J'ouvre mon livre, collé contre mes oreillers. Je n"arrive pas à dormir... J'ai besoin d'un calin, de tendresse, d'amour... Mais comme d'habitude, j'ai le droit aux moqueries de mon père... Mon frère en rajoute et ma mère qui ne fait que l'avertir... Je soupire. Il faut que je me change les idées.
Point de vue de Jasmin:
Je sors de la pièce où mes cours se déroulaient et je me dirige vers ma chambre. J'emprunte le couloir où il y a beaucoup de bruit. Je fronce les sourcils en accélérant le pas.
<< Attrapé ce jeune homme!, cri un garde. >>
En tournant le coin, je me retrouve nez à nez avec ledit jeune homme. Mais en à peine quelques secondes, il se retrouve pris entre les mains du garde.
<< Que se passe-t-il?, demandais-je.
- Cet inconnu est entré dans le château, on va l'amener au cachot. >>
J'observe le jeune homme qui semble effrayé et perdu.
<< Je l'interrogerai demain. Enfermez-le. >>
Il me regarde, les yeux humides de larmes alors qu'il se fait amener. Je détourne le regard et je vais dans ma chambre, épuisé. Le lendemain, je fais mes entraînements avant de rejoindre le cachot. Je vois le garçon aux étranges cheveux bleus recroquevillé sur lui-même, tremblant. Il relève la tête.
<< Qui es-tu?, demandais-je.
- As-Aster...
- Comme la fleur?, le questionnais-je instinctivement.
- Oui.. >>
Je ferme les yeux. Ce n'est pas le temps.
<< Comment es-tu entré dans le château?
- Je n'en sais rien... Je suis arrivé comme ça! >>
Je fixe ses yeux. Je peux y lire détresse, panique et sincérité...
<< Pourquoi as-tu des cheveux bleus?
- Hein? C'est.. C'est une sorte de peinture..
- Tes vêtements sont bizarres... D'où viens-tu?
- Je... De très loin...
- Où?
- Vraiment loin... >>
Aster a un frisson et souffle sur ses mains. Je marche vers les gardes qui surveillent les cachots.
<< Pourquoi n'a-t-il pas de couvertures? >>
Le cachot est dans le sous-sol du château et il y fait très froid.
<< Il ne fait que répéter qu'il ne savait pas comment il est rentré. Alors il ne mérite pas de chaleur.. >>
Je souffle. Il ne répond pas, mais pourtant, j'ai l'impression qu'il est sincère. Je vais chercher une couverture et un bout de pain avec de l'eau. Je retourne au cachot et tends toutes ces choses à Aster.
<< Merci.. >>
Des larmes lui montent aux yeux et voir ses yeux d'un bleu ciel larmoyant, me rend mal...
VOUS LISEZ
Fleur Bleue [ BxB ]
RomanceUn garçon qui rêve du prince charmant. D'un amant calme et doux, drôle et affectueux, actif et beau. Ce garçon se nomme Aster. Il aime lire des livres à la romance style Disney, même s'il sait pertinemment qu'une histoire d'amour comme ceux-là n'exi...