Le grand jour était finalement arrivé. Nous allions bientôt décoller pour Séoul ! À ma gauche, Romane tentait de ne pas stresser en lisant un nouveau livre et, à ma droite, côté hublot, Mily prenait des photos et des vidéos, partageant son excitation avec ses abonnés. Et moi, j'étais entre les deux émotionnellement (et physiquement aussi d'ailleurs).
Puis, les onze heures de vol commencèrent...
Entre les bavardages, les siestes de quelques heures, les plateaux-repas, et les quelques divertissements sur les écrans, l'avion finit par atterriir et lança officiellement les vacances d'été.
Nous étions "jet-laguées" et notre enthousiasme fut étouffée par la fatigue. Nous prîmes exceptionnellement un uber pour rejoindre notre logement. Nous ne pouvions nous empêcher d'écarquiller les yeux sur les différentes parties de la ville, les gens, le décor qu'on pouvait avoir dans nos séries. Mon coeur tressauta de joie en réalisant tout ce qui nous attendait.
- Heureusement que les applis de traduction existe ! dit Mily, après avoir salué le chauffeur.
- Grave, mais l'anglais c'est plus rapide ! répliqua Romane, avec un air sournois.
Mily fit mine de lui faire un doigt d'honneur car elle était nulle en anglais comparé à celle-ci.
Je souris.
On s'installa assez rapidement : la dame qui louait était très gentille et avait tout préparé pour nous. L'endroit était grand, cosy, confortable.
Je fus la première à me doucher. Nous avions trois chambres et la mienne donnait sur un coin paisible de la résidence. Il allait bientôt faire nuit et les dernières lueurs rendaient l'ambiance magique.
- Elle est trop sympa d'avoir pris des petits-déjeuners pour nous ! Comme ça, on pourra faire les courses demain !
- Grave ! Je suis trop fatiguée à cause de l'avion !
Après quelques mots échangés, nous avions directement sauter dans les bras de Morphée.
* * * Le lendemain * * *
- Je veux ça ! Et ça !
Romane et moi n'en pouvions plus. Mily voulait goûter à tout. On aurait dit que nous étions deux parents d'un enfant capricieux. On n'arrêtait pas de lui lancer des regards noirs et de répéter qu'on aura tout le temps de reprendre ça plus tard. Mademoiselle bouda jusqu'à notre retour dans l'appartement.
Nous mangeâmes du ramen et du poulet frit et ça apaisa notre princesse adorée.
- On est samedi les filles ! Allons explorer les environs ensuite !
- Oui, ça me va, dit Romane, en faisant la vaisselle.
- Puis, faut qu'on trouve des boîtes pour danser le soir ! s'extasia Mily en regardant sur son téléphone.
- Ouais.
- Et l'histoire du casting, tu veux vraiment le faire ? demandai-je, priant pour qu'elle eût changé d'avis.
Vu le regard malicieux qu'elle me lançât, j'eus ma réponse avant même qu'elle ouvrît la bouche.
- Ouiii, c'est lundi, ils cherchent des étrangers pour cohabiter ensemble !
- Et on parlerait comment ?
- Euh... ben... en anglais !
Romane éclata de rire.
- Quoi ? Mais tu sais pas parler en anglais !
- Pfff, je me débrouille... mince oui, s'ils évaluent mon anglais c'est foutu d'avance...
- Bon, autant oublier ça alors, conclus-je, mi-soulagée, mi déçue.
- Non, on ira quand même ! Juste pour voir les gens ! Au pire, on peut rencontrer d'autres étrangers comme nous ! Voire, croiser des étudiants français comme nous !
Elle nous supplia du regard avec un grand sourire.
- Ok, capitula notre miss intello. On ira faire un tour, tu as raison, on peut faire des rencontres là-bas, même si on ne participe pas au casting.
- Lorenza peut bien y participer, elle se débrouille en anglais.
- Oui mais non. Je préfère profiter avec vous que de passer des journées avec des inconnus.
- On fait comme ça alors, souffla Mily, en allant vers la fenêtre.
Nous nous posâmes toutes les trois à regarder la vue. En premier plan, les quelques personnes qui circulaient dans la résidence. En arrière-plan, la ville avec le soleil qui l'embrassait et les bruits lointains qui l'enlaçaient.
- C'est trop beau.
- Ouais.
- Je suis contente d'être là avec vous, ça fera parti des meilleures vacances de notre vie.
- Allez go. On y va ?
- Go.
Le week-end s'annonçait bien.
* * *
Hey. D'après vous que peut-il arriver par la suite ? :D des avis ? à + L.
VOUS LISEZ
Crazy love for lovely friends
RomanceAprès avoir obtenu leur diplôme, Lorenza et ses deux meilleures amies décident de s'offrir des vacances à Séoul. Là-bas se déroule un casting renommé où l'une d'entre elles aimerait participer. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Entre aven...