"Tout va bien....tout va bien"

57 3 0
                                    

*pdv Nico*

Camp de Jupiter

Le regard fixait sur les flammes aux odeurs enivrantes, Nico baissa sa torche enflammée contre le linceul orné d'un caducée symbole d'Hermès. Il avait répété ce geste tellement de fois et tellement de fois il avait gardé ce visage impassible. Et encore aujourd'hui, il le répétait sans cesse sur les nombreux cadavres tombaient durant l'attaque de la colonie ou à la suite des blessures qu'elle avait engendré. A chaque fois, qu'un nouveau corps brulait, une nouvelle fumée colorée s'en échappait et il passait au suivant sans plus de cérémonie. Pas une larme versée, pas un battement de cœur irrégulier, pas un tressautement de la lèvre...rien. Un froid complet à la fois dans son attitude et dans sa pensée, la mort ne lui faisait plus ni chaud ni froid.

Il disait toujours ne plaigniez pas les morts, plaigniez plutôt les vivants alors il continuait d'avancer qu'importe ce qui se mettait sur son passage. Parce qu'il n'était plus le petit garçon solitaire et retranché qu'il avait pendant si longtemps été. Nico avait maintenant près de 35 ans et on peut largement affirmé qu'il était enfin heureux. Il lui aura fallu beaucoup de temps, beaucoup de rencontres, beaucoup de d'épreuves surmontées pour qu'il puisse retrouver le sourire qui l'avait quitté à la mort de Bianca. Aujourd'hui, il avait enfin fait le deuil de sa sœur et de tous ceux qui l'avaient malheureusement suivi.

Il retrouvait sa sœur disparue dans sa fille qui rayonnait de mille feux avec ses yeux bleu pastel si doux. Il retrouvait sa sœur dans son sourire à la fois plein de gentillesse et de détermination comme le sourire d'une mère pour son enfant. Il retrouvait sa sœur dans sa bonté d'âme apparente qui se transformait en rage quand on touchait au personne qu'elle aimait. Il retrouvait sa sœur dans tout son être bien plus que son simple prénom.

Sa sœur serait très fière de lui, de l'homme qu'il était finalement devenu. Il avait laissé derrière lui la souffrance, la tristesse, la solitude, la rancune...tout son passé en somme de fils d'Hadès pour retrouver qu'il était vraiment. Il ne gardait plus rancune et avait pardonné aussi bien aux morts qu'aux vivants leurs erreurs mais surtout il s'était pardonné à lui. Comment être capable d'aimer quelqu'un si on est incapable de s'aimer soi ?

Il avait une toute nouvelle confiance en lui endossé par son rôle de père. Il n'avait peut-être pas toujours fait un bon paternel mais il s'était démené pour que son enfant soit heureuse. Et c'était le principal ! Bianca était souriante toujours optimiste alors on peut dire qu'il avait réussis. Et qu'importe si son sang ne coulait pas dans ses veines pour lui c'était tout comme. On ne juge pas la famille au sang, c'était une leçon qu'il avait retenu de sa vie de demi-dieu à ses dépens.

Quelques années après la guerre contre Gaia, il avait fuit ce monde et tous ceux qui l'entouraient. Il ne pouvait plus vivre dans un monde où il ne voyait plus que les absents. Il était partit faire le tour du monde le sac sur les épaules sans regarder derrière, sans même un adieu, sans même un au revoir. Il avait crapahuté partout sur toute la Terre pendant près de 2 ans, vu des paysages grandioses, découvert de nouvelle façon de voir le monde qui l'entourait, s'initiait à d'autres formes de surnaturels et de sciences obscures pour mieux se comprendre, fait de magnifique rencontres notamment des demi-dieux de plein de mythologies différentes...il avait grandit mais il avait surtout trouvé sa place. Quand il était revenu, il avait posé ses bagages définitivement et il avait finalement fondé une famille. Il n'avait alors plus peur de l'engagement et demander Will en mariage et l'une des première chose qu'il avait envisagé. Le garçon soleil l'avait attendu pendant tous ces mois écoulés, il avait attendu patiemment de le retrouver. Quelques mois plus tard, ils s'étaient mariés puis quelques années après ils avaient adopté Bianca.

Depuis Nico avait pris sa retraire définitivement, déposé les armes et les boucliers. Les quêtes étaient loin derrière lui mais la plus grande de sa vie était en cour. Il allait devoir vieillir. Et ça, qu'on soit demi-dieu ou mortel, vieillir représente le plus grand défis de notre vie.


Le dernier linceul brula emportant sa dernière flamme dans la nuit clair. Nico remballa les torches et murmura des dernières paroles pour guider les âmes des défunts dans l'au-delà. Son père n'allait pas apprécié de faire des heures supplémentaires. Dans les heures qui suivirent, les légionnaires du camp de Jupiter avaient installé plusieurs abris de fortune pour les grecques en attendant d'avoir une solution à long therme. Nico se trouvait dans une des tentes d'infirmeries avec Will qui veillait sur les derniers blessés pour l'heure endormis.

- « Tu penses que s'ils avaient été là, ils auraient su quoi faire ? » demanda Will les yeux perdus dans le vague

- « De quoi tu parles chéri ? »

- « Tu penses vraiment que les dieux nous ont abandonné ? »

- « ... »

- « J'ai toujours profondément cru en les dieux. On sait tous qu'ils existent mais on ne croit pas tous en eux. J'ai surement eu tort de croire en eux... »

- « Sunshine... »

- « Et si je te perdais dans cette guerre. Et si je perdais Bianca. Et si.... »

- « STOP ! » hurla Nico

Will tourna enfin sa tête vers son mari, une lueur éteinte dans les pupilles reflétait par des larmes incontrôlables ruisselant sur ses joues. La fatigue cumulée des récents événements avait eu raison de la combativité du garçon blond.

- « D'un arrête de te torturer avec des si, cela n'aidera absolument personne. De deux, les dieux nous ont jamais accordé d'importance même si on est leurs propres enfants. Jamais ! Ils ne l'ont jamais fait alors c'est pas aujourd'hui qu'ils le feront. Maintenant, écoute moi bien ! On est les seuls à pouvoir agir. On est des demi-dieux ce qui veut dire qu'on a un pied dans chaque monde, le monde des dieux et le monde des mortels. On est les seuls à pouvoir agir. »

Il prit le visage de Will entre ses mains chassant ses larmes de la paume de sa main où trônait en plus de sa traditionnel bague tête de mort, une alliance cerclée argenté et noir.

- « Mon amour...calme toi ! On va s'en sortir, ok ! On s'en est toujours sortit et on va le refaire aujourd'hui. D'accord ? »

Will acquiesça d'un signe de tête timide avant d'enfouir son visage dans le cou de Nico. Celui-ci caressa doucement son dos pour le rassurer comme un père le ferait pour son enfant.

- « Tout va bien....tout va bien... »

Nico attrapa Will et le coucha sur un lit avant d'embrasser chastement ses lèvres. Il dégagea une mèche de ses cheveux blond retombant sur son visage avant de rabattre la couverture sur son mari épuisé. Après avoir vérifié qu'il dormait enfin, il sortit dehors adossé contre la porte et s'alluma un clope. La fumée traversa ses poumons avant de s'échapper par son souffle glacial comme une brume de vie dans un nuit hivernal.

Les gens changent qu'on le souhaite ou non d'ailleurs, cela fait partit du cycle de la vie. Et Nico avait effectivement changé. 

OS Les enfants déchus !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant