Article 3 : Perfection adverse

4 2 0
                                    

De nombreux adultes et enfants se tenaient autour de deux hommes qui se livraient un duel d'anthologie. Sous les projecteurs, en sueurs, les mains moites, les deux jeunes arrivaient au terme du combat.

— Je gagnerais ce concours et je serais qualifié pour le tournois international.

— Tu peux toujours rêver. C'est moi, qui gagnerais le million du tournois ultime.

Conan se pencha un peu vers la table et s'approcha des joueurs en poussa quelques spectateurs.

— Et je vais te le prouver. sourit le brun.

L'étudiant jeta un œil à leurs badges. C'était l'affrontement magistrale entre Saucy et Monster-Seven. Enfin, c'était juste leurs pseudonymes.

— Je t'attaque avec ma carte chevalier des cieux. Piliers de lumière. Tes trois combattants subissent cinq points de dégâts.

— Fichtre !

Il retourna le chevalier de l'ombre et au verso de la carte, il y avait une pierre tombale avec un rubis incrusté à l'intérieur.

— Tu sais ce que cela signifie, pas vrai ?

— En effet. Le reste de tes personnages se voit immédiatement conférer trois points d'attaque supplémentaires. Mais mon tour n'est pas terminé. Avec le mage sauvage, j'active un sort d'emprisonnement.

— Q-Quoi ?!

— Tu as utilisé une dérobade avec ton assassin. Si je l'attaque, il esquivera et ripostera. Même si je suis à distance, tu l'as équipé des coutelas qu'il pourra jeter sur mon personnage et je le perdrais. Penses-tu vraiment que je sois assez bête pour tomber dans le panneau ?

— ...

— J'isole la tombe de ton chevalier de l'ombre et son effet prend fin pendant trois tours. À toi de jouer.

Saucy était en danger. Il ne lui restait plus que son assassin pour tuer deux ennemis. Mais attaquer reviendrait à annuler son statut de « riposte ». De toute façon, son adversaire était trop prudent pour agir comme il le souhaitait. La partie était sur le point de se terminer, quand soudain...

— Un instant !

En piochant une carte, il récupéra un sort de l'assassin.

— Je peux utiliser les secours urgents !

— NON ! cria Monster-Seven. C'est impensable !

— Je sacrifie mon assassin pour ressusciter la déesse de la tour.

— C'est un coup très osé. réagit un enfant. Son personnage peut jouer deux fois d'un coup, mais il mourra instantanément après. Ce qui veut dire que s'il ne se sort pas de ce pétrin...

— Je perdrais la partie. lança Saucy. Mais n'y compte pas. C'est fini pour toi.

Conan s'éloigna de la foule tant il mourait de chaud. Ils transpiraient tous et se collaient comme des sauvages. En sortant de la boutique où avait lieu l'événement, il croisa un prétendant.

— Salut. C'est toi, Robin ?

— Ouais. J'suis désolé pour le retard.

— Ce n'est pas grave, je me suis occupé en regardant un duel de l'ombre du chevalier.

— Le jeu de cartes ?

— Ouais. Mais je n'ai rien compris aux règles.

— Haha ! Je peux te les raconter, si tu veux, en chemin pour la scène de crime.

— Et bien... Pourquoi pas.

Chaque joueur avait le droit de jouer trois personnages en même temps. Il y avait A, B, et C. Une liste officielle de tous les personnages existait sur internet, et certains étaient bien trop rares pour être trouvés dans des paquets.

Trial Festival Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant