Sur la Route de tous les périls, le Thousand-Sunny voguait sur l'océan. Luffy et toute sa bande se prélassait sur leur bateau: Brook, Chopper, Sandy et Robin jouaient aux cartes, Nami et Franky les regardaient, tandis que Zoro, Luffy et Pipo pêchaient à tribord du bâteau.
Luffy: On n'a pas encore eu une seule prise depuis trois heures, mis à part les deux petits poissons qu'on a remis à l'eau.
Zoro: La patience, la patience... Comme on dit: Tout vient à point à qui sait attendre.
Pipo: Zoro a raison, mais j'aimerais manger du poisson, moi, pour souper!
Luffy: Je crois que ça mord. Ça mord!
Pipo et Zoro: Allez Luffy! Tire!
Luffy tirait de toutes ses forces sur la canne à pêche, mais il ne pouvait pas supporter la force du poisson qui allait dans la direction opposée au navire. Zoro accourut pour aider le garçon-élastique, suivi de près par Pipo. Les autres, attablés plus loin, regardaient le spectacle d'un oeil amusé. À trois, le trio d'hommes réussit à sortir finalement un énorme poisson: plus gros qu'un requin, mais plus petit qu'une baleine. Il était tout de même gigantesque.
Zoro: Demon Slash!
Zoro attaqua le poisson géant et le trancha en morceaux. Ces derniers retombèrent dans l'océan et se mirent à flotter.
Luffy: Je crois qu'on vient de trouver notre repas pour ce soir!
Pipo: Est-ce que tu pourras nous cuisiner ça Sandy?
Sandy: Je peux tout cuisiner. Rappelle-toi que j'étais le meilleur coq du Baratie.
Robin utilisa de son pouvoir afin de ramasser les morceaux de poisson flottants. Ils les entreposèrent dans le bateau. Avec tout ça, il était maintenant 16h00. La mer était calme et paisible. Ça faisait maintenant trois jours qu'ils étaient sur l'eau depuis leur départ de la ville portuaire de Saporo. Tout était si paisible. Tout à coup, une énorme ombre apparut à tribord du bateau. Puis, une énorme vague déferla sur le bateau, ce qui le propulsa une centaine de mètres plus loin. À cause de la vague, ils dévièrent de leur direction initiale et furent amenés dans un étroit cours d'eau. Le bateau était secoué dans tous les sens, se frappant sur les roches. Malgré son incroyable solidité, le Thousand-Sunny perdait des morceaux. Des bouts de bois revolait dans tous les sens au-dessus de leurs têtes.
Franky: Mon bateau!
Devant eux, le canal se séparait en deux.
Brook: Attention! Nous allons nous fracasser sur cet énorme rocher!
Nami: À bâbord toute!
Franky, Zoro et Sandy sautèrent sur la barre afin de faire dévier de direction le bateau. Ils y parvinrent et le bateau prit à droite. Malgré tout, leur mésaventure n'était pas terminée. La rivière continuait et le courant les emportait.
Franky: Je crois que nous ne pouvons plus faire demi-tour.
Le bateau continua sa route et s'engagea dans une grotte assez basse. Le grand mât de fracassa et tomba en direction de Nami. Sandy le poussa sur le côté.
Franky: Fais attention au mât
Sandy: La vie d'une femme vaut bien plus qu'une simple barque.
Franky: Pardon?! Qu'une simple barque?! T'es qu'un pauvre type Sandy! Le Thounsand-Sunny est un grand navire! En passant, ta bouffe est infecte!
Sandy: Pardon?!
Les deux hommes se sautèrent à la gorge et commencèrent à se battre. Leurs cris retentissaient dans la caverne. Un écho se fit entendre, suivi d'un grondement. La terre se mit à trembler. Les stalactites au plafond se mirent à tomber comme de la pluie. Les deux combattants se lâchèrent et regardèrent les stalactites. Ils retombaient violemment et l'équipage de Luffy essaya tant bien que mal sans se blesser. Lorsque les stalactites arrêtèrent de tomber, l'équipage put reprendre son souffle. Soudain, un noir profond s'installa et un rond de lumière apparut sur le mur du fond de la grotte. Ils s'y engouffrèrent. Un éclair déchira l'obscurité. Lorsque leur vision se rétablit, ils virent une île parsemée d'arbres tropicaux en tout genre. Une plage scintillante se dessinait sur les contours de la terre. Ils s'y accostèrent et descendirent les uns après les autres sur le sable réchauffé par le soleil.
Franky: Mon bateau!
Le bateau était démoli. Franky était déprimé.
Nami: Nous devrions explorer les endroits, nous reviendrons au bateau plus tard.
Tous suivirent Nami à travers la forêt. Ils étaient couverts d'ecchymoses et d'éraflures à cause de l'incident dans la grotte. La forêt était très silencieuse. Après environ 45 minutes de marche, ils débouchèrent dans une clairière verdoyante. Il faisait maintenant nuit.
Robin: Établissons notre campement ici.
Ils vidèrent leurs sac à dos. Chopper crut remarqué quelque chose entre les arbres.
Chopper: Regardez! De la lumière!
Brook: Allons-y.
Ils y allèrent et virent cinq huttes. Ils entrèrent dans la première et...
VOUS LISEZ
The Fairy Piece
FanfictionLa bande de Natsu et celle de Luffy se rencontrent. Ils devront faire face à des ennemis communs pour réussir à survivre.