~81~

257 31 37
                                    

(Exceptionnellement, le spécial ~80~ arrivera plus tard. Vous comprendrez pourquoi)

Je trouvais ça parfait pour conclure le mois des fiertés 😂😂😂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je trouvais ça parfait pour conclure le mois des fiertés 😂😂😂

Personnellement je ne suis qu'une hétéro random, mais ça n'empêche que je ne comprends pas pourquoi des gens en discriminent d'autres. La discrimination, c'est rabaisser une personne parce qu'elle possède une différence. Sauf que la nature nous a tous faits différents, et ce sans nous demander notre avis. Par conséquent, on possède tous des différences innées, donc le concept de discrimination n'a aucun sens. Si humain A rabaisse humain B à cause d'une des différences possédée par ce dernier, humain B peut tout à fait faire de même en pointant une différence possédée par humain A, mais il ne va pas le faire. Non, il va décider que rentrer dans le jeu d'humain A est une perte de temps et l'ignorer. Le choix d'humain B est une preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance, d'intelligence et de respect, le choix d'humain A en revanche... c'est plutôt une preuve de certaines caractéristiques peu flatteuses. Si certaines caractéristiques sont innées et invariables, d'autres sont évolutives et peuvent changer selon le contexte, nos envies, nos choix et nos actes. C'est tout ça qui définit ce que l'on est. À chacun de décider quelles directions sont bonnes à suivre et lesquelles on va réellement emprunter.

Je dis tout ça parce que j'ai pu voir des personnes dire des choses rabaissantes et d'autres personnes leur répondre. Et beaucoup d'entre eux suivent le modèle d'humain A. Avec des buts différents j'en conviens, mais la façon de procéder est identique : commencer la discussion et/ou répondre par des attaques personnelles. Ceux dont le but est louable évolueront naturellement vers humain B en grandissant, mais je ne peux pas dire vers quel modèle évolueront les autres personnes. La décision leur appartient, et même si j'espère qu'ils suivront la direction d'humain B, les seules personnes qui sont en droit de juger leurs choix, c'est eux-même. Si une personne critique les autres, d'accord elle ne devrait pas le faire, mais ce n'est pas une raison pour la critiquer en retour. Parce qu'on est tous uniques, qu'on a tous une histoire et des caractéristiques différentes, mais malgré ça on est tous des êtres humains et pour cette raison, on devrait tous avoir droit au même respect. À bon entendeur.

Dof

🐧

Le recueil de memes de Bobby : tome 2!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant