Ella Reese
- 13 Mars 2023, État de l'Ohio -
14:30 -
Ma soirée d'anniversaire a été parfaite. Carfiel et Serena ont été géniaux. Je me suis vraiment beaucoup amusée. J'embrasse Serena sur la joue, je lui dis de prendre soin d'elle, et je lui souhaite un bon dîner ce soir.
Dès que nous sortons de la maison, l'air est très chargé, comme orageux. Nous grimpons dans le véhicule. Steve la démarre. Il roule encore trop vite, je lui demande de ralentir. J'ai tellement mal au crâne que je ne peux m'exprimer normalement. Il ouvre les fenêtres, car la chaleur devient insupportable. L'air qui entre dans la voiture est irrespirable. Il envahit nos poumons et nous empêche de respirer. Nous toussons fortement avant que je prenne l'initiative de fermer les vitres. J'allume la radio. On ne capte pas la majorité des stations, seuls des grésillements se font entendre. Aucune musique pour accompagner notre trajet, c'est une première. Je change de fréquence, j'essaie d'en trouver une qui marche. À un moment, on perçoit une voix à la radio. Sûrement celle d'un journaliste. Je tente de changer de fréquence pour entendre plus nettement ce qu'il dit. Steve augmente le volume. On discerne quelques paroles :
- La ... de Dayton a aussi ... bombardé dans la ... du 12 au 13 mars 2023. Aucun survivant ... été retrouvé pour l'instant. Les recherches ... de potentielles traces de vies ... en cours. Si vous avez des connaissances ... la ville, n'y allez surtout pas, c'est interdit. L'air ... irrespirable. Des soldats ... dans la ville pour vérifier ... personne n'y soit, ainsi ... pour enlever les ... défuntes. Ensuite...
J'éteins la radio, pas besoin d'en entendre plus. C'est quoi ce bordel ?
14:35 -
J'agrippe le bras de Steve qui s'arrête net sur la route. On n'arrive pas à y croire ! On est en train de rêver ou quoi ?! Putain c'est quoi ce putain de délire ?! Je regarde mon meilleur ami, droit dans les yeux, avec un regard d'incompréhension, rempli de panique. Il réfléchit avec inquiétude. Ma respiration s'accélère. J'ai peur, peur pour ma famille, peur pour mes amis, vraiment peur peut-être pour la première fois de ma vie.
- Calme toi Ella, ça va aller, me dit Steve.
Le souffle me manque, mes émotions me submergent et je m'emporte :
- C'est facile pour toi de dire ça, dis-je avec énervement. C'est pas comme si toute ma famille était à Dayton ! Toi, ils sont dans tout le pays, vous êtes les seuls dans l'Ohio avec ta mère et ta sœur. Tu n'as personne à Dayton, personne ! T'es qu'un imbécile, tu comprends jamais rien de toute façon.
Et voilà que je me mets à chialer. Mes mains et mes jambes tremblent. Ma vision devient floue. Steve me prend dans ses bras, me rassure. Sa main me caresse de façon rassurante dans le dos.
- Excuse moi Ella. Je suis sûr qu'ils vont bien.
- Non, non, tu n'as rien fait. Je suis désolée, je... Je n'aurais jamais dû te gueuler dessus. Je suis vraiment conne.
Je sanglote de plus belle, mais je sèche mes larmes sur les manches de mon pull.
- Allez Reese, tu es forte, me dit mon meilleur ami pour que je reprenne mes esprits.
Je lui souris, il me serre encore plus fort dans ses bras. Je me reprends en main.
- Allons nous assurer que ta mère va bien, dis-je à Steve. Je sais qu'elle est fragile, et elle est sur la route.
VOUS LISEZ
The Rebellion
Action20 ans, c'est le nombre d'années où tout aura été normal, simple, banal... Jusqu'à ce que la ville de Dayton soit bombardée. Pour Ella et Steve, deux amis d'enfance, la vie bascule. Ils doivent se préparer à la guerre contre les agents russes de l'...