PROLOGUE

18 2 0
                                    

 "© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle."


* * * 

Si vous pensez que tout est écrit à l'avance, vous avez raison... et tort. Jusqu'à ce jour, je ne croyais pas au destin, ni à ces phénomènes qui étaient censés arriver dans notre vie qu'on le veuille ou non.

Oui, le libre-arbitre existe : nos choix influencent nos vies, nos actions déterminent ce qui va se passer dans un futur proche.

Cependant, j'ai compris qu'il existait des moments dans notre existence que l'on ne pouvait y échapper. Ces-derniers participaient à notre évolution, au voyage même de notre essence sur cette planète. Et là vous vous demandez sûrement ce que je raconte mais vous allez le comprendre grâce à mon histoire :

Je suis Lorenza, j'ai 23 ans et j'ai terminé toutes mes études de lettres modernes : je suis diplômée d'un master qui ne me servira à rien car je ne souhaite pas continuer dans l'éducation, la communication ou le journalisme. En vérité, je m'étais trompée de filière : j'adore les livres, j'aurais dû aller dans une filière d'édition ou quelque chose en rapport avec ça. Sauf que j'aimais lire des livres et pas les fabriquer ou autre... 

Donc j'étais totalement perdue dans ma carrière professionnelle et je ne voulais plus reprendre les cours car j'étais lassée d'être étudiante. Au fond, je savais que j'aurais dû prendre une filière artistique car le dessin et l'écriture m'intéressent beaucoup, j'aurais dû me perfectionner pour créer mes propres webtoons par exemple. Hélas, étant lycéenne, je n'avais pas été assez mature à l'époque pour savoir à l'avance quelle orientation choisir. Et voilà où tout ça m'avait menée : j'avais continué à suivre le cursus "normal" après mon baccalauréat littéraire, ignorant que je serais dans le déni total cinq ans après.

Certes, mon diplôme me permettait d'être dans le monde du travail immédiatement. Or, dans l'immédiat, je n'avais souhaité qu'une chose : partir en vacances avec mes amies pour me ressourcer de cette dernière année scolaire.

Alors, dans le néant qu'était ma vie, la proposition de mes amies, Mily et Romane, tombaient à pic : à nous, la Corée du sud !

Etant de grandes fans de dramas coréens, c'était la consécration d'aller en chair et en os sur ces lieux où tant de séries avaient pu être tournées ! Ça semblait surréaliste et pourtant nous avions pris nos billets et une location pour les vacances d'été.

Et voilà, nous y sommes : ce voyage était le commencement.

Le commencement de mon histoire.

La rencontre avec ma destinée. 

Crazy love for lovely friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant