La ville était en proie aux flammes, cette nuit-là. Par-dessus le bruit des crépitements, on entendait les victimes hurler, brûlant en essayant de s'échapper.
Les nombreux bâtiments cramaient, des explosions soufflaient sur la ville. Les nuages ardents s'élevaient, plongeant Londres dans le chaos.
Quelqu'un courait sur la route déserte, complètement essoufflé. Il arriva jusqu'à une voiture et l'ouvrît rapidement.
En s'asseyant au côté conducteur, il regarda son fils à travers le rétroviseur.
— Au secours ! hurlait une femme plus loin.
Il ferma les yeux, inspira doucement, puis démarra le véhicule.
— Personne ne sera sauvé. souffla l'homme. Personne ne fuira l'apocalypse.
* * *
Musique dans les écouteurs, téléphone dans la poche, ce jeune homme préparait son sac. Il y glissa une trousse de crayons, une règle, des feutres et des carnets de notes.
Il enfila sa veste, prit son cartable sur une épaule et descendit les escaliers. Son père arrosait la plante près de la fenêtre.
— Tu es réveillé depuis longtemps ? s'étonna le moine.
— Quelques minutes, j'ai eu le temps de me laver.
— Je ne t'avais pas entendu. Le petit déjeuner est prêt.
— Désolé, je suis un peu en retard et je n'ai pas faim. Je mangerais plus tard.
Le jeune garçon s'approcha du cadrant de porte menant au couloir et un bâton apparut subitement devant lui. Son père lui bloqua le chemin avec son arme d'entraînement.
— Tu vas manger. C'est un ordre.
— Mais mon père !
— CONAN ! TOUT DE SUITE ! Tu dois être en forme et en bonne santé, un point c'est tout !
— Pfff...
Le fils lâcha son sac et alla se laisser tomber sur sa chaise. Avec ses baguettes, il s'empiffra de riz collant, à peine assaisonné.
— Mange doucement, tu vas avoir mal au ventre.
— Je n'ai pas le temps, je vous l'ai dit.
— Tu le regretteras. Et je l'espère.
— Gngngn... se moqua Conan, la bouche pleine.
Il déposa le bol dans l'évier, fit couler de l'eau dedans et courut jusqu'à l'entrée.
— Bon, à ce soir !
— C'est ça. Et ne traîne pas avec n'importe qui, d'accord ? Ce soir, on se rendra au dojo. Sois prêt.
— D'accord, d'accord !
Conan vivait avec son père dans un temple dans les hauteurs des collines, au fin fond de la Nouvelle Londres. Cela faisait déjà seize ans que l'incendie terroriste avait ravagé la vieille ville. Tout avait été reconstruit un peu plus loin, débordant dans la nature.
En descendant les nombreuses marches le menant à l'arrêt de bus, il mit la musique à fond dans ses appareils audio et se sentit transporté dans une atmosphère bien plus joviale que celle qu'il subissait chez lui.
Une fois arrivé en bas, il s'assît sur un banc, près d'un panneau publicitaire holographique. Il y avait une gigantesque balance et un tribunal en fond.
« Trial Festival, 50e édition. »
L'affiche suivante était à propos des prochaines élections présidentielles.
VOUS LISEZ
Trial Festival Tome 4
Mystery / Thriller(Lire les précédents tomes n'est pas obligatoire pour comprendre. Cela dit, quelques clins d'œil aux trois tomes sont disséminés un peu partout) « Une nouvelle année débute et Conan entreprend son aventure : écrire un journal sur le Trial Festival...