4. Aspen: Nuage gris et colère noir

3 0 0
                                    

Cinq ans avant Cami.

— Alors ? La dernière conquête ?

Je grogne, mais ça n'arrête pas l'enthousiasme de Shane pour autant.

— Tu as une autre question ?

— Oh allez Aspen ! Elle était hyper jolie et on m'a dit qu'elle était très agile pour une bêta de deuxième ordre. Ça ne devait pas être si mal que ça !

— Crois-moi, ça ne vaut même pas la peine d'en parler.

Je secoue la tête et relève la tête en appuyant celle-ci contre mon poing. Mon père avait raison sur une chose, une bêta ne sera jamais capable de suivre le rythme d'un alpha. Pourtant, elle semblait dégourdie pour un deuxième ordre. Comme quoi les actes ne suivent pas toujours les paroles. Une petite poursuite dans la forêt a été suffisante pour me rendre compte que mon rendez-vous avait légèrement exagéré sur ses capacités. Je suis peut-être exigeant, mais celle qui me rejoindra à la tête de mon clan devra savoir tenir mon rythme. Shane hausse les épaules.

— Dommage, elle semblait très bien.

— Je peux toujours te la présenter si tu veux.

-Nah... Les bêtas ont trop à se prouver. Je suis convaincu que je trouverais quelqu'un avec qui je serais beaucoup plus heureux parmi les louves de mon rang.

Shane engloutit le dernier morceau de son poisson séché et chasse les dernières miettes de son encas encore visible sur ses vêtements. Mes mentors sont occupés avec mon père aujourd'hui, ce qui me laisse une pause. Vu les rencarts désastreux des derniers jours, je vais ralentir sur ma recherche de compagne. Ce n'est pas comme si je devais me décider dans les prochains jours de toute façon. Ça risque d'ennuyer mon père, mais je suis convaincu qu'il comprendra, surtout si cela veut dire de ne plus me voir perdre mon temps avec des bêtas. Mon alpha contrairement à d'autres n'a rien du tout contre le fait que je traine avec des bêtas de second ordre ou des omégas. Tant que les loups des rangs inférieurs ne me distraient pas de mes entrainements ou me rendent faible, il ne voit aucun inconvénient aux amitiés que je tisse. Ceci dit, il a toujours voulu une alpha pour moi. Ma mère était une deuxième née alpha qui savait tout comme mon père ce qu'elle voulait. Ils se sont unis jeune, mais mon père n'a jamais regretté cette décision. Le seul remords étant qu'elle n'ai pas été assez forte pour se défendre contre un prédateur plus puissant. Raison de plus pour prendre mon temps.

Shane s'étire et bondit sur ses pieds. Je le suis en trainant les talons. Le ciel est gris et menace de nous tomber dessus autrement nous aurions pu flâner sur la plage ou encore aux limites de notre territoire. Les membres de ma meute ont eux aussi opté pour rester près du campement ou carrément à l'intérieur de leur foyer. Je n'apprécie pas particulièrement de rester coincé entre quatre murs avec mon père et Stella qui va râler tant qu'elle ne se sera pas trouvé une distraction digne de s'en appeler une. Je suis impatient d'atteindre ma maturité et avoir un espace juste pour moi, pouvoir profiter de ma solitude.

J'adore ma famille, mais à petite dose...

— En même temps, je ne suis pas certain que j'aimerais me lier si jeune,

— Et pourquoi pas ?

— Mes idéaux changent et ce que j'aimerais chez une louve aussi. Imagine devoir passer le restant de ta vie avec quelqu'un qui t'emmerde une fois adulte.

— Tu marques un point. En même temps, toi tu n'y aies pas obligé non plus.

— Il faut bien qu'être au bas de l'échelle alimentaire ait quelques privilèges, non ? Outre le plaisir d'être libre de toutes attentes envers mon rang et bien sûr, la sécurité que m'offre les bêtas de premier ordre ainsi que mes alphas.

Little WoodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant