Cataleya

1 0 0
                                    

J'ai senti un regard sur moi. Je me retourne et le vois. Valério. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? Et pourquoi il me regarde avec autant d'insistance ? Il s'est reculé en pensant que je ne l'ai pas vu. Mais c'est trop tard. Je demande à Ophélia de m'accompagner aux toilettes. Je m'enferme dans une cabine pour envoyer un message à Luca et Rafaël pour leur dire. Pour seule réponse, ils m'ont dit de ne pas m'inquiété, il gère ma sécurité, et qu'il faut que je retourne danser au plus vite. 

Je retourne donc avec Ophélia sur la piste de danse. On se déhanche, on profite, on s'amuse un maximum. J'ai besoin de décompresser. Après un bon moment à se trémousser, avec Ophélia nous sommes rentrées chacun chez nous. 

Je suis restée quelques instants sur le parking de la boîte de nuit, pour répondre à un message. Quelqu'un toque à ma fenêtre ce qui me fait sursauter. Je vois Valério. Je fais descendre la fenêtre de ma voiture. 

      - Tu veux quoi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? 

      - Permets moi de t'inviter à discuter. 

      - Pourquoi ? Je n'ai pas envie. Et en plus il est 2h00 du matin. 

      - Il faut que l'on parle de ton père. Et des docs. Il faut trouver une solution. 

      - Appelle mon bureau vers 8h30, prend rendez-vous, et on en discutera. Là je vais aller me coucher. Je vais aller dormir. Et je verrais quand j'arriverais au bureau, quand nous aurons rendez-vous. 

      - Cataleya, c'est urgent. 

      - Prend rendez-vous.

Je démarre le moteur de ma voiture, remonte ma vitre et m'en vais de ma place de parking. 

Quand j'arrive à la maison, je vais directement prendre une douche. Quand j'ai eu terminée, je suis allée dans mon bureau. 

Je me suis préparée un café et je suis allée m'installer sur mon fauteuil. J'ai sorti le dossier des Rodriguez et j'ai déverrouillé mon ordinateur. J'ai pianoté pendant un long moment. J'ai noté des informations dans le dossier. 


      - Cataleya, réveille-toi. 

J'ouvre les yeux en ayant mal de partout. J'ai ... 

      - Tu as dormi ici, me demande Sophia ? 

      - Je crois que je me suis endormie ici. 

      - Tu travailles beaucoup trop. Surtout qu'hier soir tu es sortie. 

      - Je ne suis pas rentrée tard. 

      - Je ne suis pas sûr, car j'étais déjà couchée. Quand tu es rentrée, tu aurais pu aller te coucher directement. 

      - Je devais travailler. Il fallait que j'avance sur un dossier. 

      - Le dossier de la famille Rodriguez ? Lâche l'affaire, je te l'ai déjà dit. 

      - Je ne peux pas. Il y a quelque chose de bizarre. Je vais aller m'habiller et me préparer. Tu peux repasser dans 30 minutes s'il te plait. J'ai des questions à te poser. 

      - Je reviendrais. 

Une fois que Sophia fût sortie, je suis allée dans ma salle de bain pour me débarbouiller. Je suis ensuite allé m'habiller, me coiffer et me maquiller. 

Je me suis installée dans mon canapé avec mon téléphone. Il est 10h30, et je n'ai toujours rien reçu de la part de ma secrétaire. Valério aurait oublié d'appeler ? Il ne sait peut-être pas encore réveillé ? Il ne voulait peut-être pas vraiment parler ? Et d'ailleurs pourquoi me regardait il comme ça dans la boîte ? Il y avait des dizaines de femmes à danser autour de lui, pourquoi il me regardait moi ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le prix de l'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant