Chapitre 3 : "L'auditorium"
20 Février 2021,
(trois mois avant sa mort :)
- J'étais pas dans le rythme, on reprend du début.
- Encore ? Je pense qu'on a assez repété pour la journée et qu'on devrait faire une pause, Tom, soupira le blondinet.
- Je suis exigeant mais ce morceau me tient à coeur, c'est la chanson préférée de Léa et j'aimerais la lui jouer pour son anniversaire pendant le concert.
- Son anniversaire c'est le 11 mars, je pense qu'on a le temps.
Isaac s'empressa d'aller chercher une bouteille d'eau dans le frigidaire pour reprendre son souffle puis s'affala sur le canapé. Sur les murs du garage de Tom, on pouvait appercevoir tout un tas de posters de groupes de rock qu'il appréciait, de la culture il n'en manquait pas dans ce domaine. Il avait transformé son garage en studio de musique, et c'est ici qu'il s'entrainait avec son groupe.
Tom rangea sa guitare et rejoigna Isaac sur le canapé.
- Tu me fais une place ?
- Hmmm, j'ai bien réflechi et finalement j'hésite.
Il finit tout de même par se décaler puis Tom s'installa à coté de lui. Isaac était figé sur son téléphone, mais Tom restait là, le regard perdu dans le vide.
- Sa chanson préférée, c'est devenu ma chanson préférée.
- Je crois que t'es tombé sous son charme.
- On sera jamais ensemble de toute façon, soupira Tom.
- Toi qui es si optimiste habituellement, qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'interrogea Isaac.
- Je ne sais pas, un pressentiment. On est tellement complémentaires que ça en devient effrayant. Je suis incapable de donner de l'amour à quique ce soit parce que mes parents se sont toujours déchirés devant moi, alors en ce qui concerne les relations amoureuses, j'ai dû mal à ressentir des émotions positives.
- En vérité, qu'est-ce qui te plait chez elle ?
Isaac semblait dubitatif.
- J'adore le fait qu'elle pense à tellement de choses à la fois qu'elle devient incapable de terminer ses phrases. Elle déborde d'énergie, et elle trouve toujours quelque chose à dire, son corps a du mal à suivre ce qui se passe dans son esprit. J'adore aussi les mimiques très expressives qu'elle affiche sur son visage, elle est sans filtre. On peut lire à travers elle comme dans un livre ouvert. J'adore la manie qu'elle a de replacer constamment sa mèche de cheveux derrière ses oreilles et de me regarder droit dans les yeux.
En parlant d'elle, Tom ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire timide, ses iris noirs pétillaient et réflétaient les étoiles qu'il avait dans les yeux lorsqu'il énonçait le sujet de sa meilleure amie d'enfance. Léa était devenue sa muse.
- Tu crois vraiment qu'elle ressent la même chose pour toi ?
La porte du garage s'ouvrit d'un bruit strident ce qui interrompa la conversation entre les deux amis de longue date.
- Tom j'ai besoin de toi, viens aider ta mère à préparer le repas, lui dit son père d'un ton ferme.
Leur relation père-fils était devenue conflictuelle au fil du temps, Tom était pourtant proche de son père auparavant, mais tout a fini par changer l'été dernier lorsque Tom s'est mit en tête de faire carrière dans la musique. Son père n'était pas vraiment de cet avis et lui répétait sans cesse qu'il n'était pas fait pour ça. Il aurait préféré que son fils reprenne l'entreprise familiale car c'était une perception d'avenir qui lui était certaine et qui lui aurait ouvert des opportunités.
VOUS LISEZ
Laisse tomber la pluie
Novela JuvenilLéa, une adolescente de 16 ans en proie au doute, dérive sans but dans sa vie. Après la perte déchirante de son meilleur ami, son monde s'écroule. Dans cette épreuve, Léa se débat pour redonner un sens à son existence. Perdue dans son chagrin, elle...