3 heures plus tôt
— Maëlys ! Maëlys, où es-tu ?
La panique autour de lui l'empêchait d'entendre sa sœur. L'effroi lui glaçait le sang. Les cris et les pleurs lui envahissaient l'esprit. Une petite fille assise sur le côté de la route implorait l'Etoile Bleue de lui venir en aide. Comme elle lui rappelait sa propre sœur !
Ses longs cheveux blond clair tombaient devant ses grands yeux bleu nuit. Sa peau parfaitement lisse luisait à la lumière de l'Etoile Bleue. Mais le visage baigné de larmes de la petite inconnue anéantissait ce chef-d’œuvre de la nature. Elle lui rappelait le beau sourire qu'avait Maëlys, et son bonheur à toute épreuve.
À présent, il l'avait perdue, avec seulement un infime espoir de la retrouver. Comment ferait-elle pour survivre, toute seule, dans ce chaos, du haut de ses douze ans ? Elle avait besoin de son grand frère.
Bientôt, ses parents reviendraient avec l'héritière, et tout redeviendra comme avant. Il devait garder espoir.
Tout le monde courait en tous sens. Il n'y avait plus aucun ordre. Les poubelles étaient renversées, les plantes des jardins arrachées. Le ciel semblait déchiré, il pleuvait à torrents dans la nuit noire. C'était la loi du plus fort. Les plus faibles tombaient pour ne jamais se relever.
On n'entendait plus aucun bruit d'animal. Oui, tous les animaux avaient déserté ce monde devenu fou. Il régnait sur cette ville un désordre absolu.
Dans la panique la plus totale, une dame bouscula violemment le jeune homme qui heurta un arbre. Il tenta de se relever, mais toutes ses forces l'avaient abandonné. Sa sœur pouvait être n'importe où, mais jamais il ne la retrouverait.
Ses parents ne revenaient pas et jamais l'héritière ne pourra sauver sa belle planète.
Pourquoi, papa et maman ? Pourquoi ne revenez-vous pas ? Qu'y a-t-il de plus important que nous à l'autre bout de la galaxie pour que vous preniez autant de temps ? pensa-t-il.
Vous nous avez abandonnés ! Je vous déteste !
— Je vous déteste ! répéta-t-il à haute voix, désespéré.
Une boule de poil grise vint se glisser contre le jeune homme.
Gauci ! Tu es là, toi, au moins. Il caressa la douce fourrure de ce petit animal affectueux, pourtant tout trempé.
La pluie s'infiltra dans ses chaussures, puis dans ses chaussettes jusqu'à lui glacer les os. Un vent violent s'était levé. Des déchets volaient partout et venaient s'écraser dans les cheveux du garçon et dans la fourrure de la boule de poil. En prenant le petit Gauci dans ses bras, il ferma les yeux et imagina le monde d'avant.
Celui dans lequel il pouvait se réunir avec ses parents et sa sœur. Celui dans lequel le ciel était toujours bleu et où, la nuit, il pouvait admirer l'Etoile Bleue sans avoir peur de tomber entre les griffes du tyran. Il repensa au temps où il était encore naïf, où il n'avait aucune responsabilité ; lorsque lui et sa sœur étaient encore en sécurité et vivaient en parfaite harmonie. Lorsqu'il pouvait encore sentir la douce chaleur de sa sœur disparue.
Armand laissa son esprit divaguer, jusqu'à ce que l'anarchie qui s'était répandue autour de lui ne soit plus qu'un lointain murmure.******
Salut mes Terriens préférés !
Voici le Prologue de l'Étoile Bleue - Espoir !
J'espère que vous avez aimé et j'attends impatiemment vos retours en commentaire !En attendant la suite, je vous fait plein de bisous et on se retrouve tous les Mercredis, Vendredis et Dimanches pour de nouveaux chapitres en avant-première !
Je vous laisse maintenant avec ces quelques questions... À vous d'imaginer !
Qui est Armand ? Que s'est-il passé avec sa sœur pour qu'elle disparaisse ? Mais surtout... Où somme-nous ?
VOUS LISEZ
L'Étoile Bleue - Espoir [Auto-édité]
Novela JuvenilDeux mondes, deux vies. D'un côté, une nouvelle étoile, des rêves étranges et une petite fille inconnue. De l'autre, une famille, un mode de vie... terreur, maladie, destruction. Mais que s'est-il passé lorsque Cassandre, une jeune adolescente, a ou...