⸻ Ainsi se termine "𝑨𝒏𝒕𝒊𝒕𝒉𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆", qui est donc la première œuvre que j'écris sur Wattpad. Un très gros défi pour moi, un réel plaisir à faire. C'est aussi la première fois que je termine une oeuvre de fiction tout court. J'ai commencé à écrire "Antithétique" sans vraiment y croire, me connaissant je pensais que j'abandonnerais au bout de deux chapitres. Puis finalement, à voir qu'il y avait quelques lectures, des premiers commentaires, des retours positifs, ça devient aussi une source de motivation, on a tout de suite un but à écrire, puisque quelqu'un lira ce qu'on pond.⸻ Le Minchan est vraiment un duo qui m'inspire beaucoup. Travailler l'apparence très dure qu'on a tendance à donner à Minho en face du côté très tendre que Chan renvoie au quotidien. Au final je voulais vraiment coller à cette image maladroite et timide de Bangchan et d'un Minho qui se révèle que dans l'intimité, parce que secret et finalement pudique.
⸻ Créer un univers autour du monde de l'ambulance c'est pas un choix anodin, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. Je suis ambulancière de métier, depuis un an et c'est une véritable passion. L'idée d'Antithétique est venue en imaginant Chan être ambulancier, parce qu'il a vraiment ce profil d'une personne à pouvoir travailler dans l'univers du médico-social, à mon sens. Minho m'a été inspiré par une patiente que j'ai connue, qui avait une histoire assez lourde autour de son cancer et qui m'a profondément marqué. Alors je ne développe pas plus la maladie de Minho dans l'histoire parce que je ne veux pas non plus m'engager sur un terrain sensible et que je pourrais mal traité car je ne le connais pas suffisamment. J'ai juste mis un nom sur le type de cancer qu'à Minho, qui est un cancer nommé "Mésothéliome pleural". C'est un cancer très rare, qui normalement touche des personnes de 40 ans et qui ont eu à respirer de l'amiante (le plus souvent). De là, on peut imaginer toute l'arrivée et la croissance de la maladie de Minho dans l'histoire.
⸻ La fin ouverte était vraiment mon idée de base, c'était mon plus gros défi de toute cette fiction et j'espère l'avoir bien réussi. De manière générale je suis plutôt fière de cette histoire, peut-être qu'un jour je la modifierai, l'étayerait (autour de la maladie), mais pour l'instant elle restera telle quelle, elle a atteint la forme finale que je voulais lui donner, donc je suis contente.
⸻ 𝐄𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐚𝐬 ! J'espère qu'Antithétique vous aura plu, qu'elle trouvera son public et que les prochains travaux à venir plairont, trouveront lecteurs à leur tour ! Merci d'avoir lu jusqu'ici et à très bientôt. ❣
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐓𝐈𝐓𝐇𝐄́𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 ⸺ ﹝minchan﹞
Fanfiction✑ Dévouant sa vie à son métier, Christopher n'est qu'un ambulancier comme les autres, allant de courses en courses tous les jours, sans penser qu'il allait croiser un jour la route d'un homme qui à tout de son opposé. Un regard qui ferait se glacer...