Steve Carfiel
- 12 Mars 2023, résidence des Carfiel -
Les vingt invités sont là. Ella est radieuse. Elle paraît très détendue, mais je sais qu'au fond elle est en panique totale. Ma meilleure amie est très douée pour cacher ses émotions. Ella discute avec certains de ses amis. Je reste un peu à l'écart car je ne suis pas forcément apprécié de tout le monde, mais ça je n'y peux rien.
Je vois ma sœur ainsi qu'Ella se diriger vers la table, ce qui annonce qu'il est l'heure de passer à table. Il est déjà 21h20. Elle se place entre Serena et moi.
Ma soeur nous a préparé des crudités de saison pour l'entrée, une excellente raclette pour le plat, et pour le dessert, un fondant au chocolat. Serena travaille dans un petit restaurant de la ville. Grâce à elle, nous avons un repas gratuit par semaine. Même si elle nous rapporte de l'argent, ça reste compliqué financièrement depuis la mort de notre père, il y a deux ans. Nous avons perdu énormément d'argent, mais on tient le coup.
– Vendredi, il y a un nouveau film au cinéma. C'est un film sur la guerre, et, à ce qui parait, il y a pas mal d'actions. Tu veux qu'on aille le voir ? proposé-je à Ella.
À l'idée de partager une toile avec moi, ses yeux s'illuminent, et elle dit :
– Volontiers mon cher Carfiel.
– Parfait, je passerai te prendre vers 19h. On passera manger au restaurant de Serena et on ira au cinéma ensuite.
– D'accord, je note.
Il est 23h20. Ma sœur arrive avec son fameux fondant au chocolat, sa spécialité. Elle le place devant Ella et allume les bougies. Ma meilleure amie me regarde et je me place à côté d'elle. Nous attendons 23h23. Tout le monde compte jusqu'à cinq et nous soufflons les bougies ensemble. C'est un petit rituel que nous avons. Chaque année, notre meilleure amie souffle les bougies avec nous. On fait ça depuis la primaire.
Il est environ minuit quand Ella commence à ouvrir ses cadeaux. De la part de ses amis, elle reçoit un Iphone onze, puis quelques petites bricoles comme des livres, des romans et ce genre de choses. C'est enfin mon tour. Je m'approche d'elle, mon cadeau en main. On s'est toujours offert des cadeaux avec une signification particulière. Cette année, je lui offre un album photo de nous deux. Nos souvenirs de l'été dernier y figurent, ainsi que nos polaroïds et quelques photos dossiers. Ma meilleure amie a l'air très heureuse et je le suis aussi.
Le reste de la soirée passe plutôt rapidement. Ella s'amuse et cela me rend joyeux. J'ai passé la plupart du temps sur mon téléphone. Je ne suis pas vraiment fan des soirées.
– Viens danser Steve ! me crie ma meilleure amie pour que je puisse l'entendre à travers la musique. J'éteins mon smartphone et je la rejoins.
J'alterne les danses entre Ella et Serena. Je suis épuisé. Il doit être 1h passé. Je me laisse tomber sur le canapé pour faire enfin une pause. Insatiables, les filles, quant à elles, se lancent dans des slows... Elles s'éclatent. Je les ai vu couper leurs téléphones avant de partir danser. Les musiques passent et Ella s'approche de moi.
– M'accorderiez-vous cette danse, Mr. Carfiel ? me demande-t-elle.
Je fais mine de réfléchir et j'accepte. Je mets mes mains sur ses hanches. Elle met les siennes sur mes épaules. Nous nous balançons doucement au rythme de la chanson. On se regarde droit dans les yeux. Ella colle sa tête contre moi.
– Merci d'être là, Carfiel. Merci pour tout.
C'est toujours aussi agréable d'être en sa compagnie. Je me rappelle qu'il y a quelques années, elle m'a appris à danser le slow pour que je sois parfait quand j'inviterai une fille à danser. Ces bons vieux moments me manquent. On passe énormément de temps ensemble, je ne dis pas le contraire, mais on se voit de moins en moins à cause de la FAC.
