J'étais émerveillée par tout ce que je voyais. Je m'imprégnais de l'ambiance locale, mes sens étaient à l'affût. Chaque personne qu'on croisait, chaque commerce, chaque repas (surtout la bouffe de rue) me faisaient frémir de joie. Et partager tout ça avec mes amies était la cerise sur le gâteau.
On était dimanche et bien sûr, Mademoiselle Mily voulait sortir ce soir. La vie nocturne à Séoul était bien loin de celle de la France. C'était... incroyable. Les lumières, toute cette foule se pressant vers les restaurants, les karaoké ou les discothèques.
Même Romane qui d'habitude était discrète se laissait finalement gagner par l'excitation et avait enfilé une jupe ce soir. Elle était splendide. Mily avait enfilé une robe qui la mettait très en valeur et moi, un jean en cuir avec haut rouge profond. Nos cheveux ondulaient face à la douce brise et nos sourires éclairèrent nos expressions, nous faisant détonner par rapport au reste du monde. Je n'étais pas la seule à penser ça lorsqu'on entrait dans la boîte qu'une bonne majorité de regards se tournèrent dans notre direction.
- Les filles matez-moi ces beaux mecs, oh my god, j'ai l'impression d'avoir été téléportée dans mes films coréens là !
- Calmos ma belle, n'oublie pas que les mecs "réels" sont bien loin des héros de dramas hein ! lui rappela prudemment Romane.
Mily balaya ce détail d'un revers de la main et nous la suivîmes jusqu'au bar.
* * *
J'étais littéralement morte de rire. Mily galérait à discuter avec un coréen plutôt mignon depuis des minutes déjà. Heureusement elle pensa ensuite à utiliser son appli de traduction vocale sur son téléphone.
- A peine arrivée et déjà un prétendant , lança Romane en sirotant son cocktail.
La musique était assez forte mais j'entendais ce qu'elle disait. Il y avait du monde mais la plupart était assis au bar ou dansait sur la piste.
- Comme d'habitude ! dis-je en projetant ma voix du mieux possible.
Elle sourit et tourna le menton vers la piste.
- Tu veux qu'on aille danser après ?
- Oui !
J'adorais danser. C'était l'un des seuls moyens pour moi d'évacuer mon stress et mon angoisse par rapport à la vie, à l'avenir. J'étais toujours en train de réfléchir tout le temps, toutefois, lorsque je commençais à danser, plus rien ne comptait, plus rien n'existait à part moi, la musique et le reste du monde.
- T'as eu des nouvelles de Kévin ? ajoutai-je avec prudence.
C'était l'ex de Romane et un camarade de promo. Ils avaient rompu après l'obtention du master car Kévin aspirait à voyager et à découvrir le monde, mais Romane préférait commencer à travailler directement.
- Oui, il va bientôt partir pour l'Irlande pendant deux mois.
Ses yeux bleus s'assombrirent et je m'en voulus d'avoir posé cette question.
- Bon allez ! allons danser ! dis-je, tentant de la distraire.
Je ne remarquai pas encore l'individu qui nous observait dans un coin de pénombre alors qu'on se précipitait sur la piste.
J'étais heureuse. La musique enchantait mes sens, faisait vibrer mes articulations, harmonisait mon corps et mon âme. Peu importe que ce soit en coréen, la mélodie résonnait tout au fond de mon coeur et elle se débarrassait de toutes pensées parasites. Romane ondulait lentement aussi, face à moi. Je sentais quelques regards sur nous et un coup d'oeil à mon amie me fit comprendre qu'elle pensait à la même chose que moi. Puis, Mily et son prétendant se mirent à danser tous les deux également ; il nous salua rapidement d'un sourire respectueux, n'ayant d'attention que pour notre princesse adorée. Je ne croyais pas qu'elle rentrerait avec nous ce soir mais on avait l'habitude. J'espérais juste qu'elle ne serait pas en danger avec lui. Je les observais de temps en temps et je saisis qu'il avait beau être sous le charme de mon amie, il n'avait pas de gestes déplacés ou un regard pervers envers elle. Il était juste séduit et intéressé. Ça me rassurait.
- Ils sont plutôt mignons, tu ne trouves pas ? me dit Romane, en chuchotant à mon oreille.
J'acquiesçai avant de rétorquer :
- Ça change des autres gars qui n'arrêtait pas de la tripoter, c'est sûr !
Sentant sûrement qu'on parlait d'eux, Mily nous fit un clin d'oeil avant de prendre la main de son cavalier et de pencher sa tête vers son oreille, lui murmurant sans doute quelque chose.
Il eut un rictus timide et sembla rougir (!), puis Mily nous fit le signe du téléphone avant de partir avec lui.
Les minutes passèrent et Romane et moi commençâmes à être fatiguées à force de danser. Sur un commun accord, nous repartîmes vers le bar, puis nous prîmes chacune une boisson.
- Je suis exténuée ! soupira-t-elle, avant de boire goulûment son cocktail.
Une vague de fatigue commençait vraiment à m'engloutir et je l'imitai en avalant mon coca.
- On devrait rentrer, tu ne crois pas ? lui demandai-je, en repoussant mes cheveux en arrière.
- Ouais, mais si Mily était à l'appart avec ce gars-là !
- Mince, attends.
Je sortis mon téléphone et vis un message de cette-dernière.
Suis avec Jin Kyun on va marcher et après on verra ;) mais vous inquiétez pas l'appart est dispo mes girls!D'acc on va rentrer nous :)
- C'est bon, fausse alerte. Elle est avec lui mais pas à l'appart, on peut y aller, repris-je en finissant le verre.
Elle obtempéra et suivit le mouvement. Il y avait moins de monde que toute à l'heure et l'ambiance festive du départ avait laissé place à une certaine atmosphère de pesanteur dans l'air. Ou bien tout ceci n'était que dans ma tête vu que je n'avais pas encore bien récupéré du décalage horaire.
En sortant de la boîte, l'air frais nous fit du bien et le calme qui s'y dégageait nous rendit plus alertes. Quelques gens déambulaient dans les rues mais l'heure du sommeil avait sonné pour la grande majorité des humains aux alentours.
Romane sortit une écharpe de son sac et s'en emmitoufla : elle avait toujours été un peu frileuse.
- Je ne pensais pas que tu allais nous accompagner, c'est rare que tu viennes avec nous danser, dis-je, en souriant.
- Oui mais là, c'est différent, c'est notre première soirée festive ici à Séoul, je ne pouvais pas manquer ça !
Le trajet était plutôt facile. Mais quelques minutes après notre départ, mon instinct de défense repéra quelqu'un derrière nous.
Je tournai la tête et vis avec difficulté un mec qui marchait à quelques mètres de nous. Il portait des vêtements sombres, une casquette et un masque. Ça me mit mal à l'aise le fait qu'il fût aussi bien... "indétectable".
- Y'a un mec derrière nous, chuchotai-je.
Romane tourna la tête elle aussi, sans discrétion. Je faillis le lui dire.
- Bah, il marche dans la même direction que nous c'est tout ! relativisa-t-elle.
Il nous restait que quelques mètres avant d'entrer dans la résidence mais quand même !
Je ne pouvais m'empêcher de le regarder encore.
Il avait les yeux braqués sur moi.
Je sentis un frisson me parcourir. Mais de quelle nature, ça je ne pouvais le dire...
* * *
Hey, vos avis ? Merci pour vos votes à très bientôt :) L.
VOUS LISEZ
Crazy love for lovely friends
RomanceAprès avoir obtenu leur diplôme, Lorenza et ses deux meilleures amies décident de s'offrir des vacances à Séoul. Là-bas se déroule un casting renommé où l'une d'entre elles aimerait participer. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Entre aven...