Lequel choisir ?!

15 0 0
                                    

« - Je me retrouve devant un choix difficile. Et j'en suis fébrile ! En fait... Je voudrai bien... Mais... Ça ne sert à rien, je ne sais pas lequel choisir ! Se met à paniquer notre héroïne, faisant les cent pas dans la chambre vaste de sa meilleure amie.
- Et en quoi c'est un problème ? Tu ne peux pas choisir les quatre au pire ? Demande la détentrice du Lori Bleu, buvant son thé calmement.
- Bien sûr que non ! Bon... Peut-être, mais ils risqueraient de s'entre-tuer... Ils sont tous si jaloux à leur manière. S'assoit enfin Zoéy, essoufflée par toute son agitation. Je n'arrive même pas à les départager... Tous les quatre sont si... Ses oreilles et sa queue remuent avec une légère gêne.
- Effectivement, enfin, je te rappelle que l'un d'entre eux est quand même un chat... Se souvient Corina, ne sachant pas comment ressentir la nouvelle.
- Je sais ! La cheffe du groupe laisse sa tête tomber sur la table.
- Et l'autre un Cyniclon, tu n'as pas honte enfin ? S'outre la brune.
- Je sais ! Se plaint avec une voix étouffée. S'il te plaît Corina, tu es la seule à qui je peux me confier et qui peut m'aider à mettre de l'ordre là-dedans... Se redresse-t-elle, désespérée.
- Hé bien... Soupire son amie, détournant le regard. Commençons par énumérer tes expériences avec chacun d'entre eux. Commençons par le plus évident et allons vers le plus obscur, veux-tu ?
- Donc, Mark ? Demande-t-elle, tournant sa tête sur le côté comme un chat.
- Donc, Mark. Confirme Corina.
- Que dire sur lui qu'on ne sache pas déjà ? Se demande Zoéy.
- Commence par ta rencontre avec lui ? »

La justicière se plonge dans ses souvenirs, à quel moment avait-elle rencontré Mark ? Au lycée, bien sûr. Au début, elle ne s'intéressait pas aux garçons, elle ne restait qu'avec Mimi et Charlotte, connues au cours élémentaire, et de savoir que les autres craquaient sur un seul et même garçon lui passait par-dessus la tête. Elle ne voyait même pas ce qu'il y avait de passionnant à regarder deux personnes à se toucher avec un bâton en bois, pire que les escarmouches en escrime. Les journées s'enchaînaient et un visage lui paraissait de plus en plus familier à force de le croiser dans les couloirs où juste de le voir de partout, celui d'un jeune homme aux cheveux noirs et au teint mate, champion de sa catégorie au Kendô, le seul et unique : Gautier Mark. Alors petit à petit elle se mit à se demander pourquoi est-ce que toutes les filles le trouvent à craquer, et comme si le destin le voulait, elle finirait par le rencontrer. Au détour d'un terrain de football, Zoéy était assise sur les marches, attendant que le temps passe, ses amies étant parties pour leur cours de soutien, elle observait le ciel et les nuages qui prenaient toute sorte de formes, un chat, oiseau, poisson, un singe même par-là ! En y repensant maintenant, c'était peut-être un message pour lui prévenir de sa future condition d'héroïne. Les joueurs se faisaient des passes pour aller marquer dans le camp adversaire, quand un tacle propulse alors le ballon en dehors du terrain, droit sur la jeune lycéenne. Zoéy, qui rêvassait, se réveille à cause des cris et panique en voyant le projectile foncer droit sur elle. Les yeux fermés, elle attend l'impact, mais rien ne vient, des applaudissements sont même entendus ! Zoéy prend le risque d'ouvrir un œil et voit une silhouette devant elle, de dos, le soleil l'empêche de voir correctement. Mais sa tenue est ample, ce n'est pas un uniforme de cours.

« - Est-ce que tout va bien ? Se tourne son sauveur, toujours caché par la lumière.
- Heu... Oui, merci. Qui... ? Demande-t-elle, troublée.
- Désolé. S'accroupissant à sa hauteur, dévoilant alors sa véritable identité.
- Mark ?! S'écrit-elle. Mais... Heu... Merci. Ne sachant pas comment réagir.
- Mais de rien Zoéy, ça me fait plaisir. Sourit-il, il avait l'air d'un ange.
- Tu... Tu connais mon prénom ? Surprise et rougissant légèrement.
- Pourquoi ne le connaîtrais-je pas ? Après tout, on se croise souvent dans les couloirs.
- Alors il a remarqué lui aussi ? Pense Zoéy, troublée. D'accord... Merci encore. Se lève-t-elle, s'époussetant. Je vais aller... Heu... Rejoindre mes amies, elles doivent avoir fini à l'heure qu'il est.
- D'accord, fais attention à toi en chemin. Continue, toujours souriant.
- M... Merci ! S'en va-t-elle à toute vitesse, ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive, en quelques secondes, elle s'est sentie gênée.
- Zoéy ! Appelle ses amies au loin.
- Les filles, vous devinerez jamais ce qui vient de se passer... Dit-elle, essoufflée de sa course.
- Non, quoi ? Demande la blonde.
- On m'a sauvé d'un ballon en pleine tête alors que j'étais tranquillement assise dans les tribunes du terrain. Et vous ne devinerez jamais qui connaît mon prénom en plus ! S'affole-t-elle.
- Qui ça ? Demande la brune.
- Mark !
- Mark ?! Tu veux dire, LE Mark ? Demandent-elles, n'en croyant qu'à peine.
- Oui... Je l'ai remercié, mais je me suis rapidement enfuie, je n'ai pas trop compris pourquoi.
- Peut-être que tu lui plais, ça expliquerait le fait qu'il connaisse ton prénom. Théorise Charlotte.
- Mais en même temps, il faut être un peu détraqué pour demander le nom d'une fille que tu ne connais pas à quelqu'un d'autre. Continue Mimi. C'est vrai qu'il est charmant, mais qui nous dit qu'il ne cache pas quelque chose ?
- Tu me fais peur, mais tu n'as pas tort. C'est bizarre qu'il connaisse déjà mon prénom...
- Peut-être qu'il utilise justement sa popularité pour avoir des renseignements sur certaines jeunes filles et-
- STOP ! Cri Zoéy, effrayé. J'ai compris, je vais me méfier ! Tremble-t-elle, imaginant maintenant le pire. »

Receuil de One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant