Angelica
Mike est un menteur. Il l'a toujours été. Mais bon... Je l'aime trop pour lui en tenir rigueur. Même si, dans une autre histoire, il ferait un traître parfait.
Il garde tout pour lui et ne révèle que la première couche des choses en gardant tout le croustillant pour lui.
Sa foutue prophétie, il en a parlé à Zack, mais il ne lui aura à tout sûr pas tout dit. Alors à moi, il n'en dira rien.
Avec lui, faut payer le prix fort pour la moindre petite info. Il a dû se faire un max de blé dans ce bled. Sa devise, c'est un truc du style : « Un service en vaut un autre ».
Après, il se fait passer pour un cafteur de première. Tu parles... C'est qu'il l'aura voulu...
Dans une autre vie, où il ferait moins attention à son fric et son image, il pourrait très bien devenir fou ou psycho.
En attendant, le gros malaise qu'il y a entre Kyle et moi se brise lorsqu'il détache son regard bleu du mien et sort du bar dans lequel nous étions, à grands pas, visiblement pressé de partir loin de moi. Je n'ai vraiment pas de bol avec les mecs.
Machinalement, je fais tourner la paille dans le verre de cocktail dont le fond commence à tourner au jaune, tout en ruminant sur ma vie de merde. Celle qui allait très bien jusqu'à ce que je me retrouve seule et que j'ai besoin d'argent. Après, les emmerdes se sont enchainées coup sur coup. L'année de mes dix-neuf ans était la meilleure, j'avais trouvé un petit boulot sympa qui rapportait masse de fric. Puis, mon associé est... parti, et j'ai dû stopper mes activités. Je me suis alors installée pour de bon dans un petit village où j'ai dû surjouer de sociabilité pour devenir la protégée des habitants. Avec un certain succès...
Je sors de mes pensées par l'arrivée soudaine d'un homme âgé de la vingtaine, avec des cheveux d'un bleu ciel éclatant. Ses yeux couleur crème se posent sur moi, tandis qu'il me demande :
- Je m'appelle Glenn. Tu ne comptes pas le boire j'espère ?
Il me désigne du doigt le verre remué moulte et moulte fois par mes soins. J'hoche la tête de gauche à droite, avant de le prévenir :
- Tu ne devrais quand même pas...
Il s'était déjà éloigné, mon verre à la main, sans attendre la suite de ma réponse.
Alors que je me demande ce qu'il se passerait d'amusant s'il le buvait, subitement, quelques cris et injures se font parfaitement entendre derrière le brouhaha environnant, qui tout à coup, se stoppe de lui-même, comme fasciné par les évènements que je ne peux pas distinguer de ma place.
Peut-être que Glenn est mort empoisonné et que le patron se lamente pour les affaires, qui sait? Après tout, j'ai beaucoup d'ennemis. N'importe qui aurait pu empoisonner mon verre.
Pourtant, je l'entends me demander juste après :
- Angelica, tu veux boire quoi ?
- Une bière, ça ira, je lui réponds.
Attendez.
Juste un petit instant.
D'où il connait mon nom celui-là ?!!
Il revient avec deux bières et une sanglante dans les mains, suivi d'un autre type tandis que je reste tétanisée sur la banquette.
Qu'il connaisse mon frère, c'est tout à fait normal. Maintenant il reste deux possibilités : ou bien mon frère lui a parlé de moi et ça m'étonnerais fortement puisqu'il nie totalement mon existence lorsque je ne suis pas là, ou alors il me connait vraiment donc là je suis dans la merdouille et il faudrai que je me tire de là rapidos.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐂𝐀𝐂𝐇É𝐄 |
Ficción General𝟐𝟏𝟓𝟑. 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐚𝐜𝐡é, 𝐧𝐞 𝐬𝐞 𝐦ê𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬. 𝐃𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐮𝐩𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐦𝐩𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 �...