Vendredi 20 mai 2005 – dans le bureau d'Hermione
Hermione attendait Daphné et le dernier certificat médical de Drago mais ce fut sa sœur vêtue tout en noir comme une veuve qui frappa à la porte.
- Astoria ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je peux m'assoir ?
- Je t'en prie.
Hermione se souvenait de la grande asperge à tresses qu'Astoria était à l'Ecole. Aujourd'hui elle passait pour être une des plus belles sorcières du Royaume.
- Hermione, il n'y a plus d'évolution, depuis dix jours le développement de Drago est bloqué.
Hermione prit le certificat et lut seize ans à la ligne âge identifié.
- Tu te souviens du Drago de seize ans ?
- Vaguement, mentit Hermione.
- Ce n'est pas sa meilleure version, tu sais.
- Avant son amnésie, je n'ai connu aucune bonne version.
Astoria pâlit. Hermione l'avait toujours terrorisé.
- Je sais bien que vos relations ont été ...difficiles mais dans le fond je crois qu'il avait de l'affection pour toi.
- De l'affection ? Tu plaisantes j'espère !
- Ou plutôt de ...de l'admiration, voilà, c'est ça de l'admiration.
- Il le cachait bien.
- Son père l'a littéralement broyé.
- Et cela excuserait son comportement ? Tu as une idée de ce que Harry a vécu dans son enfance ?
- Drago sous ses airs supérieurs cache un enfant apeuré, qui a besoin qu'on le rassure.
- C'est ta mission de vie ?
Astoria savait qu'Hermione était une personne sensée et sensible. Elle devait garder une solide rancune à Drago pour traiter si durement sa future femme.
- Drago depuis son retour de la clinique s'échappait continuellement. Nous avons fini par ensorceler le manoir. Mais depuis cela a freiné sa guérison.
- Peut-être devriez-vous lever le sort ?
Astoria fixa Hermione.
- Il s'échappait pour venir te voir toi. Est-ce que vous ...
- Un petit garçon puis un très jeune ado est venu me voir parce qu'il croyait que j'étais la Fée de son livre. On a fini là ? J'ai du travail.
- Il y a un lien j'en suis sûre...ce n'est pas un hasard...il fait une fixation sur toi. J'étais à Poudlard aussi...je crois que toi seule peut l'aider...
Hermione se rejeta au fond de sa chaise.
- Et comment ?
- Reprends son dossier médical.
- Je ne suis pas médicomage.
- Non mais une sorcière puissante, ça oui.
- Qu'est-ce qui te fait croire que je vais avoir envie de t'aider ?
- Je te donnerai tout ce que tu demanderas, une donation à la SALE, un dessous de table, la création d'une association de protection des lycamèdes...
- Une statue à la gloire des moldus au beau milieu du parc des Malefoy ?
- Tout ce que tu veux mais je t'en prie Hermione, aide-moi.
A Poudlard, Astoria passait son temps à couver Drago du regard et à rougir quand dans sa grande mansuétude il daignait lui adresser la parole. Après tant d'années d'indifférence devenir sa fiancée après sa propre sœur tenait sans doute du miracle.
- Il ne se souvient toujours pas de toi ?
- Le mariage est prévu début septembre ...tout est programmé, ma robe est prête, nous avons choisi le traiteur, le gâteau ...
- Drago a affreusement mal choisi son moment pour devenir amnésique.
Astoria cacha son visage dans ses mains.
- Hermione, crois-le ou pas, Drago a sincèrement regretté ses agissements à ton égard. Il a fait des mauvais choix il le sait. Il essaie de devenir quelqu'un de meilleur. Ce n'est pas simple, car il est orgueilleux et fragile. Il est loin d'être parfait mais ...
- C'est bon Astoria.
Astoria se leva plus morte que vive.
- Tu sais quoi, je l'aime bien le Drago de maintenant. Mais ce Drago-là n'est pas le vrai Drago Malefoy. Je vais t'aider à retrouver ton fiancé.
VOUS LISEZ
La Fée des Fleurs
FanfictionDrago Malefoy retombe en enfance suite à une morsure de lycamède et prend Hermione Granger pour la fée de son livre préféré. TRIGGER WARNING : lemon