Dans le grenier Hermione s'endormit à peine couchée, en bavant un peu sur le pyjama de Drago. La semaine avait été épuisante et la journée interminable. La tenir toute détendue dans les bras, c'était bien aussi se dit Drago. Il pensa alors à tout annuler, à rester à jamais dans ce village avec sa belle, à se reconvertir dans l'apiculture et à laisser moisir Malefoy dans les caves de son inconscient. Ils passeraient leurs samedis soir avec Erwan et Ronan, ils joueraient de la musique dans le jardin et discuteraient sans fin de la nécessité de réduire leur empreinte carbone et d'autres sujets moldus.
Hermione bougea un peu dans son sommeil et il put contempler son visage sérieux de guerrière. Née dans une famille de Moldus, elle avait travaillé dur pour devenir une grande sorcière. Ce qu'il imaginait, ce n'était pas le destin d'Hermione Granger et il sut qu'il allait bien la faire cette séance d'hypnose, et c'est parce qu'il la comprenait et qu'il l'aimait profondément qu'il allait accepter de faire quelque chose qui risquait de l'éloigner d'elle pour toujours.
Drago sentit que le sommeil le gagnait à son tour. La séance était prévue pour dix heures. C'était peut-être la dernière nuit qu'il passait avec elle.
Dimanche 3 juillet 2005 – Fendic, dans le cabinet de Ronan
Drago allongé sur le divan entendait distinctement la voix de Ronan qui comptait à rebours :
10...9...8...
Le sorcier descendait un escalier en pierre.
7...6...5...4...
Cet escalier lui semblait familier. Il finit par arriver devant une porte, une lourde porte en bois et en fer.
3...2...1...
La porte s'ouvrit. Devant lui se tenait un jeune homme aux cheveux blonds presque blancs, pâle, extrêmement élégant qui lui fit signe d'entrer. Malefoy.
Drago se retrouva dans un salon meublé d'uniquement deux fauteuils. Il prit place dans l'un pendant que son double prenait place dans l'autre. Il sentait la vibration de grands pouvoirs magiques et une douleur profonde. Malefoy lui prit la main et toucha deux points blancs qu'il avait comme lui près du pouce.
- Tu sais ce que c'est ?
- Non.
- Le souvenir d'un coup de cane ...Papa en avait une avec une tête de serpent, ce sont les crocs qui ont laissé la marque. Il était très à cheval sur l'obéissance et la discipline. Tu t'en souviens.
- Je me souviens d'une raclée monumentale ...parce que ...parce que ...
Drago se rendit compte qu'il avait oublié.
- Parce que Papa avait appris que tu avais joué avec Elliot et Dexter. Il te l'avait déjà interdit parce que c'était des petits moldus, donc de petits vauriens. Tu étais le fils Malefoy. Le plus dur cela n'a pas été les coups, tu en avais déjà reçu, mais la menace de perdre l'affection de Papa. Je préfère ne pas avoir de fils plutôt qu'avoir engendré un traître à son sang. Papa savait ce qui était bon pour toi. Je t'ai enfermé ici à ce moment et j'ai pris ta place.
Malefoy continua :
- Je suis devenu le fils qu'il voulait avoir, celui allait prendre sa suite. Je t'entendais parfois, tu étais comme un voisin éloigné un peu bruyant. Puis je t'ai oublié. J'ai oublié même ton existence.
Drago regardait son double si raide et si froid.
- Puis il y a eu elle. J'ai rapidement senti le danger. Et toi tu es devenu comme fou.
Malefoy sourit :
- Elle m'irritait. Elle me plaisait. Mais vers mes quatorze ans c'est devenu plus profond. Elle n'avait rien de moins qu'une Sang Pur et même par certains côtés elle possédait bien plus de qualités que quantité de mes cousines ou amies.
- Je savais que tu l'aimais aussi.
- Nouer une relation même amicale avec elle m'aurait conduit tout droit à Durmstrang. Alors...
Malefoy saisit Drago par le bras et plongea son regard dans le sien. Il se vit et il la vit à douze ans, à quatorze ans, à quinze ans.
Personne ne t'a demandé ton avis, à toi, espèce de Sang-de-Bourbe...
Granger, je te signale qu'ils sont décidés à s'en prendre aux Moldus. Tu as envie de montrer ta culotte en te promenant dans les airs ? Si c'est ça que tu veux, tu n'as qu'à rester où tu es... Ils viennent par ici et je suis sûr que ça nous ferait tous bien rire.
Tu plaisantes, Weasley ? Tu ne vas quand même pas me dire que quelqu'un a demandé à ça de l'accompagner au bal ? Une Sang-de-Bourbe aux dents de lapin ?
Donc, Granger, je t'enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice.
Malefoy avait été une ordure avec elle. Soudain il entendit des hurlements. Une peur terrible le prit, qui lui tordit l'estomac jusqu'à la nausée. Malefoy qui tremblait autant que lui secouait la tête.
- C'est quoi ça Malefoy ?
Et soudain il vit Malefoy debout, dans le salon de ses parents, proche de l'évanouissement. Il avait l'air d'avoir dix-sept ou dix-huit ans.
- Tu mens, immonde petite Sang-de-Bourbe, et je le sais !
C'était la tante Bellatrix qui pointait sa baguette vers Hermione en larmes sur le sol !
- REPONDS-MOI ! ENDOLORIS !
Drago Malefoy ouvrit les yeux. De nouveau il était dans le bureau de Ronan, sur le divan rouge. Il eut juste le temps de saisir la corbeille à papier avant de vomir dedans. Il entendit que quelqu'un quittait précipitamment la pièce. Ronan lui tapota l'épaule :
- Ça va aller ça va aller.
C'était une bonne chose qu'Hermione ait ainsi quitté la pièce. Il n'avait aucune envie qu'elle le voie sangloter comme un petit enfant.
VOUS LISEZ
La Fée des Fleurs
FanfictionDrago Malefoy retombe en enfance suite à une morsure de lycamède et prend Hermione Granger pour la fée de son livre préféré. TRIGGER WARNING : lemon