Livai : tch bien sur que tu le vois pas le problème..

- T/p : vous êtes vraiment pas drôle caporal vous savez ! lançais-je en feuillaitant l'ouvrage à la recherche de mon marque page.

Je l'entendis soupirer et sentais la semaine à nettoyer les toilettes arriver. Je me figea de peur que cela n'arrive vraiment quand il brisa le silence.

- Livai : vasy appelle moi comme tu veux, je suis trop fatigué pour répondre.

- T/p : très bien alors à demain Livai !

Je sortie de la pièce le livre à la main, et l'espace d'un instant j'aurais jurée entendre un rire venir du bureau que je viens de quitter.

..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..

[Snk] Retour aux Sources [Livai x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant