Mardi 6 septembre 2005 – Ministère de la magie – 15h00
- Bien, dit le juge, l'affaire est classée. Nous levons toutes les poursuites engagées contre vous.
Daphné tapota affectueusement le bras de Drago Malefoy. Ce dernier tourna la tête vers Hermione Granger, qui ne lui accorda pas le moindre regard.
A la fin de la séance d'hypnose, Drago décida de tout avouer à Ronan. Enfin tout ce qu'il était en mesure d'entendre.
- Il y a sept ans, Hermione a été agressée devant moi par une personne armée et je n'ai rien fait.
- Elle t'en a voulu ?
- Je ne sais pas, à ce moment, nous n'étions même pas amis.
- Tu as craint pour ta propre sécurité ?
- J'étais tétanisé.
- Vous en avez reparlé ?
- Non
- Il n'y a pas que ça, n'est-ce pas ?
- C'est exact. D'autres choses me sont revenues.
J'ai révélé son identité en 1998 alors qu'elle était recherchée, j'ai dit répondu oui à la question n'est-ce pas cette dénommée Granger ? J'ai répondu OUI !
- Tu ne veux pas en parler ?
- Je ne préfère pas.
Ronan posa sa main sur son épaule.
- Ce que tu traînes comme culpabilité est tellement lourd que ton cerveau a préféré l'oublier quelques mois. Tu as eu droit à des vacances. Est-ce que tu identifies l'élément déclencheur de ton amnésie ?
- J'ai été attaqué par un gros ... chien.
Drago renifla :
- Les vacances sont finies.
Ronan proposa un café à Drago. Célia dans la cuisine paraissait un peu gênée.
- Célia, tu sais où est Hermione ? Je pense que je lui ai fait un peu peur tout à l'heure.
- Elle a laissé un mot pour toi.
- Un mot ? Elle n'est pas là ?
- Elle est partie avec sa valise.
Drago,
Tu as retrouvé la mémoire, je viens d'envoyer un hibou à ta mère. Ma mission est accomplie. Tu es en mesure de t'organiser pour ton retour. Je reviendrai vers toi plus tard au sujet du lycamède.
Hermione
Arrivé en Angleterre Drago apprit qu'Hermione venait d'accepter une mission en Ukraine.
Il fut d'abord occupé à reprendre en main son département et à rattraper in extremis quelques bourdes commises en son absence. Puis Astoria le quitta. Il conserva tout de même son poste à G & M car son ex-beau-père lui gardait une réelle affection, tout comme Daphné. Il n'essaya pas de reprendre contact avec Hermione.
Drago avait trouvé le petit lycamède dans le jardin de l'hôtel où Blaise Zabini avait organisé sa fête. Il avait pris la bête pour un chien et comme l'animal cherchait les caresses, il avait décidé de l'emmener avec lui en se promettant de trouver son propriétaire plus tard. C'est en entendant la bête glapir qu'il identifia sa réelle nature. Il pensa le garder le temps de la soirée puis contacter le lendemain le service de régulation des créatures magiques. Il n'eut pas le temps de la faire car la mère du petit enragée lui planta les crocs dans le flanc. La douleur fut telle qu'il en perdit connaissance.
Fin août le nom du trafiquant fut révélé par lettre anonyme, ce qui corrobora sa version. Le trafiquant reconnut avoir vendu trois des cinq lycamèdes capturés en Asie et en avoir laissé échapper deux à Londres, une femelle et son petit. Drago ne faisait pas partie des acheteurs et fut donc reconnu non coupable d'achat d'espèces protégées.
VOUS LISEZ
La Fée des Fleurs
FanficDrago Malefoy retombe en enfance suite à une morsure de lycamède et prend Hermione Granger pour la fée de son livre préféré. TRIGGER WARNING : lemon