*pdv Percy*
Camp de Jupiter – Maison des Grace
Ce n'était pas la première fois que le sommeil s'obstinait à lui échapper et surement pas la dernière. Allongé dans un lit qui n'était pas le sien, mais celui d'une des chambres d'ami de Jason et Piper, son regard s'accrochait au vide comme à l'espoir. La respiration régulière d'Annabeth à côté de lui ne parvenait pas à le détendre suffisamment pour se jeter dans les bras de Morphée. Resigné, il jeta un dernier coup d'œil à sa blonde endormie avant de sortir prendre l'air sur la terrasse de la maison.
Assit sur les marches de l'escalier du pallier de la terrasse, il écoutait les doux hululements des chouettes au loin, la tête reposant contre la rambarde. Une légère brume échappait de ses lèvres à chaque souffle. Il entendait des légers bruits à l'intérieur de la maison, il ne devait pas être le seul chat noir réveillé.
- « Tu ne parvins pas à dormir ? »
Il ne fut absolument pas surpris quand Jason vint s'assoir à côté de lui.
- « Cela t'étonne tant que ça... » marmonna Percy comme unique réponse avant de retourner à sa contemplation
- « Depuis que je te connais, tu n'as jamais su trouver le sommeil facilement, Perce. »
- « Cela ne m'avais jamais posé de problème auparavant. »
Il soupira en passant une main dans ses cheveux en broussaille, une vielle manie de stress.
- « Je suis content que toi et Annabeth soient de retour. » confessa Jason en regardant les étoiles à son tour « Vivre avec un autre deuil dans le cœur a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, pas seulement pour moi »
- « Je suis tellement désolé Jason »
Sous la lumière de la lune, il éclata en sanglot. Depuis qu'il était revenu, ses erreurs qu'il avait enfouit dans les tréfond de sa mémoire en se persuadant de faire ce qu'il avait de meilleur pour tout le monde, lui retombaient sur ses épaules plus lourdement à chaque heure qui passaient. Ses yeux océan se gorgèrent de larme qui défilèrent sur ses joues tombant sur le bois clair de la terrasse. Il les avait retenus tellement longtemps.
- « Ce n'est pas entièrement de ta faute Percy. »
La voix de Nico résonna sur la terrasse si bien que les deux présents se retournèrent en même temps, l'un en larme et l'autre une main réconfortant posée sur l'épaule du premier.
- « Vous permettez que je me joigne à vous ? »
Jason se décala légèrement pour permettre au plus jeune de s'installer à côté de lui.
- « J'ai tellement été idiot. » ragea Percy « J'ai condamné Annabeth et les enfants pour une broutille. Je les ai condamnés pour une insolence complétement débile »
- « Percy...tu as fait ce qui te semblait juste à un moment précis, ce qui te semblait bon. Tu as agi en écoutant ton cœur, c'est la plus belle des raisons. » répondit Nico en jouant avec sa bague « Tu as réagis, certes au quart de tour, contre quelque chose qui te paraissait injuste. Tu as un cœur en or, Perce et c'est peut-être lui qui t'a condamné. »
- « Regarde le résultat... » marmonna-t-il simplement pour réponse
- « Peut-être que si tu n'avais pas provoqué Zeus délibérément, les choses auraient été différentes mais rien n'est moins sûr. » continua Nico « On était jeune, certains trop téméraires et d'autres trop lâches. Mais c'est comme ça, on ne pourra rien changer à ce qu'il s'est produit. On ne pourra pas remonter en arrière. On ne pourra pas réparer ce qui a été brisé. Il faut l'accepter, qu'importe combien cela peut être difficile. »
VOUS LISEZ
OS Les enfants déchus !
FanficSi vous n'avez pas lu la fanfiction original, foncez la lire avant de lire cet OS. Petite histoire sans intérêt, enfance des protagonistes, flash back dramatique et rigolo, description détaillée de personnage, moment ship....un ramassis d'idées plu...