Je viens de poser mon dernier carton dans ma chambre, je n'en peux plus. Je m'assois sur mon lit et pousse un long soupir. Je hais les déménagements, la prochaine fois ( en espérant qu'il n'y en aura pas) je laisse quelqu'un d'autre ranger mes cartons à ma place. Parce qu'en plus de te cacher la vue sur ton chemin, ces boîtes étaient incroyablement lourdes. A croire que quelqu'un avait mit des blocs de brique dans les miennes.
Trois petits coups sur ma porte me tirent de mes pensées, ma mère entre dans ma chambre et me regarde en souriant voyant que je n'avais pas encore défait mes cartons alors qu'elle avait déjà commencé à déballer ceux pour la cuisine. A côté d'elle je passe pour une vrai flemmarde, pas que je n'en sois pas une mais je sais faire un minimum d'effort.
- Comme apparemment tu n'as pas défait tes cartons, tu n'as qu'à faire un tour en ville histoire de découvrir l'endroit où tu vas passer le reste de tes études. Me dit-elle en souriant
- Il est quasiment dix huit heures et on est arrivé hier, le décalage horaire fait toujours effet sur moi. Je réponds en m'allongeant sur mon lit pour lui montrer à quel point je suis fatiguée
- Aller dépêche-toi. Rit-elle. Et puis tu en profitera pour appeler Adam j'en suis sûre.
Elle me connaissait trop bien, c'était limite flippant. Je me lève de mon lit difficilement et sort de la pièce pour descendre les escaliers en moquette menant à l'entrée. Je mets mes chaussures, prends bien le temps de chercher mon téléphone et mes clés puis sors de la maison sous l'oeil avisé de ma charmante mère.
J'erre dans les rues de la ville sans savoir où je vais, je réfléchis à appeler Adam quand mon téléphone sonne.
- Adam, justement j'allais t'appeler.
- Mouais, tu es où là?
- En ville.
- En ville chez toi en France ou dans mon magnifique pays et ma magnifique ville.
- Dans ta "magnifique" ville. Je ris en levant les yeux au ciel
- Quoi?! T'es arrivé quand ?
- euh hier après-midi mais tu sais le décalage horaire tout ça.
- Tu es arrivée hier et tu ne m'as même pas appelé? T'es où là?
Je regarde les alentours pour trouver quelque chose qui pourrait préciser l'endroit où je suis actuellement, n'importe quoi, même une poubelle fera l'affaire.
- Euh dans un rue où il y a un magasin de CD, je sais que c'est pas précis mais...
- Bouge pas j'arrive dans dix minutes.
Il me raccroche au nez. Maintenant je dois faire quoi? Attendre bêtement qu'il arrive ? En espérant qu'il ait bien compris où j'étais. Je me décide à marcher un peu le long de cette rue pleine de magasin. Il y a de tout, un magasin de vêtement à côté d'un Macdo, ou encore une boulangerie à côté d'un opérateur de téléphonie.
Je m'arrête devant la boulangerie, ça sentait drôlement bon, l'enseigne etait aussi très attirante pourtant le bâtiment ressemblait à toutes les autres boulangeries dans ce bas monde. "Chez Mathilde", c'était le nom de cette boulangerie, il me fallu quelques bonnes minutes avant de me rendre compte.- Hé mais c'est français! M'exclamais-je
- Je ne sais pas ce que tu viens de dire mais cette boulangerie fait les meilleures pâtisseries de la ville.
Je me tourne vers mon interlocuteur avec un grand sourire aux lèvres.
- Hey Adam! Le saluais-je en le prenant dans mes bras
VOUS LISEZ
Différents
RomantikOlivia est française et débarque dans un lycée américain, elle sait qu'elle va attiré l'attention dès son entrée à cause de son accent très "frenchie", là bas elle se fera des amis et des ennemis comme un certain Zack Henderson qui est l'un des garç...