" Les souvenirs s'effacent trop vite, en un clic, je les rends inoubliables. "
La cigarette écrasée dans le cendrier incolore au bord de la fenêtre, la bougie s'essoufflant au fil des secondes passants, laissant un nuage de fumée grisâtre prendre forme dans l'air froid d'une nuit parisienne, puis son dos nu, face à la caméra, posé à côté du cendrier, sur le rebord de la fenêtre, en un clic tout ça est capturé comme une sorte de mémoire éternelle, la mémoire d'un être humain étant faillible, Baptiste se délecte de ses photos prises dans l'instant. Après qu'ils aient fait l'amour sous la nuit ébène, au petit matin quand il préparait le petit déjeuner, et plus intime, un Polaroïd d'un après première fois caché au fond de la commode, et une accrochée dans un coin du grand miroir de la chambre, une où ils s'embrassent, on les voit dos à la caméra sous un ciel sombre et face à une marée l'étant encore plus.
Sa pellicule s'était remplie au fur et à mesure du temps de photos de lui et l'homme qui partage sa vie, parfois le blond seul ou même des simples endroits particulièrement beaux comme celle de Tokyo vu d'en haut très tôt dans la matinée, quand les néons ne sont pas encore éteint et que la plupart des habitants dorment alors que le soleil se lève.- Pourquoi tu photographies autant ?
Corentin lui demande, arquant un sourcil,
- Parce que j'ai peur d'oublier, peu m'importe l'importance du moment, quand c'est avec Lucas, je veux m'en rappeler à jamais.
Et il lui sourit, alors que le blond revient de la mer au même moment, un clic, et la photo fut prise pour durer dans l'éternité. Lucas vint déposer un baiser sur ses lèvres, s'échouant ensuite dans ses bras.
- Je t'aime.
VOUS LISEZ
𝐼 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝘅𝟯𝟬𝟬𝟬 || 𝙻𝚘𝚌𝚔𝚉𝚒𝚎
FanfictionNombreux one shot/ two shots du LockZie pour le plaisir d'écrire. ⚠︎︎ Possible spicy ( très romancé, vous comprendrez ) ⚠︎︎ tw précisé en début de chapitre Bonne lecture <3