La chanson se termine et nous nous séparons. Je fais une petite révérence et m'éloigne pour rejoindre Serena. Nous discutons. Je ne suis pas très attentif car j'aperçois Ella en compagnie de Juliette, Sarah et Michael, ses amis. Ils s'approchent du bar et boivent quelques boissons alcoolisées. Reese ne tient pas vraiment l'alcool mais je ne l'arrête pas pour autant. Je veux qu'elle profite vraiment de son anniversaire. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver demain.
Je me retrouve coincé dans une conversation peu intéressante. J'essaye de trouver une excuse pour partir loin, mais rien ne me vient. Je croise le regard d'Ella et elle comprend tout de suite mon malaise. Elle arrive et pose sa main sur mon épaule.
– Tu peux venir Steve ? J'ai besoin de ton aide, s'il te plaît, dit-elle d'une voix pâteuse. Son haleine pue l'alcool. J'en déduis qu'elle est bourrée.
Je hoche la tête et la suis. Nous arrivons dans la cuisine. C'est la seule zone totalement libre de la maison, étant donné que nous avons demandé aux invités de ne pas y aller. Ella essaye tant bien que mal d'attraper un verre dans le tiroir, mais elle le fait tomber et il se brise en mille morceaux.
– Merde ! crie-t-elle.
Elle se baisse pour ramasser les éclats au sol.
– Je m'en occupe Reese, dis-je.
Je ne veux pas qu'elle se blesse, surtout qu'avec l'alcool, ses gestes seront forcément maladroits. Tandis que je ramasse tous les débris de verre et les jette à la poubelle, Ella n'a de cesse de s'excuser.
Nous passons le reste de la soirée dans la cuisine, loin du reste du monde, à discuter. Il y a de petits bruits sourds qui viennent de dehors mais Ella n'a pas l'air de s'en rendre compte. Elle m'explique ce qu'elle a appris dernièrement en FAC de médecine, elle est passionnée par ses études. Je regarde par la fenêtre et remarque que la lune est légèrement cachée par un épais nuage. Ça annonce certainement de la pluie.
J'ai entendu les derniers invités s'en aller vers quatre heures du matin. Personnellement, je suis parti me coucher un peu avant leur départ.
Il doit être midi quand je me réveille. Reese et ma sœur sont déjà debout en train de tout ranger.
– C'est à cette heure là que tu te réveilles Steve ? On doit terminer de tout ranger avant qu'Ella parte, à 15h. Et puis j'ai un dîner ici ce soir, je te rappelle. Alors ramène ton petit cul de flemmard et viens nous aider, dit Serena.
Ma sœur est un peu comme la mère de notre groupe. Toujours à donner des ordres. Même pas de "Bonjour Steve", "Ça va Steve ?", "Bien dormi Steve ?". Enfin bref... Elle me demande d'aller voir si les plombs n'ont pas sauté, vu que nous n'avons plus de courant. Je descends au sous-sol pour essayer de remettre l'électricité, puis je remonte voir Serena. Cette dernière me dit que le courant n'est toujours pas revenu. Je lui affirme que pourtant, j'avais bien remis les plombs en place. Bon c'est sûrement rien. Je termine par jeter les dernières canettes de bières restantes dans un sac plastique.
La maison est comme neuve et nous sommes dans les temps. Je prends les clefs du 4x4 pour ramener Ella chez elle, ainsi qu'une bonne partie de ses cadeaux.
VOUS LISEZ
The Rebellion
Action20 ans, c'est le nombre d'années où tout aura été normal, simple, banal... Jusqu'à ce que la ville de Dayton soit bombardée. Pour Ella et Steve, deux amis d'enfance, la vie bascule. Ils doivent se préparer à la guerre contre les agents russes de l'...