Prologue

359 23 0
                                    

Il était une fois, un roi et une reine qui rêvait plus que tout, d'avoir un enfant. Cependant, la reine étant très malade, ne survivrait pas à un accouchement.

<< C'est bientôt la fin, soufflait la reine.

- Ne dites pas ça... Ils vont trouver une solution...

- Amenez moi au champ de fleur, disait la reine en coupant le roi. >>

Un grand champ de fleurs s'étendant à perte de vue. La reine adorait y passer son temps à sentir et voir toutes ces jolies fleurs. Le roi écoute sa demande et l'aidait à s'installer au pied d'un arbre, à l'ombre. Soudain, des pleurs se faisaient entendre.

<< D'où vient ce bruit?, demande la reine.

- Je n'en sais rien.., répondait le roi. >>

Les deux adultes cherchaient, difficilement pour la reine qui peinait à marcher seule. C'est cette dernière qui trouvait l'origine du bruit.

<< C'est un bébé, disait-elle en le serrant contre elle pour apaiser ses pleurs. >>

Le roi se tourna vers elle et s'approchait d'eux. Le petit avait arrêté de pleurer et jouait maintenant avec les doigts de la reine.

<< Gardons-le, lançait-elle à son époux.

- Tu n'as pas la force...

- Faisons de lui notre héritier.... Comme je ne peux t'en offrir...>>

Les deux adultes regardaient l'enfant et quand celui-ci lâchait un rire, leur cœur se réchauffait.

<< Gardons-le, répétait le roi. Quel va être son prénom?

- Jasmin

- Le nom d'une fleur?

- Il était posé près des Jasmins bleus >>

Le roi acceptait le choix de sa femme. Leur héritier trouver dans des fleurs bleues souriait doucement.

<< Aster, viens manger! >>

Je place mon signet dans le livre et sort de ma chambre. Je rejoins ma famille dans la cuisine. Mon père, ma mère et mon grand frère sont installés à la table.

<< Tu lisais encore tes livres de fillette?, dit-il moqueur.

- Lâche ton frère Alexandre, lance ma mère.

- Mais en même temps, ce n'est plus de son âge et ce n'est pas fait pour un garçon!, réplique mon père.

- Ce n'est qu'un livre... Ça n'a pas de genre..., dis-je en baissant la tête. >>

J'entends les '' deux hommes '' de la maison, souffler. Je finis rapidement le repas et retourne dans ma chambre. Je prends les choses et vais me laver rapidement.

Oui... Je suis une mec qui attend mon prince charmant. Oui, je suis un garçon fleur bleue. 

Fleur Bleue  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant