- C'est bon on est arrivées ! lança Romane en pointant du doigt le portail.
Je bifurquai de l'oeil vers l'inconnu mais celui-ci nous dépassa comme si de rien n'était. Sauf qu'à son passage, je pus croiser son regard sombre qui avait malgré tout un ton interrogateur, à croire que c'était moi qui l'espionnais et pas l'inverse.
- Tu viens Lorenza ?
- Oui...
Je la suivis, le coeur toujours en déroute et les pensées embrouillées par rapport à cette situation et à ce mec qui me paraissait suspect, voire dangereux. Ou peut-être me faisais-je des films.
- Je suis épuisée ! Dodoooo !
- Enfin, oui, soufflai-je prise par une vague de fatigue soudaine.
On se débarbouilla un peu, discuta de la soirée et de ce que pourrait bien faire notre chère amie Mily en ce moment (hum hum), avant qu'un bruit de cliquetis nous fit brutalement taire.
Romane et moi fixâmes avec étonnement la serrure qui semblait tourner afin que la porte ne s'ouvrît sur nos mines effarées. Pendant une seconde, l'image de ce type à la casquette masquée me traversa l'esprit.
- Oh làlà ! s'exclama une voix familière.
- Mily !
- Quand on parle du loup, marmonnai-je, soulagée cependant.
- Vous dormez toujours pas les filles ?!
Elle entra dans le salon, les joues rouges, un peu ivre mais pas suffisamment pour perdre ses esprits.
- Ça va ? lui demandai-je quand même, soucieuse.
- Impecc' ! Ji-Hyun m'a raccompagné, c'est un ange ! Je pensais pas tomber sur un perso de drama ce soir moi !
- Surtout qu'en réalité les coréens sont loins d'être doux et romantiques haha ! répliqua Romane en souriant.
- Il l'est lui, rétorqua-t-elle, en posant son sac, les yeux rêveurs. On a passé une bonne soirée.
J'échangeai un regard avec ma partenaire de soirée et je sus qu'elle pensait à la même question que moi.
- Euh, Mily ? Comment se fait-il que tu sois rentrée ?
- Comment ça ? demanda-t-elle, en allant vers la cuisine.
Elle but un verre d'eau et nous observa, tentant de comprendre nos échanges interrogateurs.
- Tu... devais pas passer la nuit avec ton "ami" ? risqua Romane, souriant malgré elle.
Mily s'esclaffa tellement, qu'elle faillit renverser son verre d'eau.
- Non ! Puisque je suis là. On est allés se promener, on a discuté... bon j'avoue j'ai tenté de voir jusqu'où il pouvait aller. Mais j'ai bien vite compris que ce n'était pas le genre de mec à coucher le premier soir.
- Comment ça ?
Elle nous rejoignit dans le salon et on s'installa dans le canapé, désireuses de savoir.
- Il a été très respectueux. Il m'a posé des questions sur moi d'un ton sérieux pas sur un ton de profit genre dire des banalités juste pour m'avoir dans son lit et prétendre qu'elle m'intéresse. J'avais vraiment l'air de l'intéresser et il avait l'air attentif à ce que je disais. Puis, même quand j'éludais sur le ton de la plaisanterie le fait qu'il me plaisait, qu'on se plaisait bien par rapport à notre rencontre au bar, puis tout ça... Il a un peu souri mais son regard laissait penser que ce n''était pas la première chose qu'il avait pensé sur moi en me voyant au début...
Même Mily semblait prendre conscience de ses mots et de leur signification et de tout ce que ça impliquait en nous le racontant.
Elle nous jeta un regard perdu voire stupéfait.
- Il m'a raccompagné ensuite, il m'a donné son numéro donc il me laisse le choix de le recontacter ou non. Il a bien agi. Je veux dire... vraiment bien pour une première rencontre.
- Bordel, on dirait le premier épisode d'un drama, souffla Romane, les yeux grands ouverts comme un chat.
D'ailleurs, ils se posèrent ensuite sur le webtoon qu'elle dévorait ces derniers temps.
- Wah, Mily, c'est vraiment génial... vraiment cool tout ça, dis-je, en lui pressant la main.
Elle se leva subitement et alla vers la baie vitrée, observer silencieusement la ville endormie.
J'épiai Romane qui haussa les épaules.
- Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je ne sais pas si je vais le recontacter. De base, je voulais un coup d'un soir, pour profiter. Je ne sais pas ce qu'il pense vraiment. Peut-être j'ai spéculé...
Bordel les filles, je suis perdue ! pleurnicha-t-elle, en venant vers nous.
On se fit un câlin collectif mais Romane lâcha quelques secondes plus tard :
- Je pense que tu prendras la bonne décision. Et si tu la prends pas on t'aidera à le faire.
Notre princesse préférée acquiesça, la mine toujours déconfite mais rassérénée par notre présence, elle se reprit aussitôt.
- Merci mes meufs, je vous aime fort ! Mais là, je dois aller dormir, j'en peux plus !
- Maintenant que tu le dis !
- Ouiii, au dodo !
Quelques minutes plus tard, les lumières s'éteignirent dans l'appartement.
En fermant les yeux, un regard apparut dans mon esprit. J'ouvris les yeux de surprise puis les refermai, chassant cet étranger de mon cerveau.
J'ignorai encore que j'étais aussi, au même moment, dans les pensées d'un jeune homme masqué.
* * *
Coucou ! tes hypothèses pour la suite? A+ L.
VOUS LISEZ
Crazy love for lovely friends
RomanceAprès avoir obtenu leur diplôme, Lorenza et ses deux meilleures amies décident de s'offrir des vacances à Séoul. Là-bas se déroule un casting renommé où l'une d'entre elles aimerait participer. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Entre aven...